Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

A la recherche de la lumière ...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

A la recherche de la lumière ... Empty
MessageSujet: A la recherche de la lumière ...   A la recherche de la lumière ... EmptyMar 21 Sep - 11:52

Deux églises dont une Cathédrale, avec des extraits du "Chants des séries" et d'un poème de José-Maria de Heredia.
Trois édifices qui permettent à l'imaginaire de se manifester ...

Trois.

- "Chante moi la série du nombre trois, jusqu'à ce que je l'apprenne aujourd'hui" ...

- "Trois parties dans le monde. Trois commencements et trois fins pour l'homme comme pour le chêne. Trois royaumes de Merlin, pleins de fruits d'or, de fleurs brillantes, de petits enfants qui rient ..."

Plus de série maintenant.
Que notre esprit vagabonde ...

Place au spectacle.
(Pour une bonne lecture, appuyez sur le symbol "pause" et faire défiler manuellement avec la petite flèche de droite...)
http://picasaweb.google.com/RACOON63/ALaRechercheDeLaLumiere#slideshow/5519261932588195218

J'aime bien raconter des histoires avec mes photos ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la lumière ...   A la recherche de la lumière ... EmptyMar 21 Sep - 12:08

Philippe,

J'adore ces lumières .

Tu nous fais entrer dans la "théologie de la lumière" comme Georges Duby l'a décrite dans un de ses ouvrages majeurs : "le Temps des Cathédrales".

Proche aussi de la vision de l'abbé Suger au XIIéme siècle qui :
Citation :

Lorsque la lumière du ciel (physique) passe à travers les vitraux, elle se charge symboliquement d'une manifestation divine.
Les vitraux sont chargés de transformer la lumière physique en lumière divine, autrement dit de faire entrer la présence divine dans l'église.

BRUNO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la lumière ...   A la recherche de la lumière ... EmptyMar 21 Sep - 12:10

Merci de ton passage dans la lumière, Bruno ! Very Happy
Je n'ai pas attendu les "journées du patrimoine" pour faire ces photos.
Trop de monde ... Very Happy
Sikamecanico74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Sikamecanico74

MessageSujet: Re: A la recherche de la lumière ...   A la recherche de la lumière ... EmptyMar 21 Sep - 14:19

de tres tres bons elements
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la lumière ...   A la recherche de la lumière ... EmptyMar 21 Sep - 14:30

Merci Nico ... Wink
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: A la recherche de la lumière ...   A la recherche de la lumière ... EmptyMar 21 Sep - 15:09

Les lumières dans les églises me fond toujours du bien au corps et a l'esprit. Photos difficiles a faire mais résultats toujours là.

Merci de nous replonger dans cette lumière qui nous fait si souvent défaut.

http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la lumière ...   A la recherche de la lumière ... EmptyMar 21 Sep - 15:20

Alors là j'en tombe sur mon "ass" ! Chapeau bas Philippe

Jean Missel

bra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la lumière ...   A la recherche de la lumière ... EmptyMar 21 Sep - 15:27

Jean-Missel, je vous donne ma bénédiction, car tout le monde sait que vous êtes blanc, sincère et innocent comme l'agneau qui vient de paître ... Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la lumière ...   A la recherche de la lumière ... EmptyMar 21 Sep - 15:39

Voilà une église bien mise en lumière

bra
Phil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la lumière ...   A la recherche de la lumière ... EmptyMer 22 Sep - 0:15

des lumières comme je les aime A la recherche de la lumière ... 411338
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de la lumière ...   A la recherche de la lumière ... EmptyMer 22 Sep - 8:26

Merci à vous tous pour vos commentaires et avis ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche de la lumière ...   A la recherche de la lumière ... Empty

A la recherche de la lumière ...
Page 1 sur 1