micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Le banquet des loutres Mar 7 Déc - 13:42 | |
| Vu sur le web (sur le site Image et Nature...) : Envahi par des loutres facétieuses, un pisciculteur de Corrèze remue ciel et terre pour protéger son élevage de truites. Stéphane Raimond, fervent défenseur de la nature, a beau chercher des solutions pacifiques, chacun de ses stratagèmes est déjoué par les voraces noctambules. Au fil du temps, le bras de fer entre l'homme et l'animal prend une tournure inattendue… quand le pisciculteur devient photographe animalier ! Savourez une belle aventure, où l’ingéniosité, l’humour, la persévérance et le respect mutuel inaugurent de nouvelles relations entre l’éleveur et le prédateur de son cheptel, conciliant enfin activité économique et préservation de la biodiversité. Ce film présente des images rares de loutres sauvages, filmées de nuit dans leur milieu naturel. Très intéressant pour la mise au point d'une commande automatique de déclenchement nocturne à partir d'un "radar" de présence à 2 balles... Voir la bande-annonce et un extrait. http://ronanfc.free.fr/songesdemoai/Loutres/Loutres/BALoutres.html | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le banquet des loutres Mar 7 Déc - 14:53 | |
| Merveilleuse histoire Michel ! Heureusement qu'il reste encore des gens comme ce monsieur qui "réfléchissent " avant de tout exterminer. Vivre ensembles ... tout un programme ! Merci du partage, Michel |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le banquet des loutres Mar 7 Déc - 15:03 | |
| J'avais suivi un peu cette histoire, impressionant non !!! Phil |
|
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Le banquet des loutres Mar 7 Déc - 15:05 | |
| Cette découverte m'a d'autant plus touché que j'ai eu la surprise il y a quelques années de me retrouver à moins de 10 mètres d'une loutre, à la tombée de la nuit, au bord de la route, près d'un ruisseau, dans les Combrailles. Une rencontre vraiment surprenante et magique (que je n'ai malheureusement pas pu capter avec un appareil photo car j'étais au volant...). C'est un animal difficile à voir (et à prendre en photo) dans son milieu naturel même s'il y en a de plus en plus dans nos rivières (en particulier dans la Sioule et ses affluents). | |
|
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Le banquet des loutres Mar 7 Déc - 19:39 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le banquet des loutres | |
| |
|