| Dragon, Tours et Donjons ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dragon, Tours et Donjons ... Mer 10 Nov - 23:39 | |
| Dragon, Tours et Donjons ... au Château de Castelnau. Suite à notre séjour à Souillac et au Marché de Sarlat, une visite au Château de Castelnau s'imposait. Edifice important, en très bon état, ses machines de guerre, ses armes défensives, ses remparts et courtines ... et toujours cette fascination pour ce passé historique. Le Château en quelques photos, forteresse qui surplombe les villages et rivières, imprenable et majestueux. Castelnau, en quelques photos. Suivez le guide ... Combat avec le Dragon, immortalisé ici par cet moulage ... Très à la mode à cette époque. Si à trente ans, t'avais pas tué ton dragon, t'avais loupé ta ... renommée ! 1/ 2/ Un ancêtre de la mitraillette. Ou l'ingéniosité des hommes pour arriver à trucider son prochain ... 3/ Le Château, imposant, inquiétant, tout puissant ... 4/ Ses machines de guerre, balistes, catapultes et autre engins de destruction ... ou de défense. 5/ Avec une position et une hauteur idéale pour soutenir un siège ou des attaques ennemies. La suite demain ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragon, Tours et Donjons ... Jeu 11 Nov - 0:38 | |
| Joli Philippe La une j'adore ce rendu et cette douce mais envoûtante lumière |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Dragon, Tours et Donjons ... Jeu 11 Nov - 1:17 | |
| Bien ce reportage, j'adore la vue du château prise des remparts la 3. Pour la mitraillette, nous en avons une qui fonctionne aux fêtes de Montferrand et c'est très impressionnant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragon, Tours et Donjons ... Jeu 11 Nov - 2:05 | |
| Hello,
Interessant pour la mitraillette, 3 : j'aime bien,
@+
Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragon, Tours et Donjons ... Jeu 11 Nov - 10:05 | |
| impressionnant !!! |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Dragon, Tours et Donjons ... Jeu 11 Nov - 11:17 | |
| Très belle série avec une grosse préférence pour la 3 et la 4. Admin1/Racoon : Suite à une manipulation désastreuse qui a effacé mon post, je me permets de me servir de ta réponse Micbou, pour une meilleure compréhension du fil. Reprenons donc le fil sur les " Dragons, Tours et Donjons ..." 7/ La salle d'"Armes" ... avec cette monstrueuse "arbalette" ... 8/ Détails sur les arbalettes et autres engins à tuer de l'époque. 9/ Bombarde. Le canon, par l'instrument de musique 10/ L'armure du papa de Henri IV ... si, si ... 11/ La salle où l'on devait passer des journées à observer les arrivants ... 12/ Quittons ces lieux sombres et obscurs pour retrouver le ciel bleu de cette belle journée ... 13/... pour se retrouver sur les remparts qui surplombent la vallée. 14/ et jetter un dernier regard à cette superbe place forte. Fin de la visite, et n'oubliez pas le guide ... | |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Dragon, Tours et Donjons ... Jeu 11 Nov - 11:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragon, Tours et Donjons ... Jeu 11 Nov - 11:49 | |
| Les deux photos que tu cites ont été réalisées avec mon nouveau Sigma EX DG HSM 12/24 mm. Il déforme les perspectives, ce qui est normal, mais n'a que très très peu d'aberration sphérique. Il pique pas trop mal et pour les intérieurs, avec le D700, je me régale ! Merci de ton commentaire Michel !
Dernière édition par Racoon le Ven 12 Nov - 5:37, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragon, Tours et Donjons ... Jeu 11 Nov - 12:18 | |
| Effectivement de l'avis de Michel série somptueuse ! Oui, ton obj s'exprime à fond dans ces conditions ! Encore faut il savoir l'expoiter et là Monsieur Philippe !!!
Dernière édition par speedmaster le Jeu 11 Nov - 12:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragon, Tours et Donjons ... Jeu 11 Nov - 12:19 | |
| Merci m'Sieur Jean-Mi ! |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Dragon, Tours et Donjons ... Jeu 11 Nov - 18:44 | |
| Moi, j'aime bien la 1 et la 2 | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Dragon, Tours et Donjons ... Jeu 11 Nov - 23:13 | |
| La 11 j'adore je m'y serait bien vu, avec l'ordi d'un cote le panier de bière de l'autre et en plus être payé pour faire le guet.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon, Tours et Donjons ... Jeu 11 Nov - 23:26 | |
| Et oui, Francis, mais ils n'avaient ni le pack de roteuse ni l'ordinateur...
Pour s'occuper c'était : " Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? " Et la soeur Anne, lui répondait : " Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie. " puis un peu plus tard : "Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? " Et la soeur Anne répondait : " Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie." et encore : " Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? - Je vois, répondit la soeur Anne, une grosse poussière qui vient de ce côté-ci ... - Sont-ce mes frères ? - Hélas ! non, ma soeur : c'est un troupeau de moutons ...
Le temps devait passer tout doucement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragon, Tours et Donjons ... Ven 12 Nov - 11:33 | |
| Sortez de mon Château bande de fripouille et gare à toi Racoon et ta bande Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragon, Tours et Donjons ... Ven 12 Nov - 11:48 | |
| il est génial ce 12-24 !!!! tu es en train de me perturber l'esprit moi qui m'était promis de ne plus investir , mais c'est vrai que ce range me manque beaucoup Philippe , t'inquiète pas pour les 2 soudards qui te menacent , je nettoie la place !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dragon, Tours et Donjons ... Ven 12 Nov - 11:48 | |
| Montjoie ! Saint-Denis ! Que trépasse si je faiblis !
Jacquouille et Hubert de Montmirail ! J'y crois pas ! Si il y a une film qui m'a fait rire ces dernières années, c'est bien ce film là ! Mort de rire, Philippe. Bien vu ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon, Tours et Donjons ... | |
| |
|
| |
| Dragon, Tours et Donjons ... | |
|