| Rigole d'Automne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Rigole d'Automne Mer 5 Mar - 7:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rigole d'Automne Mer 5 Mar - 9:36 | |
| Prise de vue inattendue. Belle lumière. Peut-être manque t il un petit coup de flash très léger pour amener à peine de lumière dans le fond de la rigole ... Sinon, c'est curieux comme photo. Mais dis moi ... que fais tu debout à 5h 20 ! Tu ne dors jamais ? |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Rigole d'Automne Mer 5 Mar - 9:45 | |
| J'aime bien le rendu de la pierre, peut être en post traitement faire ressortir le fond de la rigole. une photo pour "Pierre et terre" | |
|
| |
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Rigole d'Automne Mer 5 Mar - 9:55 | |
| Je ne pense jamais à utiliser mon flash en pleine lumière. Sinon mon bon monsieur à cette heure là c'est Morphèe qui m'abandonne ... la coquine et je lui en veux terriblement ... Jacques, le post traitement ... pfffffffft... y'en a déjà ... là, j'sais pas quoi faire de plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rigole d'Automne Mer 5 Mar - 10:01 | |
| Morphée ! Celle là ! Si je la rencontre ... Moi c'est à partir de 3 heures qu'elle s'en va voir ailleurs ... Pourtant on dors bien dans ses bras ... Par contre, tu devrais y penser au flash, même en plein soleil ... réglé à -0,7 ou -0,3 ... juste pour déboucher les ombres, mais rassures toi, je n'y pense pas souvent non plus ! Si tu permets, je vais la retoucher cette rigole, moi ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rigole d'Automne Mer 5 Mar - 10:27 | |
| Bon. Allez ! J'm'y colle. Je ne risque pas grand chose. Il est plus facile de retoucher la photo de quelqu'un d'autre que de la faire soi même ... [img] [/img] Par contre je ne suis pas convaincu que ce soit mieux ... Eclaircir la rigole enlève quelque chose de mystérieux, de sombre, la réalité quoi. Fallait essayer ! Désolé d'avoir torturé ta photo Brigitte, photo qui n'avait rien demandé à personne ... |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Rigole d'Automne Mer 5 Mar - 10:49 | |
| Eclaircir aprés selection les feuilles du fond de rigole, peut être un petit coup de tons clais/ tons foncés? même avis que toi Racoon | |
|
| |
| Sujet: Re: Rigole d'Automne Mer 5 Mar - 14:47 | |
| Bon vous avez pas fini de vous acharner sur ma rigole en plus pour un résultat un chouia douteux Nonnnnnnn, je rigole. Je reste preneuse de toutes améliorations que vous AURIEZ pu réussir. En fait, c'était un piège Ah oui, j'allais oublier ... merci pour vos bons conseils | |
|
| |
admin Posteur Passionné
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rigole d'Automne Mer 5 Mar - 18:22 | |
| Psssssst ! J'en vois un qui rigole ...! [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Rigole d'Automne Mer 5 Mar - 18:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rigole d'Automne Jeu 6 Mar - 7:51 | |
| Tu l'as bien cherchée ! Tendre des pièges à ses petits camarades, cela ne se fait pas ! Voilà. Mais ne soit pas triste, va. C'est une belle rigole, on est juste un peu jaloux de ne pas avoir pensé à la faire, cette photo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rigole d'Automne Jeu 6 Mar - 9:30 | |
| Je ne savais pas mes p'tits camarades si joueurs Pas de souci, jamais, aucun. | |
|
| |
DAFFY Fait partie des meubles
Nombre de messages : 885 Age : 58 Localisation : Allier Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Rigole d'Automne Mer 18 Nov - 23:15 | |
| Cette photo a du caractère. J'aime bien Daffy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rigole d'Automne Jeu 19 Nov - 4:45 | |
| bonsoir brigitte je m'excuse d'avance d'avoir eu l'audace de retoucher ta photo !!! mais je vais t'expliquer ce que j'ai fait , afin que tu le réalises à ton tour . (1) outil "densité -" >tons clairs à 20 % à passer sur l'ensemble de la rigole """"""""""""""""" >tons moyens à 8 % " " "" "" "" " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " "+> tons foncés à 3 % " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " (2)méthode préconisée par Jacques faire une sélection de la rigole avec l'outil lasso polygonal clic sur CTRL+J pour créer un calque (le pointillé de selection s'efface ) clic sur image >réglage > tons clairs/tons foncés diminuer un peu la valeur du premier curseur sur ce même calque appliquer > image > réglage > luminosité / contraste > agir sur les curseurs |
|
| |
| Sujet: Re: Rigole d'Automne Jeu 19 Nov - 6:23 | |
| Merci Daffy Ouh quelle audace Daneo en effet ... et moi qui croyais pouvoir en réchapper, que c'était de l'histoire ancienne ... pffffft. Non, je "rigole" ... pas de souci aucuns, je suis là pour progresser. Je vais donc fouiller dans mes tiroirs et refaire exactement ce que tu préconises pour mieux m'en imprégner... merciiiiiii ... si je la retrouve ... je post | |
|
| |
cecile Presque pro du Forum
Nombre de messages : 179 Localisation : Riom Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Rigole d'Automne Jeu 19 Nov - 19:33 | |
| Pour rigoler je me suis aussi amusée à protéger la rigole. Ceci dit j'aimais beaucoup ta première version! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rigole d'Automne Ven 20 Nov - 0:49 | |
| Qu'est ce que c'est que cette histoire de rigole? D'abord, elle est ou la rigole? Non, je ne rigole plus, terminé; C'est ça une rigole, m'enfin !! |
|
| |
| Sujet: Re: Rigole d'Automne Ven 20 Nov - 2:25 | |
| elles manquent de liquide ces rigoles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rigole d'Automne Ven 20 Nov - 10:51 | |
| débit = 40m3/heure, et tu trouves qu'il n'y a pas de débit ?? tu rigoles ou quoi?? Tu ne connais pas les célèbres levadas de Madère ? 4000 kms de rigole et tout et tout construites par les habitants en 500 ans dans la montagne escarpée ? Demande voir à Vivounette, là je suis sûr qu'elle connais, hein Vivounette? A ce sujet, je vous montrerais sur un autre poste de quoi il s'agit ... |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Rigole d'Automne Ven 20 Nov - 19:25 | |
| Ah la la ! comme tu trompes, hélas !... Ben non, je connais pas Madère, mais j'vais peut-être y remédier, tiens ! Y a longtemps que j'en ai envie, ça ne saurait tarder ! Tu sais bien que dès que le printemps arrive, j'ai des fourmis dans les jambes, moi ! Donc, après les mois d'hiver, j'prends un billet ! DAC ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rigole d'Automne Ven 20 Nov - 20:23 | |
| c'est des rigoles à madère? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rigole d'Automne Ven 20 Nov - 20:32 | |
| Vivounette, si tu vas à Madère, idéalement, c'est Avril / Mai, saison des fleurs, un vrai spectacle !.. |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Rigole d'Automne Ven 20 Nov - 22:49 | |
| Oui, je sais ! ; au fait, c'est quand les vacances de Printemps ? va falloir que je me penche sur le calendrier de plus près ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rigole d'Automne | |
| |
|
| |
| Rigole d'Automne | |
|