| Illuminations de noël à Clermont | |
|
|
Auteur | Message |
---|
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Illuminations de noël à Clermont Jeu 16 Déc - 1:47 | |
| Nous n'étions ce soir que trois courageux à braver le froid et la neige (Francis, Jean-Michel et moi) pour tenter de saisir les belles lumières de la ville. Nous n'avons pas trop été gênés par la foule... mais davantage par les flocons bien gras qui se collaient à la lentille frontale de nos objectifs. Nous sommes heureusement sortis vivants de l'aventure grâce au vin chaud local. Ma modeste contribution (je suis certain que vous verrez de plus belles photos dès demain avec les réalisations de mes deux compères) entièrement réalisée au 14mm (il faisait bien trop froid pour changer d'objectif et la neige se serait fait un plaisir d'envahir la chambre noire). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Illuminations de noël à Clermont Jeu 16 Déc - 7:31 | |
| J'aime bien la 4 pour ses couleurs. C'est vrai que la foule n'est pas au rendez vous ... et ce n'est pas plus mal ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Illuminations de noël à Clermont Jeu 16 Déc - 11:28 | |
| Ena ttendant d'autres photos pour me préparer à ma prochaine visite en Auvergne. Photos qui pour une fois ne sont pas polluées par la foule des badauds, qui permettent une meilleure appréciation de ces photos de nuit. Bueno ! Juste un petit bémol , le ciel noir-gris-orangé. Je sais c'est souvent le cas avec les photos de nuit en milieu urbain ou industriel. Peut-être un réglage de la balance en réduisant la température à la prise de vue ou au développement via CR (filtre gradué...????) ? BRUNO |
|
| |
JRT Fait partie des meubles
Nombre de messages : 721 Localisation : Plauzat Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Illuminations de noël à Clermont Jeu 16 Déc - 11:38 | |
| Vercingétorix, la roue, le sapin, classique, mais en plus cette année , vous avez eu la neige, et pas un chat, j'aime bien la... attends voir que je compte... La quatre . Heureusement que je n'ai pas dit que je venais, j'ai eu du monde, mais je me serais bien bu un petit coup de vin chaud avec vous... Autun ce WE, pose longue et rotation de l'appareil. Je me pose des questions à propos de Noël... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Illuminations de noël à Clermont Jeu 16 Déc - 12:02 | |
| Joli Michel ! Moi aussi la 1 et la 4 je n'ai pas fait aussi bien, en cours de "développement" ..Il faut absolument que j'investisse dans un pied digne de ce nom car ..j'ai du souvent travailler à 2500 iso..... Je posterai ça dans qq minutes. En attendant Mais le maître de la nuit (il joue aussi du côté de Lyon) va sûrement nous distiller des chefs-d'oeuvre ! Hein Franciso ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Illuminations de noël à Clermont Jeu 16 Déc - 12:28 | |
| Bon, on attaque la balade ! 1) rue des gras 2) La chorale d'étudiants 3) la vraie tradition de Noel....tu parles.....! 4) approche de la grande roue.. 5) Il en fallait une .... 6.) Jaude 7.) L'Opéra 8.) Vue av des Etats Unis 9.) Les Minimes 10.) La totale....
Dernière édition par speedmaster le Jeu 16 Déc - 20:02, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Illuminations de noël à Clermont Jeu 16 Déc - 13:05 | |
| Micbou qui déguste le vin chaud ... A en juger par la position du bonnet sur sa tête, ça doit pas être le premier ... "Vranzisse, d'es un gopain, toi ..." Très belle série Jean-Michel ! |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Illuminations de noël à Clermont Jeu 16 Déc - 13:59 | |
| donc bonnet rouge c'est cousteau et bonnet noir c'est scopiste et puis ils ont de grosse mains ou c'est les gobelets qui sont petits? A+ | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Illuminations de noël à Clermont Jeu 16 Déc - 14:16 | |
| Géniale ces photos les copains, J'adore les photos ratées de Jean Michel et pour les verres, oui ils étaient petits. Les miennes suivront dans la journée pour le moment je me repose un peut.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Illuminations de noël à Clermont Jeu 16 Déc - 15:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Illuminations de noël à Clermont Jeu 16 Déc - 15:20 | |
| |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Illuminations de noël à Clermont Jeu 16 Déc - 16:33 | |
| Heureusement, Francis avait déjà emmagasiné qq calories à la verrerie du Marais... | |
|
| |
marie claude Pro du Forum
Nombre de messages : 337 Age : 73 Localisation : Crevant laveine Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Illuminations de noël à Clermont Jeu 16 Déc - 16:51 | |
| Faut le faire d'attraper un coup de soleil pareil avec le temps que l'on a Bravo pour les photos. | |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Illuminations de noël à Clermont Jeu 16 Déc - 18:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Illuminations de noël à Clermont Jeu 16 Déc - 18:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Illuminations de noël à Clermont Jeu 16 Déc - 18:50 | |
| Chouette, Francis Chacun à notre manière, avec notre oeil nous avons transcrit ces images de notre ville avec en plus une soirée super sympa !! et pour terminer , j'ai fait tourner la roue avec Color Efex Pro (Merci Bruno !)
Dernière édition par speedmaster le Jeu 16 Déc - 19:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Illuminations de noël à Clermont Jeu 16 Déc - 18:51 | |
| les 2, 6 et 10 sortent du lot, Francis, ce qui n'enlève rien aux autres photos de ta série. Jean-Mi s'en sort aussi très bien pour quelqu'un qui n'avait jamais fait de sortie photo de nuit. Celles de Micbou ne sont pas en reste non plus. Bravo à vous tous pour avoir eu le courage de sortir par ce froid ! |
|
| |
| Sujet: Re: Illuminations de noël à Clermont Jeu 16 Déc - 19:04 | |
| Merci Philippe, mais c'est vrais que nous avons eu froid, cela m'a plombé ma journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Illuminations de noël à Clermont Jeu 16 Déc - 19:24 | |
| Jean Michel, Bon toutes ces photos publiées par les copains sont sympas, mais toi il faut que tu te démarques en utilisant des outils numériques Bref, pas mal pour un premier essai "live" BRUNO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Illuminations de noël à Clermont Jeu 16 Déc - 20:14 | |
| Belle moisson les copains! On voie que vous vous êtes fraichement régalé en photo, mais chaudement trinqué à cette sortie. |
|
| |
joelle Presque pro du Forum
Nombre de messages : 208 Age : 71 Localisation : CROUZOL/VOLVIC Date d'inscription : 06/09/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Illuminations de noël à Clermont Jeu 16 Déc - 21:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Illuminations de noël à Clermont | |
| |
|
| |
| Illuminations de noël à Clermont | |
|