| soupe inspiration asiatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarion Pro du Forum
Nombre de messages : 469 Age : 38 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: soupe inspiration asiatique Lun 29 Nov - 14:29 | |
| Voilà le repas de midi, qui fait du bien par cette chaleur!! recette: - carotte coupée en petits dés - 1/2 navet coupé en petit dés - un morceau de chou blanc coupé en lamelles - eau - un cube de bouillon de poule - un blanc de poulet - une échalote - persil - cumin ou autres épices 1/ Cuire à l'eau les légumes coupés en dés, 3-4 minutes seulement 2/ Mixer le blanc de poulet avec l'échalote, le persil et les épices former de petites boulettes (pour ne pas que ça colle mouillez vous les mains) mettre dans une assiette et cuire 3 min au micro onde pour les pressé ou à la poêle si vous avez plus de temps) 3/ Mettre le cube dans de l'eau et ajouter au fur et à mesure les autres préparations 4/ Le mieux c'est de rajouter de la coriandre fraiche ciselée dessus 5/ Régalez vous^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soupe inspiration asiatique Lun 29 Nov - 14:34 | |
| HUMMMMM!! Dommage je découvre trop tard pour aujourd'hui mais promis je vais essayer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soupe inspiration asiatique Lun 29 Nov - 17:00 | |
| Et a default de coriande j'aurai mis du persil et dans le bol de soupe un trait de soy sauce ou de nuoc mam.
Excellente recette Marion. |
|
| |
tarion Pro du Forum
Nombre de messages : 469 Age : 38 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: soupe inspiration asiatique Lun 29 Nov - 18:54 | |
| J'ai pensé à la sauce nuoc mam, mais avec le bouillon cbe c'était déjà pas mal salé, donc je n'en ai pas mis. Ce soir soupe de légumes toute simple ou soupe de potiron, je ne sais pas encore laquelle je vais faire, photos à venir... | |
|
| |
marie claude Pro du Forum
Nombre de messages : 337 Age : 73 Localisation : Crevant laveine Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: soupe inspiration asiatique Lun 29 Nov - 19:37 | |
| voila c'est parti pour les recettes..... bien la recette Marion je vais l'essayer un de ces jours.
| |
|
| |
tarion Pro du Forum
| Sujet: Re: soupe inspiration asiatique Lun 29 Nov - 20:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soupe inspiration asiatique Lun 29 Nov - 21:51 | |
| sympa cette recette de soupe !!! petite astuce Nuoc mâm : dans un petit bol , j'écrase deux gousses d'ail , deux piments , un peu de poivre , du persil chinois ciselé , j'y rajoute une cuiller à café de nuoc mâm , 4 cuillers à soupe d'eau chaude , et surtout , un trait de citron pressé , bien mélanger , chacun choisit sa dose en fonction de ses goûts ensuite ! effet garanti !!!! |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: soupe inspiration asiatique Lun 29 Nov - 22:38 | |
| en Thaï cela s'apelle 'nam prik' que l'on peut traduire par de l'eau épicée.....
| |
|
| |
tarion Pro du Forum
| Sujet: Re: soupe inspiration asiatique Lun 29 Nov - 22:58 | |
| Merci pour la recette j'essaierai ça cette semaine, car par ce temps les soupes et les bouillons y a rien de tel^^ pour preuve la soupe au potiron est au frigo et la soupe de légume et sur le feu!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soupe inspiration asiatique Lun 29 Nov - 23:30 | |
| j'oubliais !!! rajouter une cuiller de sucre dans la préparation , ça réhausse le goût !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soupe inspiration asiatique Mar 30 Nov - 1:47 | |
| Arrêtez je salive Phil |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: soupe inspiration asiatique Mar 30 Nov - 11:14 | |
| Je crois que je vais m'en faire une cette semaine car elle doit être bonne mais bonne.... | |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: soupe inspiration asiatique Mar 30 Nov - 17:32 | |
| donc pour résumé : li hong thueu avec ou sans nam prik A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soupe inspiration asiatique Mer 1 Déc - 9:18 | |
| |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: soupe inspiration asiatique Mer 1 Déc - 12:33 | |
| Racoon a écrit : - Citation :
- "...faire chabro..."
Y savent pas ce que c'est les djeun's ! | |
|
| |
| Sujet: Re: soupe inspiration asiatique Mer 1 Déc - 12:40 | |
| J'ai tout achete c'est parti, chaud devant, chaud..... | |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: soupe inspiration asiatique Mer 1 Déc - 12:46 | |
| ... même la "liqueur" pour faire chabro ? (j'ébruite pas la recette...) | |
|
| |
tarion Pro du Forum
| Sujet: Re: soupe inspiration asiatique Jeu 2 Déc - 1:05 | |
| Comment ça on ne sait pas se que c'est de faire chabro???? Je le fait depuis toute petite ^^ on est auvergnat ou l'on ne l'ai pas^^ non mais!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: soupe inspiration asiatique Jeu 2 Déc - 1:08 | |
| C'était pour les estrangers... ceux d'ailleurs que d'Auvergne... | |
|
| |
tarion Pro du Forum
| Sujet: Re: soupe inspiration asiatique Jeu 2 Déc - 1:25 | |
| ahhhhhhhhh z'avais pas compris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soupe inspiration asiatique Jeu 2 Déc - 9:10 | |
| Décidément, à la lecture de ce fil, il n'est pas dit que je ne cuisine pas une petite soupette comme celle ci pour le soir ... avec un peu d'imagination on a presque le fumet qui sort de l'écran ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soupe inspiration asiatique | |
| |
|
| |
| soupe inspiration asiatique | |
|