| VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" | |
|
+9admin joelle laveix JRT Daniel micbou007 vivounette Francisdem Sikamecanico74 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Lun 1 Nov - 23:45 | |
| Non camarade pas blasé, jaloux de ne pouvoir en faire autant en métropole.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Lun 1 Nov - 23:51 | |
| méfiez vous des ciels d'automne , ça peut réserver de bonnes surprise ! pour moi hier ce fut le matin ciel de plomb aveuglant , l'après-midi gros nuages noirs et le soir ... la magie du mélange des genres !!! |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Mar 2 Nov - 0:06 | |
| C'est exactement comme ici : - ce matin ciel gris de nuage et pluie - à 10:00 ciel gris de nuage et pluie - à midi ciel gris de nuage et pluie - à 16:00 ciel gris de nuage et pluie - à 18:00 ciel gris de nuage et pluie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Mar 2 Nov - 0:14 | |
| tu as donc raté le coucher de soleil , vers 19h00 ? faut pas baisser la vigilance !!! |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Mar 2 Nov - 0:45 | |
| Le soleil ? ... Vu qu'il ne s'était guère levé aujourd'hui, pas eu besoin de surveiller le coucher... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Mar 2 Nov - 1:02 | |
| un peu paresseux le soleil de l'hémisphère Nord !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Mar 2 Nov - 10:21 | |
| - leflibustier a écrit:
- merci de votre visite , mais je sens un p'tit sentiment blasé chez Philippe et Francis ? les cartes postales sont préparées sur le terrain , retravaillées en labo , ici , c'est du brut de capteur , d'un endroit ou je ne devais pas être , et vu le temps du jour , j'avais hésité à prendre le boitier avec moi , j'en ai profité pour en faire un paquet de contre-jours et du coucher en lui-même ....
c'est toujours un instant magique un beau coucher de soleil , perso je ne m'en lasse pas , allez savoir pourquoi ? Rassures toi Bernard je crois que chaque soir je referais la même, je ne m'en lasserais jamais...J'adore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Mar 2 Nov - 10:25 | |
| ah ! merci Jean-Michel , je te propose une idée : quand tu seras face à un coucher de soleil bien rouge ou orangé , essaie de chopper au 80-200 à pleine ouverture et à la distance mini de MAP des brindilles avec le soleil en fond , c'est trop génial à réaliser , mais attention aux yeux !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Mar 2 Nov - 10:29 | |
| Pas blasé blasé, mais ce sont les types mêmes de la "Carte postale" que l'on trouve chez les tous les buralistes. Ceci étant dit, il est vrai qu'on ne s'en lasse jamais. Et puis faut aussi déjà réussir à en faire un, de ces couchers de soleil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Mer 3 Nov - 8:55 | |
| délire sur les cheminées du Nickel .... |
|
| |
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Mer 3 Nov - 12:32 | |
| Superbe composition Bernard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Mer 3 Nov - 12:34 | |
| Surprenant, effectivement ... Bien vu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Mer 3 Nov - 17:28 | |
| j'en mettrai une comme ça de temps en temps merci à vous deux |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Mer 3 Nov - 20:09 | |
| Au premier coup d'oeil, on croirait une lentille de phare. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Mer 3 Nov - 22:50 | |
| vrai Daniel , cette photo est issue de la n°5 en page 1 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Ven 5 Nov - 1:34 | |
| bientôt une fleur de strélitzia .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Ven 5 Nov - 6:26 | |
| Superbes couleurs ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Ven 5 Nov - 7:22 | |
| crop à 100% de la partie centrale avec ses visiteurs .... |
|
| |
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Ven 5 Nov - 9:31 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Ven 5 Nov - 9:34 | |
| Des petites fourmis ? Avez vous plusieurs espèces de fourmis en Nouvelle Calédonie ? Des plus grosses ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Ven 5 Nov - 9:42 | |
| alors ... les fourmis ... de mémoire : * les petites marron sur la photo , * des noires , très rapides , notre météo , quand elles escaladent les murs , c'est signe de pluie , l'instinct avant tout , pas mourir noyées !!! de plus , elles dévorent la terrible fourmi Argentina , donc nous les protégeons , pas d'insecticides sur leur domaine ! * la terrible Argentina , microscopique , mais à la piqure tellement douloureuse , on les appèle les fourmis de feu , un surnom bien mérité !!! * la fourmi rouge classique , qui pique aussi ... * la fourmi rouge de forêt , un peu plus grosse que les autres , elles ne piquent pas tout de suite , mais elles sont en colonies très importantes et très vives , faut vite les dégager ... voilà à peu près les types de fourmis que l'on rencontre couramment chez nous ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Ven 5 Nov - 9:54 | |
| c'est fourmi fourmi fourmidable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Ven 5 Nov - 9:54 | |
| non ... attentif et proche de la Nature mon copain ! j'ai beaucoup écouté les "Vieux" quand ils me parlaient des "signes" de nos amies les bêtes leur instinct est bien meilleur que toutes les guignoleries de la Météo !!! un p'tit truc : regarde les Cirrus dans le ciel ( tu sais ces nuages comme des cheveux ) ils font le bonheur des photographes car toujours dans un ciel bien bleu , ben 2 jours après au maximum , il pleut !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Ven 5 Nov - 9:55 | |
| quand la fourmi crie , on dit qu'elle ...... ??????? |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Ven 5 Nov - 13:42 | |
| ... qu'elle cro-onde, mon cher !
La fourmi cro-onde...
et les poux ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Ven 5 Nov - 16:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Ven 5 Nov - 17:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" Ven 5 Nov - 20:10 | |
| ...et les poux ? ? ? ? On sèche, là ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" | |
| |
|
| |
| VOTRE PHOTO DU JOUR ... "Fil ouvert" | |
|