| Dans la rubrique mais où est-ce donc ? Nous aussi on a nos iles paradisiaques.... | |
|
+4admin Alain.RV micbou007 laveix 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la rubrique mais où est-ce donc ? Nous aussi on a nos iles paradisiaques.... Jeu 16 Déc - 20:51 | |
| Un relai pour un bac ? |
|
| |
joelle Presque pro du Forum
Nombre de messages : 208 Age : 71 Localisation : CROUZOL/VOLVIC Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Dans la rubrique mais où est-ce donc ? Nous aussi on a nos iles paradisiaques.... Jeu 16 Déc - 20:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la rubrique mais où est-ce donc ? Nous aussi on a nos iles paradisiaques.... Jeu 16 Déc - 21:10 | |
| Un refuge en cas de tempête ? |
|
| |
Nombre de messages : 208 Age : 71 Localisation : CROUZOL/VOLVIC Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Dans la rubrique mais où est-ce donc ? Nous aussi on a nos iles paradisiaques.... Jeu 16 Déc - 22:59 | |
| non bon je donne la reponse ????? | |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Dans la rubrique mais où est-ce donc ? Nous aussi on a nos iles paradisiaques.... Jeu 16 Déc - 23:04 | |
| maison de retraite de lulu la nantaise ouverte uniquement a marée haute histoire de ne pas perdre la main A+ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
marie claude Pro du Forum
Nombre de messages : 337 Age : 73 Localisation : Crevant laveine Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Dans la rubrique mais où est-ce donc ? Nous aussi on a nos iles paradisiaques.... Jeu 16 Déc - 23:23 | |
| Moi je sais........ facile pour joelle elle etait en vacances a coté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la rubrique mais où est-ce donc ? Nous aussi on a nos iles paradisiaques.... Jeu 16 Déc - 23:25 | |
| Ben alors ... la réponse ! Vous nous faites mariner, là ... |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Dans la rubrique mais où est-ce donc ? Nous aussi on a nos iles paradisiaques.... Ven 17 Déc - 0:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans la rubrique mais où est-ce donc ? Nous aussi on a nos iles paradisiaques.... Dim 19 Déc - 19:02 | |
| Excusez moi du retard je n'avais plus accés au forum Il ne voulait plus de moi Mais c'est bon sauvée La petite maison bleue aaaah elle servait aux femmes de Belz et de l'ile St Cado pour trier les huitres Elles se rendaient en canote le matin et l'apres midi sur l'îlot rocheux de Nichtarguerou les bateaux à fond plat leur transportaient les sacs à trier C'etait en 1950 environ la maman de mon collégue travaillait sur cet ilot et reside toujours sur l'ile St Cado voila comment je connais cela à plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la rubrique mais où est-ce donc ? Nous aussi on a nos iles paradisiaques.... Dim 19 Déc - 19:05 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! J'y croyais plus à cette réponse ! Merci Joëlle PS : 1950 ! Excellente année, surtout le mois d'Aout 1950 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dans la rubrique mais où est-ce donc ? Nous aussi on a nos iles paradisiaques.... Dim 19 Déc - 19:07 | |
| Un petit plus
Belz, chef-lieu de canton, est une commune de 3400 habitants. Son territoire est borné au nord et à l'ouest par la ria d'Etel, domaine de l'ostréiculture et de la pêche à pied. De nombreuses chapelles et fontaines contribuent à la richesse architecturale du patrimoine de la commune. Son joyau, l'île de Saint Cado, avec sa célèbre maison posée sur l'îlot rocheux de Nichtarguer, offre de magnifiques couchers de soleil aux nombreux peintres présents sur les quais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la rubrique mais où est-ce donc ? Nous aussi on a nos iles paradisiaques.... Dim 19 Déc - 19:11 | |
| Merci pour ce petit moment culturel ... |
|
| |
Dominiq Pro du Forum
Nombre de messages : 387 Age : 72 Localisation : Riom Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Dans la rubrique mais où est-ce donc ? Nous aussi on a nos iles paradisiaques.... Mer 22 Déc - 11:45 | |
| Une presqu'ile, ça marche ? Où est-elle ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la rubrique mais où est-ce donc ? Nous aussi on a nos iles paradisiaques.... Mer 22 Déc - 13:08 | |
| Pour continuer sur la photo de joelle, il me semble même que Belz est jumeler avec Ennezat ? Quand à la ria d'Etel quand on passe sur le pont c'est IMPRESSIONANT de voir les courants qui vont un peu dans tous les sens 2 petites photos que j'avais faite de st-cado, petit endroit fort sympathique et à découvrir jusqu'à la ria d'etel : Pour Dominiq : on dirait le Château de Val ? Phil |
|
| |
Dominiq Pro du Forum
Nombre de messages : 387 Age : 72 Localisation : Riom Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Dans la rubrique mais où est-ce donc ? Nous aussi on a nos iles paradisiaques.... Dim 26 Déc - 18:32 | |
| Non ce n'est pas Val. C'est au sud. Mais pas à l'ouest. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la rubrique mais où est-ce donc ? Nous aussi on a nos iles paradisiaques.... | |
| |
|
| |
| Dans la rubrique mais où est-ce donc ? Nous aussi on a nos iles paradisiaques.... | |
|