Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mes formats carrés !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mes formats carrés !!! Empty
MessageSujet: mes formats carrés !!!   mes formats carrés !!! EmptyMer 29 Sep - 8:49

j'ai toujours rêvé du temps de l'argentique de m'offrir un Hasselblad , je n'ai jamais pu faute de moyens , aujourd'hui je me rattrape en numérique en recadrant tout simplement sur Picasa Embarassed , perso je trouve qu'en macro ça passe plutôt bien et ça resserre encore un peu plus le cadre , par contre attention à la netteté scratch ça agit comme un crop !!! bien sûr certains sujets ne s'y prêtent pas du tout , ( sujets allongés ) c'est pourquoi je conserve le format rectangulaire

photos réalisées avec un 60mm AF micro-Nikkor f 2.8 ( pas D ) il donne des crops à 100% assez exceptionnels , mais je le trouve un peu court en format FX , peut-être un jour un 105 ???? Idea

mes macros du jour ...

1/ chenille cornue
mes formats carrés !!! _dsc2010

2/ trompe- l'oeil
mes formats carrés !!! _dsc2011

crop à 100%
mes formats carrés !!! _dsc2018

3/ la corne rugueuse
mes formats carrés !!! _dsc2012

crop à 100%
mes formats carrés !!! _dsc2019

4/ nid de guêpes noires ( j'ai trinqué au passage !!! )
mes formats carrés !!! _dsc2013

crop à 100%
mes formats carrés !!! _dsc2020

5/ vu de dessus avec ses opercules et une larve
mes formats carrés !!! _dsc2014

6/ une larve va sortir de son alvéole
mes formats carrés !!! _dsc2015

7/ j'ai enlevé les opercules de protection
mes formats carrés !!! _dsc2016

8/ au rapport 1/1
mes formats carrés !!! _dsc2017

crop à 100%
mes formats carrés !!! _dsc2021
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

mes formats carrés !!! Empty
MessageSujet: Re: mes formats carrés !!!   mes formats carrés !!! EmptyMer 29 Sep - 10:22

C'est bien dommage que cela ne soit pas net pour conserver la nettete voici comment je procede sous toshop mais on doit pouvoir le faire avce d'autre logicciel en tous cas pas de recadrage direct sous picassa et compagnie sur le web.

J'utilise l'option du menu fichier/automatisation adapter image puis l'option filtre renforcement accentuation et je fait ma reuction en 3 passes. vas voir sur ce lien il y a plein de tutos la dessus.


http://blog.aube-nature.com/?Techniques




Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




mes formats carrés !!! Empty
MessageSujet: Re: mes formats carrés !!!   mes formats carrés !!! EmptyMer 29 Sep - 10:50

ce sont les originaux ou les crops qui ne sont pas nets ? les crops sont bruts , sans traitement issus directement des originaux
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

mes formats carrés !!! Empty
MessageSujet: Re: mes formats carrés !!!   mes formats carrés !!! EmptyMer 29 Sep - 16:22

Pour moi la 1/3/5 et la dernière quoique la dernière c'est peut être ma MAP qui n'est pas faite sur la bebette.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Contenu sponsorisé





mes formats carrés !!! Empty
MessageSujet: Re: mes formats carrés !!!   mes formats carrés !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes formats carrés !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Macro - Proxiphotographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser