| Japon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Japon Jeu 30 Sep - 23:17 | |
| Il y a quelques années je suis allez au Japon, dans le cadre de mon travail et j'ai eu la chance de pouvoir visiter les temples de Nico. J'ai retrouvé mes diapos Scanées et je les ai retraitées avec Cameraraw et toshop. Je peux donc vous en présenter quelques une. Soyez indulgent car le matos de départ est vraiment très mauvais (je ne savais pas que l'on pouvait être si mauvais) et vous verrez les progrès que vous m'avez fait faire. Les photos datent de 1996 ou 1997 c'est a dire du dernier millénaire. 1/ pour ceux qui en doutais me voici en tenue de travail Japonaise la casquette a des galons.... 2/Tous le monde connais les trois petit singes rien entendu, rien dit et rien vu. Voici les sculptures originale de ces singes elles datent du 13ieme siècle et ornent les écuries impériale du complexe de NICO. Toute scelles que vous pouvez voir découlent de celles ci. 3/Fontaine sacrée a coté de la bibliothèque impériale qui contient encore des ouvrages tres tres anciens mais que l'on ne peut pas visiter, par contre boire de l'eau protège et le corps et l'esprit. 4/Porte de temple 5/ Portes d'entrée d'un temple dans le complexe de NICO | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Japon Jeu 30 Sep - 23:42 | |
| quelle architecture raffinée !!! il y a de quoi faire en photo là-bas .... |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Japon Ven 1 Oct - 0:37 | |
| Et en plus le complexe est sur des hectares et des hectares.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Japon Ven 1 Oct - 0:40 | |
| Alors Francis, Bib and Dem au Japon... Dem étant volontaire, merci d'avoir retrouvé ces archives pour nous BRUNO |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Japon Ven 1 Oct - 0:49 | |
| Pas mal ce sujet sur les aventures de Francis au pays du soleil levant...
| |
|
| |
Sikamecanico74 Fait partie des meubles
Nombre de messages : 1094 Localisation : Annecy, Haute Savoie Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Japon Ven 1 Oct - 0:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Japon Ven 1 Oct - 0:58 | |
| Merci les copains et vous avez vu comment j'étais mince en ces temps la 84Kg contre beaucoup plus maintenant.
| |
|
| |
Nombre de messages : 1094 Localisation : Annecy, Haute Savoie Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Japon Ven 1 Oct - 0:59 | |
| Je suis fan du bleu de travail japonais ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Japon Ven 1 Oct - 1:04 | |
| Je l'ai toujours et avec la casquette
| |
|
| |
| Sujet: Re: Japon Ven 1 Oct - 1:05 | |
| met la la prochaine fois sur skype | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Japon Ven 1 Oct - 3:04 | |
| Francis, et la balance des blancs ? Quoique que personnellement, j'ai une petite préférence pour me balancer un p'tit blanc, mais bon ... |
|
| |
Benoit71 Presque pro du Forum
Nombre de messages : 245 Age : 45 Localisation : Saint Emiland Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Japon Ven 1 Oct - 9:46 | |
| - Francisdem a écrit:
- Merci les copains et vous avez vu comment j'étais mince en ces temps la 84Kg contre beaucoup plus maintenant.
hallucinant !!! Sinon joli décort ! Tu étais pas si mauvais Benoît. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Japon Ven 1 Oct - 9:51 | |
| A première vue tu n'étais pas bien nourri....
Bibendum au pays de Bridgestone....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Japon Ven 1 Oct - 9:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Japon Ven 1 Oct - 11:25 | |
| Merci Philippe pour la balance des blancs et c'est vrais que j'ai toujours la moustache de travers.
Mais si Jean Mi j'etais bien nourris, mais j'ai toujours éte mince, sauf maintenant.
Merci Benoit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Japon Ven 1 Oct - 11:35 | |
| Alors vive les gros ! ... et puis moi, ça ma'arrange ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Japon Ven 1 Oct - 11:59 | |
| On est pas gros...on a la peau épaisse..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Japon Ven 1 Oct - 12:08 | |
| Et oui Francis, comme disent certains anciens : "avec l'âge, on supporte de moins en moins le poids des années" Sympa tes photos en attendant Phil |
|
| |
| Sujet: Re: Japon Ven 1 Oct - 18:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Japon Ven 1 Oct - 18:46 | |
| Bon allez on parlait de nouriture Japonaise donc voici : 1/Dans la susheria du quartier, vingt dieux que j'étais beau a l'époque..... 2/Les menu des restaurant sont dans des vitrines dans les rues et il suffit de choisir en montrant le plats (reproduction en plastique) que l'on souhaite, facile 3/du Nabé a ce que je crois me souvenir c'est un pot au feu de poisson préparé sur table par les convives eu mêmes. 4/Okonomi Yaki préparé par Takeshi sur une plaque chauffante qui sert de table 5/Un plat de poisson cru bien sur mais délicieux, c'est du Chinchard que l'on trouve en France. 6/Et le plat le meilleur que j'ai pus manger au Japon de la baleine, il s'agit d'un morceau des "Ouies" c'est le plus sanguinolent et je peut vous dire que c'est un véritable régal, mais c'est cher. Il ne faut pas oublier que nous avons mangé dans les restaurant traditionnel donc assis par terre (sauf la susheria) dans des petit box dont les murs sont en papier huilé et avec des serveurs en tenue traditionnelle costume, masque , chapeau et surtout les chaussures avec des doigts de pieds. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Japon Ven 1 Oct - 20:13 | |
| De la baleine !!! Et de l'aileron de requin, non Phil |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Japon Ven 1 Oct - 22:04 | |
| Beau réglage de la balance des bleus par Racoon sur la première. Beau reportage gastronomique pour la suite. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Japon Sam 2 Oct - 21:52 | |
| tu m'avais pas expliqué qu'il mangeait sur la plaque chauffante | |
|
| |
| Sujet: Re: Japon Sam 2 Oct - 21:57 | |
| Ben tu vois bien qu'il n'y a pas de place ailleur et il y a des tables comme cela ou il y a des BBQ
Bon mais ca ne me dis pas ce que tu pense des photos.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Japon Dim 3 Oct - 13:03 | |
| j'aime bien le rendu colorimétrique du Zenith ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Japon Lun 4 Oct - 4:55 | |
| Sympa ton reportage et ce retour en arrière. Merci pour la balade ... |
|
| |
reb Presque pro du Forum
Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : La Sauvetat Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Japon Lun 11 Oct - 19:28 | |
| j adore la premiere | |
|
| |
| Sujet: Re: Japon Lun 11 Oct - 23:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Japon Mer 13 Oct - 9:42 | |
| le charme de la cuisine Asiatique , toute en couleurs , parfois surprenantes les suggestions mais tu as bien eu raison d'y gouter , de plus la-bas , il parait que la viande est horriblement chère ? ( boeuf de Kobé ) une belle série avec une envie d'y goûter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Japon | |
| |
|
| |
| Japon | |
|