| Boule de verre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Boule de verre Ven 12 Nov - 16:05 | |
| Votre avis m'interresse. Une boule de verre posée sur une plaque de verre. En intérieur, face à la fenêtre. NIKON D90 50mm -1.8 f2.8 - 1/250 - IL -0.33 - 400ISO. | |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Boule de verre Ven 12 Nov - 18:23 | |
| simpa mais les poussières sur la plaque de verre attirent l'oeil donc la même avec un coup de chiffon A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boule de verre Ven 12 Nov - 18:54 | |
| Je pense qu'il faut continuer à chercher l'angle, le reflet, l'effet, le "truc" qui fera que ta photo retiendra notre attention. La remarque de Laveix est justifiée. Je me suis frotté un jour à ce genre d'exercice avec une boule en verre et je crois me souvenir que rien de bon n'en était sorti ... Pas évident évident Daniel ... faut chercher ... moi, à l'époque, je n'ai pas trouvé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boule de verre Dim 14 Nov - 19:03 | |
| Alors Michel, Pour l'idée bien, mais pense à mettre un coup de flash déporté pour tes rendus de lumières. Je sais ce genre de cliché n'est vraiment pas évident. Bon pour les poussières pas grave, mais dès que l'on travail sur des surfaces comme les miroirs, netteté obligatoire. Bon plutôt que causer sur ta photo, je pense que les exifs de la photo ci-dessous pourront te donner des idées sur des photos verre sur miroir. Pour le reste sympa cette idée de boule. Quand à moi a part celles génétiquement attribuées, je n'ai pas de boule de cristal. Mon exemple, un toucan en cristal et un gros diamant en cristal posé sur un miroir. Ps : ai utilisé un filtre " malin Kokin" pour éviter mes retours de lumières. Quand même un reproche à ma photo : cadrage pourri, mais juste pour cet exercice verre sur miroir. BRUNO |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Boule de verre Dim 14 Nov - 19:09 | |
| Ha! la vache le diamant c'est pas le youcouncoun...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boule de verre Dim 14 Nov - 21:03 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Boule de verre Dim 14 Nov - 21:08 | |
| Toujours la même boule, autre configuration. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boule de verre Dim 14 Nov - 22:17 | |
| Sur la photo de Daniel la 1 il y a trop de parasite qui attire le regard, sur la 2 la boule ou bille ce perd sur le font
pour la photo de Bruno je devine que celle-ci a été prise sur un miroir mais je ne vois pas l'astuce pour ne pas voir d'autre reflet dedans alors je dit chapeau Bruno
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boule de verre Dim 14 Nov - 23:08 | |
| Pas d'accord d'accord ... Je préfère de loin la deuxième version de Daniel, beaucoup plus riche en recherche ... Continue, tu es sur la bonne voie Daniel. Maintenant, cela ne reste que mon avis personnel ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boule de verre Lun 15 Nov - 15:53 | |
| Bon pour revenir, au réfractions, aux vitres, transparences ou autres miroirs, suite à une question posée par Flash sur les rééclairages sous Lightroom, je me suis permis une petite fantaisie sur ma précédente photo de ce post où l'utilisation du filtre gradué et du pinceau de réglage via Lightroom pour transformer l'image et donner au cristal les couleurs de l'émeraude, de l'améthyste (avec reflet dans le toucan), du diamant jaune et d'un pâle rubis. Pour ce genre de manip via Lightroom, si il y a des photoscopistes intéressés par un tuto me faire signe. La modif via Lightroom (sans passer par Photoshop): Et la photo précédemment postée sur ce fil : BRUNO |
|
| |
| Sujet: Re: Boule de verre Lun 15 Nov - 16:00 | |
| Le traitement de la deuxième version réchauffe la photo. J'aime mieux. Perso, je n'ai pas lightroom, mais si même résultat avec PS, je veux bien. Attends d'avoir d'autres demandes, ne fais pas un tuto exprès pour moi. En ce qui me concerne, c'est simplement par curiosité, et pour visualiser un suivi de cette manip. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boule de verre Lun 15 Nov - 16:25 | |
| Daniel,
On peut faire quasiment la même chose avec Camera Raw.
Bruno |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boule de verre Lun 15 Nov - 16:42 | |
| Je verrais bien ta première photo Daniel, avec une paire de lunettes à côté, car tes boules de verre oon dirait bien des yeux Phil |
|
| |
| Sujet: Re: Boule de verre Lun 15 Nov - 17:06 | |
| Bruno, OK pour Camera raw.
Phil, Je prend note pour les lunettes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boule de verre Mar 16 Nov - 19:18 | |
| Bruno je voudrais savoir comment tu a fait pour qu'il n y ai pas de reflet autre que les objets qui son poser sur le miroir STP
A+
Michel
|
|
| |
| Sujet: Re: Boule de verre Mar 23 Nov - 10:41 | |
| Encore une tentative, et toujours avec ma boule. | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Boule de verre Mar 23 Nov - 10:58 | |
| Ha ! tu ne veux pas la perdre.....
Moi j'aime bien, avec la pomme rouge. Deux boules des verticales et des diagonales c'est tres bien fait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boule de verre Mar 23 Nov - 10:59 | |
| Alors la Daniel je te dis bravo monsieur bon il y a encore des pétouilles de ci de la mais au vue de la première je ne trouve rien a redire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boule de verre Mar 23 Nov - 11:21 | |
| elle est sublime cette photo Daniel !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boule de verre Mar 23 Nov - 11:23 | |
| Chapeau Daniel Phil |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Boule de verre Mar 23 Nov - 17:17 | |
| +1 A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Boule de verre Mar 23 Nov - 20:12 | |
| Merci à vous tous pour ces encouragements. J'ai essayé, en + de vos remarques précédentes, de suivre les explication d'un manuel d'éclairage photo, et notamment du verre. Je suis satisfait du résultat de la photo, mais je suis encore bien loin des photos vues dans ce manuel. Pour ça, 3h de "mise en scène". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boule de verre Mar 23 Nov - 20:57 | |
| Très belle réalisation Daniel ... Seul petite remarque, j'aurai donné plus de densité au noir du fond. Sinon, belle réussite !
|
|
| |
| Sujet: Re: Boule de verre Mer 24 Nov - 22:00 | |
| D'accord avec toi Racoon, mais je n'y suis pas arrivé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boule de verre Jeu 25 Nov - 9:11 | |
| Allez ! C'est moi qui m'y colle ... Tu aurais pu cependant donner un nom à ton œuvre ... du style : " L'apéro, c'est pour ma pomme " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boule de verre Jeu 25 Nov - 12:40 | |
| Mister Racoon Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boule de verre Jeu 25 Nov - 12:56 | |
| Hi hi hi C'est Daniel qui a fait le plus gros ! Moi, j'ai juste donné un coup d'outil densité + ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boule de verre Jeu 25 Nov - 12:59 | |
| Philippe, Bonne retouche. Mais perso, j'aurais enlevé le trapèze de lumière à la base de la boule car le pied du verre n'a lui aucune réfraction à sa base. BRUNO |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boule de verre | |
| |
|
| |
| Boule de verre | |
|