| Toujours château sans non | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Toujours château sans non Jeu 28 Oct - 16:21 | |
| revue et corrigé avec photoshop, Lightroom cela ne peut pas plaire a chacun c'est goût, il faut bien sortir des sentiers battu et rebattu des cliché carte postales, j'en fais aussi mais j'aime bien de temps a autre déliré alors pourquoi pas vous aller y lâcher vous Voici la photo original 1er version La version Halloween la version BD
Dernière édition par FLASH le Mer 3 Nov - 14:19, édité 2 fois |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Toujours château sans non Jeu 28 Oct - 20:00 | |
| Nickel ! Si tu veux je te rajoute le fantôme... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toujours château sans non Jeu 28 Oct - 20:07 | |
| Chiche ? Je n'accroche pas trop sur ce genre de photo mais je salue néanmoins la retouche bien réalisée. Beau boulot Michel ...
pssst : attends; y a Micbou y va nous faire le fantôme, si, si, y va l'faire ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toujours château sans non Jeu 28 Oct - 20:31 | |
| - micbou007 a écrit:
- Nickel ! Si tu veux je te rajoute le fantôme...
Chiche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toujours château sans non Jeu 28 Oct - 20:32 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Toujours château sans non Ven 29 Oct - 21:23 | |
| | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Toujours château sans non Ven 29 Oct - 21:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toujours château sans non Ven 29 Oct - 22:11 | |
| Bien vu Micbou ou Michel ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toujours château sans non Ven 29 Oct - 22:37 | |
| absolument génial !!! tu peux nous expliquer la technique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toujours château sans non Ven 29 Oct - 23:21 | |
| désolé je fait tout au pif comme cela me viens |
|
| |
| Sujet: Re: Toujours château sans non Ven 29 Oct - 23:50 | |
| Merci. Le principe : créer une série de photos incluant chacune des différentes vues de l'objet animé (comme dans un dessin animé). En pratique, le plus simple, quand on peut est de rechercher sur le web une image en .gif animée (le fantôme, ici). Ensuite il faut récupérer dans ce fichier les différentes images qui composent l'animation (pour cela j'utilise l'excellent logiciel Animation Shop en version d'essai limitée dans le temps). Après cela, en utilisant un logiciel qui gère les calques (moi, j'utilise l'excellent Paint.net qui est gratuit et très simple à utiliser), j'ajoute à l'image de fond (le chateau, ici) la première image de l'animation "fantôme", je la détoure, rend transparent ce qui l'entoure et j'enregistre en fusionnant les calques. Je fais ensuite de même pour les autres composantes de l'animation "fantôme". Au final, toujours avec Animation Shop, j'assemble mon montage (5 images, ici), je règle le temps de transition entre les images et j'enregistre l'animation au format.gif. En image, pour être plus clair (j'ai redimensionné pour accélérer le chargement) : L'image de départ de FlashL'animation que j'ai récupérée : Les images que j'ai extraites de l'animation (je n'ai gardé qu'un fantôme...) : Les "photos" que j'ai créées en intégrant chacune de ces vignettes à l'image originale : L'animation finale composée de 5 images (l'image de départ de l'animation est l'image originale, les 4 suivantes celles que j'ai "bidouillées") : Si vous voulez plus de détails je pourrai faire un tutoriel complet avec copies d'écrans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toujours château sans non Ven 29 Oct - 23:55 | |
| merci Micbou pour cet excellente explication , pas facile quand même mais super résultat |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Toujours château sans non Ven 29 Oct - 23:56 | |
| Merci pour les explications Michel c'est super.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Toujours château sans non Ven 29 Oct - 23:57 | |
| Pour faire quelque chose de plus "pro" il suffit de détourer avec plus de soin que je l'ai fait et de fabriquer l'animation avec une bonne dizaines d'images en décomposant mieux le mouvement mais là j'ai fait ça en 15 minutes environ. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toujours château sans non Sam 30 Oct - 0:00 | |
| - micbou007 a écrit:
- mais là j'ai fait ça en 15 minutes environ.
c'est rassurant .... je vais bien le faire en ... quelques semaines ! |
|
| |
| Sujet: Re: Toujours château sans non Sam 30 Oct - 1:04 | |
| Une petite dernière... (mal détourée mais plus fluide puisque composée de 11 images) : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toujours château sans non Sam 30 Oct - 1:07 | |
| très jolie !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toujours château sans non Dim 31 Oct - 14:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Toujours château sans non Mar 2 Nov - 15:13 | |
| Pas mal, cette version avec le fantôme suggéré !
Au fait, personne ne s'est lancé dans la conception de gifs animés ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toujours château sans non Mar 2 Nov - 15:42 | |
| Sympa ce fil Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toujours château sans non Mar 2 Nov - 15:58 | |
| - micbou007 a écrit:
- Pas mal, cette version avec le fantôme suggéré !
Au fait, personne ne s'est lancé dans la conception de gifs animés ? Pour faire des gifs animés, sous mac, c'est quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Toujours château sans non Mar 2 Nov - 18:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toujours château sans non Mar 2 Nov - 20:11 | |
| Merci Michel ... J'irais voir cela dès que j'ai cinq minutes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toujours château sans non Mer 3 Nov - 19:32 | |
| Il y a une nouvelle vue a vous de ma dire
|
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Toujours château sans non Mer 3 Nov - 19:44 | |
| qui a remplacé l'ancienne ça semble mieux A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Toujours château sans non Mer 3 Nov - 21:59 | |
| C'est bien mais dommage que Tintin parte en courant à l'opposé de l'incendie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toujours château sans non Jeu 4 Nov - 1:28 | |
| voici cela corrige la direction de Tintin non?
Dernière édition par FLASH le Jeu 4 Nov - 19:45, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toujours château sans non | |
| |
|
| |
| Toujours château sans non | |