| l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Ven 26 Nov - 23:13 | |
| après l'excellente visite de l'Aquarium de Lyon des copains , je vous propose la visite du nôtre , à 20 000 kms de chez vous , on va y retrouver des connaissances , des ambiances , le côté "petit frère" commun aux aquariums .... côté conditions de travail , D700 avec le Sigma 24-70 f 2.8 , 400 iso à main levée , flash interdit en ce lieu ! 1/ vue du bâtiment depuis le parking 2/ on y est ... 3/ suivons cette charmante visiteuse ... 4/ le spectaculaire mur d'eau sur toute la façade 5/ avec plaisir madame .... 6/ plaque commémorative 7/ une invitation à la découverte 8/ le passage obligé ..... mais bon , on a droit à un charmant sourire de l'hôtesse , c'est quand même à noter ! 9/ la zone " eau douce " en début de visite , éclairage naturel 10/ 11/ une variété de Perche dite " Carpe Calédonienne " !!! 12/ elles évoluent toujours en petits bancs 13/ le Picot "papillon" qui vit dans les embouchures 14/ le détesté " désamorceur" , il a le don de chopper les appâts au bout d'un hameçon sans se faire prendre !!!! 15/ un Picot "papillon" évite un mulet prochain post ... on se met à l'eau , direction le Lagon ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Ven 26 Nov - 23:23 | |
| En fait Bernard, entre toi là bas en Nouvelle-Calédonie et nous ici en Auvergne il n'y a qu'un peu d'eau et de jolis poissons.....qui nous séparent...ou plutôt nous réunissent ! Amitié |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Ven 26 Nov - 23:26 | |
| je crois que tu as tout juste Jean-Michel !!! tu verras , même les poissons se ressemblent ! |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Sam 27 Nov - 1:37 | |
| Belle entrée en matière, je sens que j'aime bien la jolie demoiselle ...... Bon ben quoi jusqu'a présent c'est nos photos que tu a repris J'adore la 12 elle est superbe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Sam 27 Nov - 2:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Sam 27 Nov - 9:20 | |
| Ca commence très fort ... La suite, nous attendons la suite avec impatience |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Sam 27 Nov - 13:25 | |
| Ha! qu'ils sont beaux, mais mon dieu qu'ils sont beaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Sam 27 Nov - 13:36 | |
| La concurrence est rude entre Clermontois et Calédonien Merci pour le partage Bernard Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Sam 27 Nov - 15:35 | |
| la lutte est rude Phil ! ils étaient une équipe de guerriers et moi " i am a some lonesome cow-boy " merci de votre visite les copains ! |
|
| |
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Sam 27 Nov - 17:06 | |
| Oui mais quel cow -boy!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Dim 28 Nov - 22:18 | |
| 31/ Némo dans les bras de sa mère protectrice 32/ 33/ le danseur !!! il m'en a fit voir celui-là !!!! un pas à gauche ... 34/ ... un pas à droite ... 35/ 36/ ma seule photo dans la galerie des coraux fluorescents , impossible de travailler à main levée ! 37/ le compagnon de nos plongées ... 38/ l'image populaire du Requin ... 39/ les Poissons-Couteaux , ils nagent la tête en bas !!! ( normal , Hémisphère Sud ) 40/ la terrible Acanthaster , l'étoile dévoreuse de récifs , à détruire sans modération !!! 41/ séance de mamours entre deux espèces différentes .... 42/ miam ! un Picot !!! 43/ 44/ s'il y a un délice sous l'eau , le voici !!! le Picot Rayé !!! 45/ le très apprécié Bec de Cane , une chair délicieuse , en salade , en darnes , au four , en brochettes ..... |
|
| |
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Lun 29 Nov - 0:08 | |
| Qu'est ce qu'ils sont beau tes poissons Bernard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Lun 29 Nov - 0:13 | |
| et certains sont aussi ..... bons !!!! miam miam !!!! mais c'est connu , on est pas des gourmands !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Lun 29 Nov - 6:50 | |
| 46/ un serpent Tricot Rayé va sortir de l'eau 47/ un mini Baliste au dessus d'un Tricot Rayé 48/ bain de soleil pour un Tricot Rayé 49/ Crevettes : lorsqu'elles sont en bandes , entrelacées , leurs antennes semblent être un feu d'artifice 50/ Cigale de mer sous sa bizarre lumière bleutée ! 51/ on se croise tranquillement .... 52/ le Dawa , très recherché , cuit en papillotes , avec une bonne aïoli bien relevée ... un régal ! 53/ la Loche Bleue , très protégée .... 54/ la Loche Grisette , elle peut devenir énorme ... 55/ 56/ |
|
| |
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Lun 29 Nov - 11:04 | |
| Époustouflant, et des lumières a couper le souffle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Lun 29 Nov - 14:09 | |
| Bernard,
Merci pour cette plongée dans le lagon.
BRUNO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Lun 29 Nov - 18:20 | |
| merci Francis et Bruno de votre visite |
|
| |
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Lun 29 Nov - 19:49 | |
| et en plus la cigale est un vrais délice.... J'adore les 56 premières photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Lun 29 Nov - 20:23 | |
| 57/ 2 variétés de Carangues 58/ le Dawa 59/ Carangue argentée 60/ 61/ Carangue jaune 62/ poisson Perroquet 63/ l'envol de la Tortue 64/ il est bizarre celui-là !!! 65/ Requin Léopard 66/ une variété de "Chirurgien" avec ses redoutables scalpels près de la queue 67/ 68/ une autre variété de poisson "Perroquet" , des brouteurs de récifs 69/ un bagnard de la mer ???? 70/ un Baliste à la livrée uniforme .... 71/ Carangue argentée 72/ un poisson bien coloré !!! 73/ un maquillage qui "claque" !!! 74/ un autre poisson "Perroquet" 75/ les Nautiles , ici , on entre dans le monde abyssal , ils sont exposés dans une colonne d'eau sous pression , un éclairage qui essaie de retraduire la réalité , difficile à photographier à main levée 76/ un Nautile vu de face , on distingue la tuyère qui lui sert à se déplacer 77/ un autre spécimen des grandes profondeurs , sorte de fossile marin 78/ reconstitution d'après une dent fossilisée d'une mâchoire de Mégalodon , ça devait être quelque chose ce requin !!! 79/ vous avez dit impressionnant ??? le Grand Blanc fait figure de nourisson à côté !!!! 80/ l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie est situé à 50 mètres de la Baie de l'Anse Vata , les bacs sont alimentés par un pompage permanent directement dans la mer , ce qui assure une clarté de l'eau des bacs et un renouvellement constant qui offre le maximum de fidélité dans la représentation du milieu marin prochain post : quelques vues d'ensemble des bacs et quelques "portraits" de poissons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Lun 29 Nov - 20:25 | |
| - Francisdem a écrit:
- et en plus la cigale est un vrais délice.... J'adore les 56 premières photos
pour la Cigale , je partage ton avis merci de tes visites Francis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Lun 29 Nov - 21:06 | |
| je termine le reportage sur l'Aquarium des Lagons les Portraits de quelques poissons , pas facile , ils bougent tout le temps !!!!81/ la Rascasse Poule 82/ 83/ le Dawa 84/ le Requin Léopard 85/ Carangue argentée 86/ le " maquillé " 87/ 88/ la Rascasse Poule
89/ les mimiques de la Carangue jaune
quelques bacs pour reconstituer l'univers marin 90/ comment recréer un récif par bouturage de coraux 91/ 92/ 93/ 94/ 95/ 96/ 97/ FIN du reportage , merci de votre visite , à bientôt ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Lun 29 Nov - 21:21 | |
| Bernard,
Alors à quand la friture, tu me mets l'eau à la bouche même si certains poissons sont toxiques.
BRUNO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Lun 29 Nov - 21:40 | |
| c'est vrai qu'il y a de bonnes fritures sur ces images , mais aussi des séjours à l'hôpital pour certains poissons !!! |
|
| |
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Lun 29 Nov - 22:42 | |
| A force, je n'ai plus de qualificatif, enfin j'aime et c'est le principal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Lun 29 Nov - 22:48 | |
| merci Francis ! tant mieux si j'ai fait au moins un heureux , je n'aurais pas posté pour rien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Lun 29 Nov - 22:50 | |
| Je crois que l'on ne poste jamais pour rien ici.... ;-)
|
|
| |
marie claude Pro du Forum
Nombre de messages : 337 Age : 73 Localisation : Crevant laveine Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Mar 30 Nov - 0:43 | |
| Pas un post pour rien Avec en plus des noms pour tous ces poissons. bravo c'est superbes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Mar 30 Nov - 1:40 | |
| J'ai envi de traverser l'écran Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Mar 30 Nov - 6:12 | |
| merci à vous de votre visite |
|
| |
Sikamecanico74 Fait partie des meubles
Nombre de messages : 1094 Localisation : Annecy, Haute Savoie Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie Jeu 20 Jan - 18:12 | |
| un excellent reportage !!! c'est moi ou ton aquarium est plus propre que le notre ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie | |
| |
|
| |
| l'Aquarium des Lagons de Nouvelle Calédonie | |
|