| Diaporamas sur notre région | |
|
|
Auteur | Message |
---|
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Diaporamas sur notre région Sam 11 Déc - 0:06 | |
| Je ne savais pas trop où placer ces infos mais j'aurais trouvé dommage de ne pas au moins vous les signaler. Sur le site http://www.baladomes.com/diapos.html vous trouverez une foule de diaporamas sur le Puy de Dôme et ses alentours. Téléchargez et regardez au moins le premier (Le petit train du Puy de Dôme) qui montre sous la forme d'une animation sonorisée de cartes postales d'époque toute la fascination du Puy, son irrésistible attraction et l'épopée du train à crémaillère qui reliait jadis Clermont au sommet du volcan (c'était en 1907 !). Le futur "Panoramique des Dômes" qui reliera le pied du volcan à son sommet dès 2012 (travaux en cours) ne sera pas une aussi grande prouesse technologique. Nul ne sait si ce sera une réussite financière non plus d'ailleurs... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diaporamas sur notre région Sam 11 Déc - 13:49 | |
| J'ai bien téléchargé le fichier mais blocage au début du diaporama ... snif snif ... Merci quand même Michel pour ce lien ... |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Diaporamas sur notre région Sam 11 Déc - 13:51 | |
| Il est zippé. Tu l'as bien dézippé avant de le lancer, pas lancé directement depuis le zip ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diaporamas sur notre région Sam 11 Déc - 13:52 | |
| Ben bien sûr ! Mais je crois que mon Mac est au bout ces derniers temps ... On parle de changer nos Mac bientôt ... |
|
| |
| Sujet: Re: Diaporamas sur notre région Sam 11 Déc - 13:56 | |
| | |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Diaporamas sur notre région Sam 11 Déc - 15:38 | |
| c'est du power-point, je ne sais si lisible sur mac ou alors il faut un outil approprié! | |
|
| |
| Sujet: Re: Diaporamas sur notre région Sam 11 Déc - 16:00 | |
| OpenOffice lit ça très bien et les "visionneuses" aussi. Je n'ai d'ailleurs pas Microsoft Office sur ma machine. | |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Diaporamas sur notre région Sam 11 Déc - 16:06 | |
| J'allais le dire, j'ai essayé un passage en PDF avec openoffice, pas concluant | |
|
| |
| Sujet: Re: Diaporamas sur notre région Sam 11 Déc - 16:23 | |
| admin a écrit : - Citation :
- j'ai essayé un passage en PDF avec openoffice, pas concluant
Le passage d'un .pps en pdf ? ou le passage d'un .doc en .pdf ? Personnellement, je n'ai aucun problème pour transformer mes fichiers en pdf depuis OpenOffice avec les dernières versions. | |
|
| |
admin Posteur Passionné
| Sujet: Re: Diaporamas sur notre région Sam 11 Déc - 16:32 | |
| D'un pps en PDF pour faire un (pseudo) diaporama en PDF; pour le doc c'est bon aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Diaporamas sur notre région Sam 11 Déc - 16:43 | |
| Si tu transforme un .pps en .pdf, que ce soit fait avec n'importe lequel des logiciels du marché (y compris les payants), tu perds forcément bon nombre d'effets (transitions, animations du texte et des images, effets sonores...). | |
|
| |
admin Posteur Passionné
| Sujet: Re: Diaporamas sur notre région Sam 11 Déc - 18:12 | |
| Je sais, mais c'était pour faciliter l'accés à Racoon! dommage que les diapos ne soit pas fait avec un vrai logiciel de diaporama... | |
|
| |
admin Posteur Passionné
| Sujet: Re: Diaporamas sur notre région Sam 11 Déc - 18:13 | |
| - Racoon a écrit:
- Ben bien sûr !
Mais je crois que mon Mac est au bout ces derniers temps ... On parle de changer nos Mac bientôt ... Hors sujet, mais fait signe... qu'appelle tu à bout? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diaporamas sur notre région Sam 11 Déc - 18:19 | |
| Faut que je change de Mac ... mais chuuuut ! |
|
| |
| Sujet: Re: Diaporamas sur notre région Sam 11 Déc - 18:25 | |
| Tu as bien raison, Noël approche et en plus on n'est jamais si bien servi que par soi-même... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diaporamas sur notre région Sam 11 Déc - 18:45 | |
| Philippe fais gaffe pour les MAC ! Prends bien un Mac qui traite aussi les JPEG car la police fait la chasse aux....MAC RAW Je sors promis !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diaporamas sur notre région Sam 11 Déc - 22:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diaporamas sur notre région | |
| |
|
| |