Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..

+2
Daniel
Francisdem
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JRT
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
JRT

Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 10:58

Nous sommes bien d'accord et j'avais lu à la page 107 le mode d'emploi du flash intégré. MAIS,
je juge inutile l'achat d'un cobra Canon à plusieurs centaines d'€uros si c'est pour en réduire la puissance à celle du flash d'appoint intégré... pour cette utilisation là. Naturellement je tiendrais un autre discours si je devais faire la sortie du conseil des ministres...
Mon seul problème vient en fait que mon flash je le veux déporté et réglable.
N'importe quelle merdouille montée sur la griffe est déjà trop puissante et le flash intégré inutilisable pour piloter d'autres flashes. Reste le tout à la main avec Scotch noir et bidouillages du nombre guide comme le suggère Racoon.
Je n'ai toutefois pas dit mon dernier mot, et avant de casser ma tirelire pour m'acheter un truc à 500 roros et un transmetteur radio à très cher aussi, J'ai encore quelques ficelles à essayer...
NB page 111 du même manuel, petite note signalant que dans certaines circonstances, le flash interne émet bien deux écairs.... C'est comme dans les contrats d'assurances, il faut bien lire les petits caractères...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 12:18

JRT a écrit:
... Mon seul problème vient en fait que mon flash je le veux déporté et réglable.

Là, Philippe, tu n'as pas le choix ... il faut en passer par un Flash dédié Canon.
Effectivement, la note risque d'être salée. Quoique, d'un autre côté, 310 roros n'est pas 500 roros ...
http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=product_info&cPath=70_86&products_id=751
Et là, nul besoin de cellule ou de déclencheurs ! Very Happy
Je pense que Canon, comme Pentax, doit fabriquer des flashs comme les Nikon, c'est à dire avec le fonctionnement sans fil, avec réglages à partir du boîtier etc, etc ...
Là encore, Olivier pourrait être d'un grand secours car je ne connais absolument pas la marque Canon ...
Mais ce choix serait judicieux et déterminent pour les photos d'oiseaux.
C'est le principe dont je me sers :
Un flash Nikon SB800 en déporté à puissance -2 et en I-TTL et un SB600 avec diffuseur +2 en puissance et un filtre orange pour imiter la lumière du lever de soleil ...

Mais si je me souviens bien, la fête des père se situe vers le mois de Juin et tu as deux fils, non ? Very Happy Very Happy Very Happy
JRT
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
JRT

MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 12:27

Je préférerais qu'il me laisse quelques semaines le beau gros télé tout blanc que j'ai essayé hier...
La gestion des flashes chez Canon est un peu calamiteuse on ne peut pas piloter des flashes à distance avec le flash interne (Sauf avec le 7d...) Il faut des liaisons radio... des flashes dédiés et tutti quanti.... J'en'ai pas très envie.
J'ai en partie réglé mon pb en utilisant un tout petit flash Canon acheté 1€ aux puces, et en charognant un autre flash pour lui piquer sa prise ronde de 3mm . J' ai soudé un fil à ce flash, je le déporte devant la fenêtre. Plus de préflash, les oiseaux ne se barrent plus. je peux déclencher ce que je veux avec une simple cellule, et tant que la puissance reste faible je suis en flash d'appoint et je garde le réglage du boîtier quitte à tomber un diaph...
Pas belle la vie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 12:46

Trop fort, le JRT ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..   Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux .. - Page 2 Empty

Pour en finir (provisoirement) avec les petits oiseaux ..
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2