| 1er essai | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: 1er essai Lun 11 Oct - 22:52 | |
| Depuis quelque temps, une idée me trotte dans la tête : faire du N&B Alors, je poste cette photo ; c'est un 1er essai, et je vous sollicite pour avoir vos avis. Mon but, c'est d'obtenir de la technique pour pouvoir faire du paysage [img] [/img] | |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: 1er essai Lun 11 Oct - 23:03 | |
| c'est pas pour dire mais pour un 1er essai ce banc me dit quelque chose! A+ | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: 1er essai Lun 11 Oct - 23:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er essai Mar 12 Oct - 2:09 | |
| Un peu trop contraste à mon goût. Peux tu nous mettre l'original en couleur s'il te plaît ? |
|
| |
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: 1er essai Mar 12 Oct - 20:22 | |
| Voili voilà ! [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er essai Mar 12 Oct - 20:50 | |
| Merci ... demain je poste un Noir et Blanc de ta photo ... |
|
| |
| Sujet: Re: 1er essai Mer 13 Oct - 19:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er essai Jeu 14 Oct - 9:49 | |
| j'ai essayé ceci .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er essai Jeu 14 Oct - 10:11 | |
| Ma participation ... et puis chose promise, chose due ! |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: 1er essai Jeu 14 Oct - 10:29 | |
| C'est un peut mieux Philippe, mais j'accroche vraiment pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er essai Jeu 14 Oct - 10:31 | |
| La photo ou les retouches de Bernard et de moi ? Mmmmh ? Va falloir t'expliquer, là, mon gaillard ! |
|
| |
| Sujet: Re: 1er essai Jeu 14 Oct - 10:40 | |
| La photo copain, je la trouve meilleur en color, le style plongée ne me conviens pas sur ce type de photos, a la prise de vue il aurait fallu se baisser un peut, et puis le traitement en B/W pour des feuilles d'automne c'est pas génial AMHA. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er essai Jeu 14 Oct - 10:41 | |
| moi je trouve qu'en dehors du sujet proprement dit , on dirait un problème de netteté sur l'objectif de Vivounette ? un 28mm à f4 , la zone de netteté n'est pas plus étendue ? la photo a été prise en diagonale et on dirait une MAP de face sur les 2 lattes du banc ???? |
|
| |
| Sujet: Re: 1er essai Jeu 14 Oct - 10:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er essai Jeu 14 Oct - 11:08 | |
| je suis de l'avis de Francis > cette image ne convient pas trop pour le N & B |
|
| |
| Sujet: Re: 1er essai Jeu 14 Oct - 22:58 | |
| Ah non ! vous allez pas recommencer avec... la netteté ! On en a trop parlé. ça a fait la une du forum tout l'été ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er essai Jeu 14 Oct - 23:04 | |
| en avoir parlé c'est bien , as-tu résolu le problème ? ou sommes nous tous mirauds ??? moi je veux bien que tu m'expliques ta prise de vue , ta position par rapport au banc , l'objectif utilisé , pour le diaph à f4 ç'est ok et 1/30s en 28mm ça devrait passer car on ne distingue pas le flou de bougé bien caractéristique ? |
|
| |
| Sujet: Re: 1er essai Jeu 14 Oct - 23:07 | |
| Debout à côté du banc, avec un 18-200, ça te va comme ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er essai Jeu 14 Oct - 23:11 | |
| ça me va ma chère , tu es une championne , je voulais juste t'aider !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: 1er essai Jeu 14 Oct - 23:14 | |
| Alors dis-moi Bernard, pourquoi elle manque de piqué ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er essai Ven 15 Oct - 9:05 | |
| Ne te vexe pas Vivette, mais il y a un problème, tout de même. Tu m'as envoyé récemment des photos ... Elles sont nettes. Tu les postes, et elles sont floues ! Nous en avons déjà tous discuté il me semble sur le forum. Poste moi la même photo que tu juges nette chez toi, une fois avec le serveur du forum, et une autre fois avec ce lien là : http://imageshack.us/Il faut bien sur que ce soit la même photo. Juste pour faire un essai ... |
|
| |
| Sujet: Re: 1er essai Ven 15 Oct - 12:11 | |
| Vivette,
Il faut aussi recadrer les photos avant de les poster sinon c'est flou, mais comme le dis Philippe c'est vraiment un sujet récurent sur le forum.
Il faudrait vraiment que tu mette en application les conseils donnés par tout les membres du forum et du club, ainsi tu t'éviterais des remarques sur la netteté de tes prises de vues.
Amicalement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er essai | |
| |
|
| |
| 1er essai | |
|