| Mon beau batô ô ô ô .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon beau batô ô ô ô .... Sam 9 Oct - 1:02 | |
| hommage au vieux sablier , une fortune de mer survenue en 1969 , lors du passage du terrifiant cyclone Colleen , le bateau amarré en baie de Numbo à Nouméa à rompu ses amarres et a été projeté par les courants 20 kilomètres plus au Nord , sur la plage de Baie Toro à Païta !!! il est visible sur Google Hearth note : ce reportage a été effectué uniquement avec un 10-24mm Tamron monté sur le D700 ( je vais revendre cet objectif , je m'expliquerai plus tard ... 1/au détour d'une coube , on le voit .... 2/ la barrière anti- 4x4 pour ne pas endommager le rivage ... 3/ à marée haute , meiux vaut prendre le petit chemin ... 4/ lui le fier sablier , il regarde vers la Terre maintenant , quelle tristese ... 5/ son dernier port d'attache , une pointe de sable de la Baie Toro ... 6/ couvert de graffitis par des mains anonymes ... 7/ les blessures du temps ... 8/ il se tien encore très droit malgré sa souffrance ... 9/ la ou la Mer n'avait pas accès , elle est chez elle maintenant , elle a repris son Fils ... 10/ les outrages du temps qui passe ... à suivre , encore une vingtaine d'images .... |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Mon beau batô ô ô ô .... Sam 9 Oct - 2:25 | |
| et A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon beau batô ô ô ô .... Sam 9 Oct - 2:40 | |
| merci !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon beau batô ô ô ô .... Sam 9 Oct - 8:19 | |
| Belles images pour bon reportage. C'est toujours triste de voir un bateau échoué ... Nous attendons la suite avec impatience, Bernard. Merci du partage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon beau batô ô ô ô .... Sam 9 Oct - 8:31 | |
| ça me fait toujours quelque chose quand je rends visite à ce bateau , j'essaie de m'imaginer la vie à bord antan ... les coups de tabac qu'il a dû essuyer , sa corne de brume à l'arrivée au port ... mais bon , je deviens sentimental là ... un jour je "ferais" l'hélice et la partie de coque immergée avec mon étanche , ça me trotte , faut une mer d'huile à cause du sable qui est soulevé à la moindre vague ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon beau batô ô ô ô .... Sam 9 Oct - 9:26 | |
| J'aime ce genre de reportage ! A la fois terrible et magnifique Tu vis dans une région merveilleuse et tu sais bien nous la faire découvrir merci Bernard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon beau batô ô ô ô .... Sam 9 Oct - 9:27 | |
| Tiens ? V'la œil de Lynx ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon beau batô ô ô ô .... Sam 9 Oct - 12:09 | |
| on continue la visite ....11/ ici une chaîne retenait à quai le fougeux destrier .... 12/ il est toujours fièrement dressé 13/ posé à jamais sur son lit de sable ... 14/ les flancs déchirés ... 15/ cette étrave qui ne fendra jamais plus les flots ... 16/ la mer dépose toutes sortes de détritus ... 17/ le gros treuil rongé par la rouille .... à suivre .... |
|
| |
Sikamecanico74 Fait partie des meubles
Nombre de messages : 1094 Localisation : Annecy, Haute Savoie Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Mon beau batô ô ô ô .... Sam 9 Oct - 12:57 | |
| elles sont tres belle ces images ! | |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Mon beau batô ô ô ô .... Sam 9 Oct - 19:12 | |
| Excellent reportage ! Les images sont magnifiques ! les textes sont très bons ! Mais bigre ! ça fait froid dans l'dos ! c'est impressionnant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon beau batô ô ô ô .... Sam 9 Oct - 23:37 | |
| merci Nico et Vivounette , pour les textes , c'est "l'ambiance" qui les inspire , je m'explique : ici , nous avons la chance de ne pas se marcher sur les pieds partout ou l'on va , pour ce bateau par exemple , j'étais seul sur une plage de 1 km de long , juste le bruit des vagues , on peut mieux s'imprégner de notre sujet , pas ce stress de gens qui courent partout , qui se mettent devant l'objectif quand vous allez déclencher , les cris , les commentaires , sans parler de ceux qui prennent la pose !!! c'est pour celà que je vous retransmets mon "vécu" du moment , en essayant de vous faire vivre ce que vous auriez pu ressentir , même si ma prose est un peu sentimentale , un tel sujet ne laisse pas indifférent , il y a une vraie émotion quand vous caressez cette coque rugueuse , en essayant d'imaginer sa vie passée .... |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Mon beau batô ô ô ô .... Dim 10 Oct - 0:06 | |
| Très belle série même si l'effet HDR est un peu trop poussé à mon goût, sur la 14 notamment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon beau batô ô ô ô .... Dim 10 Oct - 0:13 | |
| ce n'est pas un effet HDR , mais une "remontée" des couleurs car avec la focale utilisée et le soleil toujours dans le champ image , ça sous-expose fort , c'est un reportage à faire en après-midi vu la disposition du site par rapport à l'éclairement |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Mon beau batô ô ô ô .... Dim 10 Oct - 0:17 | |
| Je comprends parfaitement, étant donné les conditions de prise de vue. Il est souvent difficile de traiter ces énormes écarts de luminosité entre les différentes parties de la photo. C'est surtout le halo autour du nuage qui me gênait un peu, en fait.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon beau batô ô ô ô .... Dim 10 Oct - 0:21 | |
| le halo autour du nuage c'est une "densité + " avec un pinceau un peu trop gros , sinon le nuage était cramé par contre je ne l'avais pas vu .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon beau batô ô ô ô .... Dim 10 Oct - 3:22 | |
| De superbes images, Bernard, comme d'habitude ... Et tout cela avec de bons commentaires. Personnellement, je suis preneur, si tu a d'autres belles histoires comme ça et les photos qui vont avec ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon beau batô ô ô ô .... Dim 10 Oct - 7:27 | |
| la suite et la fin ....18/ des artistes anonymes ont trouvé ce mur silencieux comme mode d'expression , c'est bien ... 19/ 20/ 22/ 23/ 24/ l'ombre du moribond .... 25/ un dernier regard et il retrouvera sa solitude un moment troublée ... 26/ sur le chemin du retour , je suis le témoin impuissant de la négligence des hommes .... 27/ je reviendrai te rendre visite , promis !!! FIN .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon beau batô ô ô ô .... Dim 10 Oct - 9:54 | |
| Merci pour la promenade Bernard ! Sur l'avant dernière photo, c'est bien la première fois que l'ombre du photographe prend toute son importance et ne nuit absolument pas. Bien vu ! ... et bravo pour la balade ! |
|
| |
Benoit71 Presque pro du Forum
Nombre de messages : 245 Age : 45 Localisation : Saint Emiland Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Mon beau batô ô ô ô .... Lun 11 Oct - 9:39 | |
| La 13 et la 27 j'adore !!!! Les autres sont magnifiques aussi ! | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Mon beau batô ô ô ô .... Lun 11 Oct - 23:51 | |
| Super Bernard on en avais parlé, tu l'a fait, merci c'est une belle balade que tu nous a proposé la. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon beau batô ô ô ô .... Lun 11 Oct - 23:54 | |
| merci de votre visite , Francis , comme quoi , l'inspiration est parfois au bout d'une conversation .... en + il faisait un temps magnifique , trop beau même , lumière pas facile , mauvaise heure , mais bon bol d'air !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon beau batô ô ô ô .... | |
| |
|
| |
| Mon beau batô ô ô ô .... | |
|