Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les manifs en 1973

2 participants
AuteurMessage
CarbonR
Pro du Forum
Pro du Forum
CarbonR

Les manifs en 1973 Empty
MessageSujet: Les manifs en 1973   Les manifs en 1973 EmptyDim 14 Nov - 23:55

1973 étant la date de sortie de l'objectif utilisé Razz Trois photos que vous pouvez voir à pleine résolution sur le K100D en cliquant sur les photos :

Les manifs en 1973 9a0f63bccf56f9dc4d143dadc6613da6ac1d6370

Les manifs en 1973 C27067d082ef1af616c3d36952542c14ddc2e332

Les manifs en 1973 C395619b682fdafb06c3a2615b517b0ffc3783a7

Objectif : S-M-C Takumar 135/2.5 V2, tout à pleine ouverture (f/2.5). A quoi ça sert d'acheter un objectif neuf, à part pour que l'AF fasse le point où l'on ne veut pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kogaku.weebly.com
Invité
Invité

Les manifs en 1973 Empty
MessageSujet: Re: Les manifs en 1973   Les manifs en 1973 EmptyLun 15 Nov - 0:00

Joli !!! bra
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

Les manifs en 1973 Empty
MessageSujet: Re: Les manifs en 1973   Les manifs en 1973 EmptyLun 15 Nov - 2:19

En lisant tes commentaires j'ai crus que c'étais des manifs de 1973. Me voila rassuré.
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité

Les manifs en 1973 Empty
MessageSujet: Re: Les manifs en 1973   Les manifs en 1973 EmptyLun 15 Nov - 7:54

elle est Canon la jeune femme sur la n°2 .... pale
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

Les manifs en 1973 Empty
MessageSujet: Re: Les manifs en 1973   Les manifs en 1973 EmptyLun 15 Nov - 10:52

cheers Very Happy
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité

Les manifs en 1973 Empty
MessageSujet: Re: Les manifs en 1973   Les manifs en 1973 EmptyLun 15 Nov - 12:49

Hello,
Je me suis fait pièger également les premières secondes (puis j'ai vu les €)...
Bien joué !!!

CarbonR a écrit:
A quoi ça sert d'acheter un objectif neuf, à part pour que l'AF fasse le point où l'on ne veut pas ? Very Happy
Là, si je peux me permettre, je ne suis pas de ton avis... Very Happy
Les AF récents (4-5 ans) sont plus précis que l'œil humain, et lorsque tu poses ton collimateur sur l'œil d'une libellule ca fonctionne très bien (même avec une grande ouverture)...
Et s'il y a du vent, l'AI-Servo (Dynamique, voir 3d) est d'une aide incroyable (pour un insecte sur une brindille qui oscille par exemple)... Idem sur des photos d'avions de chasse ou des voitures de courses... à pleine vitesse...
L'intelligence des collimateurs est devenue très puissante, si tu le positionnes bien, et avec un peu de pratique, tu ne louperas pas un cerf au loin, entre ou derrière des branchages et des feuilles...
Exemple un chevreuil vient vers toi en diagonale avec une haie devant et des arbres derrière, si ton collimateur est bien positionné sur l'oeil ou la tête de l'animal, toutes tes photos seront nettes et même en mode rafale...
Ca fait 4-5 ans que je n'utilise plus la MAP (mise au point) manuelle (sauf a de très très rares exceptions).
J'ai réalisé tout cela lors d'un stage avec Gilles Martin (pro).
Il est clair qu'un boitier (maxi 4-5 ans) avec de nombreux collimateurs est d'une aide précieuse.
Avec ce genre de matériel (reflex récent quelque soit la gamme ), si la photo est floue avec une vitesse correcte, ce n'est pas la faute du couple boitier/objectif (sauf problème mécanique ou electronique).
(et je ne parle pas de la MAP en mode Liveview qui est extraordinaire sur les derniers boitiers)
Pour les photos de manifs, en MAP auto, aucun souci...
@+
Olivier
Invité
Invité

Les manifs en 1973 Empty
MessageSujet: Re: Les manifs en 1973   Les manifs en 1973 EmptyLun 15 Nov - 13:52

Malgré qu'il y ait sur le forum des inconditionnels de l' objectif sans AF, (Le Flibustier, CarbonB et ...) je rejoins un peu Olivier sur l'analyse qu'il fait sur tes propos ...
De plus, pour les vieux qu'on d'l'âge, Very Happy, l'AF est un plus indiscutable et qui me sauve de bien de situations hasardeuses ou difficiles ...
Il reste toujours la retouche du point pour affiner l'endroit où la mise au point doit être faite.
Ou encore la mémorisation de l'AF sur un point donné ...
Mais, au délà des préférences de chacun, cela ne reste que des ... préférences et affinités, voir de la nostalgie ! Very Happy

Il faut reconnaître cependant que les photos réalisées à pleine ouverture par Sylvain sont d'une netteté et d'un piqué ... indiscutables ! Very Happy
CarbonR
Pro du Forum
Pro du Forum
CarbonR

Les manifs en 1973 Empty
MessageSujet: Re: Les manifs en 1973   Les manifs en 1973 EmptyLun 15 Nov - 15:12

J'ai essayé l'AF du D300 avec un objectif AF-S, je reconnais que c'est silencieux (ça change de la roulette du K100D), mais ça ramène toujours le même problème : ça fait aps la map ou l'on veut dans certaines situations. Du genre plusieurs fleurs à différentes distances, avoir les objets à l'avant plan nets et l'infini flou... Selectionner le collimateur central et décaler le cadrage, c'est source d'erreurs, bien choisir le collimateur, faut le temps de le faire. Et vu que je ne suis pas partisan de la rafale (même pour mes photos de voitures RC, la map est prête, et je déclenche une seule fois, voire éventuellement deux si je sais que j'ai raté la première. Du coup, j'ai jamais été bien convaincu par l'AF Very Happy
Invité
Invité

Les manifs en 1973 Empty
MessageSujet: Re: Les manifs en 1973   Les manifs en 1973 EmptyLun 15 Nov - 15:17

Moi, c'est la 2 que j'ai dans le collimateur lol!
Je ne sais pas pourquoi scratch
Phil Wink
Invité
Invité

Les manifs en 1973 Empty
MessageSujet: Re: Les manifs en 1973   Les manifs en 1973 EmptyLun 15 Nov - 15:45

CarbonR a écrit:
J'ai essayé l'AF du D300 avec un objectif AF-S, je reconnais que c'est silencieux (ça change de la roulette du K100D), mais ça ramène toujours le même problème : ça fait aps la map ou l'on veut dans certaines situations. Du genre plusieurs fleurs à différentes distances, avoir les objets à l'avant plan nets et l'infini flou... Selectionner le collimateur central et décaler le cadrage, c'est source d'erreurs, bien choisir le collimateur, faut le temps de le faire. Et vu que je ne suis pas partisan de la rafale (même pour mes photos de voitures RC, la map est prête, et je déclenche une seule fois, voire éventuellement deux si je sais que j'ai raté la première. Du coup, j'ai jamais été bien convaincu par l'AF Very Happy
Sur D300 ou 7D, avec un peu de pratique, le changement de colimateur se fait en 1sec (je n'y pense même plus)
Lorsque tu as plusieurs fleurs, no soucy... je n'exagère pas en disant qu'à 2.8 tu choisis le pétale de la fleur que tu souhaites net... Ex : une libellule au milieu de joncs, pas de soucy...
Pour ma part j'utilise la rafale en animalier ou dans les situations à mouvement, certaines photos en manuel sont infaisables... ici

Décou' Vertes a écrit:
Moi, c'est la 2 que j'ai dans le collimateur lol!
Je ne sais pas pourquoi scratch
Phil Wink
C'est clair,
CarbonR, savait elle que tu la prenais en photo ? (par rapport a son attitude)
Si elle nous lit, welcome chez les photoscopistes Very Happy ...enfin... je sais pas ce que vous en pensez Very Happy

@+
Olivier
CarbonR
Pro du Forum
Pro du Forum
CarbonR

Les manifs en 1973 Empty
MessageSujet: Re: Les manifs en 1973   Les manifs en 1973 EmptyLun 15 Nov - 22:12

J'ai déjà fait des oiseaux en vol au Tak 500/4.5 à main levée, faut juste connaître parfaitement l'objectif pour savoir faire la map en dynamique Smile
Je ne pense pas qu'elle savais, 135mm sur un APS-C, ça permet d'être loin, avec le bruit, ça me rendait plus discret, et j'ai l'habitude de préparer ma map en cadrant ailleurs, ça permet de la faire quasi instantanément une fois le bon cadrage fait, du coup c'est super discret Very Happy
Contenu sponsorisé

Les manifs en 1973 Empty
MessageSujet: Re: Les manifs en 1973   Les manifs en 1973 Empty

Les manifs en 1973
Page 1 sur 1