|
| Les manifs en 1973 | |
| | Auteur | Message |
---|
CarbonR Pro du Forum
Nombre de messages : 524 Localisation : Chateaugay Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Les manifs en 1973 Dim 14 Nov - 23:55 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les manifs en 1973 Lun 15 Nov - 0:00 | |
| Joli !!! |
| | | Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Les manifs en 1973 Lun 15 Nov - 2:19 | |
| En lisant tes commentaires j'ai crus que c'étais des manifs de 1973. Me voila rassuré. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les manifs en 1973 Lun 15 Nov - 7:54 | |
| elle est Canon la jeune femme sur la n°2 .... |
| | | Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Les manifs en 1973 Lun 15 Nov - 10:52 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les manifs en 1973 Lun 15 Nov - 12:49 | |
| Hello, Je me suis fait pièger également les premières secondes (puis j'ai vu les €)... Bien joué !!! - CarbonR a écrit:
- A quoi ça sert d'acheter un objectif neuf, à part pour que l'AF fasse le point où l'on ne veut pas ?
Là, si je peux me permettre, je ne suis pas de ton avis... Les AF récents (4-5 ans) sont plus précis que l'œil humain, et lorsque tu poses ton collimateur sur l'œil d'une libellule ca fonctionne très bien (même avec une grande ouverture)... Et s'il y a du vent, l'AI-Servo (Dynamique, voir 3d) est d'une aide incroyable (pour un insecte sur une brindille qui oscille par exemple)... Idem sur des photos d'avions de chasse ou des voitures de courses... à pleine vitesse... L'intelligence des collimateurs est devenue très puissante, si tu le positionnes bien, et avec un peu de pratique, tu ne louperas pas un cerf au loin, entre ou derrière des branchages et des feuilles... Exemple un chevreuil vient vers toi en diagonale avec une haie devant et des arbres derrière, si ton collimateur est bien positionné sur l'oeil ou la tête de l'animal, toutes tes photos seront nettes et même en mode rafale... Ca fait 4-5 ans que je n'utilise plus la MAP (mise au point) manuelle (sauf a de très très rares exceptions). J'ai réalisé tout cela lors d'un stage avec Gilles Martin (pro). Il est clair qu'un boitier (maxi 4-5 ans) avec de nombreux collimateurs est d'une aide précieuse. Avec ce genre de matériel (reflex récent quelque soit la gamme ), si la photo est floue avec une vitesse correcte, ce n'est pas la faute du couple boitier/objectif (sauf problème mécanique ou electronique). (et je ne parle pas de la MAP en mode Liveview qui est extraordinaire sur les derniers boitiers) Pour les photos de manifs, en MAP auto, aucun souci... @+ Olivier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les manifs en 1973 Lun 15 Nov - 13:52 | |
| Malgré qu'il y ait sur le forum des inconditionnels de l' objectif sans AF, (Le Flibustier, CarbonB et ...) je rejoins un peu Olivier sur l'analyse qu'il fait sur tes propos ... De plus, pour les vieux qu'on d'l'âge, , l'AF est un plus indiscutable et qui me sauve de bien de situations hasardeuses ou difficiles ... Il reste toujours la retouche du point pour affiner l'endroit où la mise au point doit être faite. Ou encore la mémorisation de l'AF sur un point donné ... Mais, au délà des préférences de chacun, cela ne reste que des ... préférences et affinités, voir de la nostalgie ! Il faut reconnaître cependant que les photos réalisées à pleine ouverture par Sylvain sont d'une netteté et d'un piqué ... indiscutables ! |
| | | CarbonR Pro du Forum
Nombre de messages : 524 Localisation : Chateaugay Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Les manifs en 1973 Lun 15 Nov - 15:12 | |
| J'ai essayé l'AF du D300 avec un objectif AF-S, je reconnais que c'est silencieux (ça change de la roulette du K100D), mais ça ramène toujours le même problème : ça fait aps la map ou l'on veut dans certaines situations. Du genre plusieurs fleurs à différentes distances, avoir les objets à l'avant plan nets et l'infini flou... Selectionner le collimateur central et décaler le cadrage, c'est source d'erreurs, bien choisir le collimateur, faut le temps de le faire. Et vu que je ne suis pas partisan de la rafale (même pour mes photos de voitures RC, la map est prête, et je déclenche une seule fois, voire éventuellement deux si je sais que j'ai raté la première. Du coup, j'ai jamais été bien convaincu par l'AF | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les manifs en 1973 Lun 15 Nov - 15:17 | |
| Moi, c'est la 2 que j'ai dans le collimateur Je ne sais pas pourquoi Phil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les manifs en 1973 Lun 15 Nov - 15:45 | |
| - CarbonR a écrit:
- J'ai essayé l'AF du D300 avec un objectif AF-S, je reconnais que c'est silencieux (ça change de la roulette du K100D), mais ça ramène toujours le même problème : ça fait aps la map ou l'on veut dans certaines situations. Du genre plusieurs fleurs à différentes distances, avoir les objets à l'avant plan nets et l'infini flou... Selectionner le collimateur central et décaler le cadrage, c'est source d'erreurs, bien choisir le collimateur, faut le temps de le faire. Et vu que je ne suis pas partisan de la rafale (même pour mes photos de voitures RC, la map est prête, et je déclenche une seule fois, voire éventuellement deux si je sais que j'ai raté la première. Du coup, j'ai jamais été bien convaincu par l'AF
Sur D300 ou 7D, avec un peu de pratique, le changement de colimateur se fait en 1sec (je n'y pense même plus) Lorsque tu as plusieurs fleurs, no soucy... je n'exagère pas en disant qu'à 2.8 tu choisis le pétale de la fleur que tu souhaites net... Ex : une libellule au milieu de joncs, pas de soucy... Pour ma part j'utilise la rafale en animalier ou dans les situations à mouvement, certaines photos en manuel sont infaisables... ici - Décou' Vertes a écrit:
- Moi, c'est la 2 que j'ai dans le collimateur
Je ne sais pas pourquoi Phil C'est clair, CarbonR, savait elle que tu la prenais en photo ? (par rapport a son attitude) Si elle nous lit, welcome chez les photoscopistes ...enfin... je sais pas ce que vous en pensez @+ Olivier |
| | | CarbonR Pro du Forum
| Sujet: Re: Les manifs en 1973 Lun 15 Nov - 22:12 | |
| J'ai déjà fait des oiseaux en vol au Tak 500/4.5 à main levée, faut juste connaître parfaitement l'objectif pour savoir faire la map en dynamique Je ne pense pas qu'elle savais, 135mm sur un APS-C, ça permet d'être loin, avec le bruit, ça me rendait plus discret, et j'ai l'habitude de préparer ma map en cadrant ailleurs, ça permet de la faire quasi instantanément une fois le bon cadrage fait, du coup c'est super discret | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les manifs en 1973 | |
| |
| | | | Les manifs en 1973 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |