| Ca penche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Franky Initié
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : Cournon d'Auvergne Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Ca penche Mer 29 Déc - 19:30 | |
| voila une photo brute (sauf recadrage) prise cet été à Issoire f/11 - 1/500 - ISO 400
Dernière édition par Franky le Mer 29 Déc - 20:04, édité 1 fois | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Ca penche Mer 29 Déc - 19:36 | |
| Sympathique comme photo j'aime bien, même si je lui trouve un manque de peps et/ou de netteté.
Bien continue c'est intéressant. | |
|
| |
Franky Initié
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : Cournon d'Auvergne Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Ca penche Mer 29 Déc - 19:48 | |
| merci le capteur du 1000D (limite sur ce type de photo) je verrais avec le 50 D dès que les roulages vont reprendre en mai | |
|
| |
Franky Initié
| Sujet: Re: Ca penche Mer 29 Déc - 19:58 | |
| en voila une autre les exif son sur la photo | |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Ca penche Mer 29 Déc - 23:25 | |
| - Franky a écrit:
- merci le capteur du 1000D (limite sur ce type de photo) je verrais avec le 50 D dès que les roulages vont reprendre en mai
Voici une belle idée de sortie photo que tu pourrais organiser aux beaux jours.
Dernière édition par Francisdem le Jeu 30 Déc - 12:23, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca penche Jeu 30 Déc - 12:05 | |
| C'est dommage, que les pilotes, soit toujours penché, la prochaine fois faudra leur dire de se tenir droit. Blagues à part, elles sont nickel tes photos, mais à mon avis, il faudrait juste rajouter un peu de peps en post-traitement. |
|
| |
Franky Initié
| Sujet: Re: Ca penche Jeu 30 Déc - 13:12 | |
| aujourd'hui justement le post traitement me pose problème je n'ai aucune base et je galère | |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Ca penche Jeu 30 Déc - 15:45 | |
| ta DDP le logiciel de canon?? bein deja tu peu jouer avec les contrast et les saturation de couleur ya de quoi faire deja avec ce petit logiciel sympa manque de saturation de couleur la | |
|
| |
Bart63 Pro du Forum
Nombre de messages : 354 Age : 46 Localisation : Clermont-fd Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Ca penche Jeu 6 Jan - 19:56 | |
| salut francky tu shhot avec quoi? car petit manque de piqué je trouve, apres la 1 le ciel est limite et j'accroche pas le cadrage, la 2 jolie et les vapeurs d'echapement impec, manque juste un peu de peps et de piqué. et bienvenu ici francky, a la dream team......hihihihih
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca penche Ven 7 Jan - 2:01 | |
| - Franky a écrit:
- merci le capteur du 1000D (limite sur ce type de photo) je verrais avec le 50 D dès que les roulages vont reprendre en mai
Ci dessous des idées, remarques pour t'aider à avancer, Questions :Est ce du Raw au départ ? Etais tu en autofocus AI-servo (dynamique) ? Pourquoi en mesure évaluative, surtout dans ce cas ? Pourquoi f/11 et 1/500 ? Remarques/ConseilsPour ma part, je dirais que le 1000d n'y ai pour rien sur ce coup, Sur la photo N°1 le soleil n'est pas derrière toi, donc le coté visible du pilote est à l'ombre... donc le manque de lumière te pénalise énormément, et ce sera pareil avec un 5D ou autre... Après, il y a le caillou qui est devant... le 70-300 IS stabilisé (que j'ai eu) fonctionne pas trop mal, mais il lui faut aussi de la lumière. Le 50D (que j'ai adoré) est mieux que le 1000d bien sur, mais l'optique qui est devant le limitera également et surtout le manque de lumière sur ton motard... Après au niveau piqué, il faut faire un renforcement en post-traitement, ça aura un vrai impact. Je ne comprends pas pourquoi f/11 : - Tu voulais avoir le fond ? Je ne comprends pas pourquoi 1/500 : - Si tu voulais faire un filet il fallait être en dessous de 1/500 - Si tu veux figer, il faut être au dessus (surtout à cette distance) Je ne comprend pas pourquoi une mesure evaluative (matricielle) - Dans ce cas précis, sachant que ton motard est à l'ombre, il faut changer de mesure de lumière et te mettre en mesure centrale pondérée ou spot... - Il faut également prendre en Raw vu l'écart de lumière du au contraste. En résumé, quelque soit le boitier et l'objectif, au moment de la prise de vue, se positionner dans les virages éclairés (ce sera un très gros plus) et ce, quelque soit le caillou qui est devant. Après, si ça ne suffit pas, mettre un autre objectif avant de changer de boitier. Le boitier, lui, te permettra d'avoir des options complémentaires, de la réactivité... mais pas de la lumière... Avec un 1000d (ou autre boitier, quelque soit la marque) + 70/300 avec la lumière dans ton dos + une ouverture et vitesse bien choisie + post traitement léger = tu cartoneras... Je rapelle que Photographie veut dire : Ecrire avec de la lumière. On parlera de la photo N°02 plus tard @+ Olivier HS : ici, une photo prise avec ton caillou sur un 400d (moins bien que le 1000d). Je suis d'accord ce n'est pas le même sujet, mais les libellules se posent pas toujours aux mêmes endroits contrairement aux motos qui passent en général à peu près au même endroit |
|
| |
Franky Initié
| Sujet: Re: Ca penche Mer 12 Jan - 12:59 | |
| - Bart63 a écrit:
- salut francky
tu shhot avec quoi? car petit manque de piqué je trouve, apres la 1 le ciel est limite et j'accroche pas le cadrage, la 2 jolie et les vapeurs d'echapement impec, manque juste un peu de peps et de piqué. et bienvenu ici francky, a la dream team......hihihihih
à cette époque avec le 1000D canon et mon 70-300 IS | |
|
| |
Franky Initié
| Sujet: Re: Ca penche Mer 12 Jan - 13:23 | |
| - mcog2 a écrit:
- Franky a écrit:
Ci dessous des idées, remarques pour t'aider à avancer,
Questions : Est ce du Raw au départ ? Etais tu en autofocus AI-servo (dynamique) ? Pourquoi en mesure évaluative, surtout dans ce cas ? Pourquoi f/11 et 1/500 ?
Remarques/Conseils Pour ma part, je dirais que le 1000d n'y ai pour rien sur ce coup, Sur la photo N°1 le soleil n'est pas derrière toi, donc le coté visible du pilote est à l'ombre... donc le manque de lumière te pénalise énormément, et ce sera pareil avec un 5D ou autre... Après, il y a le caillou qui est devant... le 70-300 IS stabilisé (que j'ai eu) fonctionne pas trop mal, mais il lui faut aussi de la lumière. Le 50D (que j'ai adoré) est mieux que le 1000d bien sur, mais l'optique qui est devant le limitera également et surtout le manque de lumière sur ton motard... Après au niveau piqué, il faut faire un renforcement en post-traitement, ça aura un vrai impact.
Je ne comprends pas pourquoi f/11 : - Tu voulais avoir le fond ?
Je ne comprends pas pourquoi 1/500 : - Si tu voulais faire un filet il fallait être en dessous de 1/500 - Si tu veux figer, il faut être au dessus (surtout à cette distance)
Je ne comprend pas pourquoi une mesure evaluative (matricielle) - Dans ce cas précis, sachant que ton motard est à l'ombre, il faut changer de mesure de lumière et te mettre en mesure centrale pondérée ou spot... - Il faut également prendre en Raw vu l'écart de lumière du au contraste.
En résumé, quelque soit le boitier et l'objectif, au moment de la prise de vue, se positionner dans les virages éclairés (ce sera un très gros plus) et ce, quelque soit le caillou qui est devant. Après, si ça ne suffit pas, mettre un autre objectif avant de changer de boitier. Le boitier, lui, te permettra d'avoir des options complémentaires, de la réactivité... mais pas de la lumière... Avec un 1000d (ou autre boitier, quelque soit la marque) + 70/300 avec la lumière dans ton dos + une ouverture et vitesse bien choisie + post traitement léger = tu cartoneras...
Je rapelle que Photographie veut dire : Ecrire avec de la lumière.
On parlera de la photo N°02 plus tard
@+
Olivier
HS : ici, une photo prise avec ton caillou sur un 400d (moins bien que le 1000d). Je suis d'accord ce n'est pas le même sujet, mais les libellules se posent pas toujours aux mêmes endroits contrairement aux motos qui passent en général à peu près au même endroit
Merci pour tes remarques et conseils, qui me permettons de m'améliorer. Pour ce qui est du réglage de le mesure, j'avoue que j'ai du mal à savoir quel type régler sur le boitier et dans quelle situation. EN même temps depuis un an que j'ai un reflex je n'ai jamais fait autre chose que de la photo de famille (limite tout en auto) et je commence juste à tenter des chose en manuel. C'est sur que la focale à 11 n'est très indiqué dans ce cas, mais vu que l'objectif n'est pas très lumineux et qu'à cet endroit les motos passe relativement vite le couple vitesse et petite ouverture faisait des photos sombres (avec le soleil en face c’était pas gagné) Après j'ai commencer ce jour la mes premiers filets, le premier jour effectivement le réglage était sur 1/500 alors que le lendemain c’était plutôt 1/250 Maintenant je suis bien conscient que d'avoir un boitier comme le 50D ne vas pas tout résoudre, mais l'AF est meilleur et plus réactif et la cadence en rafale est bien meilleure, sans compter le capteur qui doit être de meilleure qualité que sur le 1000D. Effectivement, il me faut maintenant investir dans de bon objectif mais actuellement mon budget et plus que serait. A ce sujet, que pense tu des objectifs SIGMA ? car il y a en bien deux qui me tenterais, le 70-200 f2.8 pour remplacer le 70-300 et le 17-70 2.8-4.5 pour remplacer le 18-55 du kit Quelle serait ta critique sur la n°2 ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Ca penche Mer 12 Jan - 15:08 | |
| perso pour avoir tester les deux , je prefere le Tamron 70/200 f2.8 au sigma
| |
|
| |
Franky Initié
| Sujet: Re: Ca penche Mer 12 Jan - 16:02 | |
| - static_fx a écrit:
- perso pour avoir tester les deux , je prefere le Tamron 70/200 f2.8 au sigma
tu peux m'en dire un peu plus ... je parle évidemment de la version non stab. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca penche Mer 12 Jan - 17:29 | |
| ba le tamron a un meilleur piquée par rapport au sigma, je parle aussi de la version non stab
apres c'est une question de gout aussi , mais tamron propose a l'heure actuel pour le meme prix des objectif mieux fini que les sigma
| |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Ca penche Mer 12 Jan - 19:12 | |
| L'autofocus des Tamron n'est pas très réputé, il me semble, pour sa vélocité... surtout par rapport aux modèles HSM de chez Sigma. La construction est, en général, réputée plus solide chez Tamron, tu as raison sur ce point. Quant au piqué, les avis divergent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca penche Mer 12 Jan - 19:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ca penche Mer 12 Jan - 19:49 | |
| Je possède le Sigma APO DG 70/200 1:2.8 Macro HSM et je puis te dire que c'est un véritable bijoux, il n'est pas stabilisé, mais ce sont mes Pentax qui le sont.
Et je me régale a chaque sortie photo, le seul défaut est la pare soleil un peut dur a mettre et a enlever. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca penche Mer 12 Jan - 19:58 | |
| - Franky a écrit:
Pour ce qui est du réglage de le mesure, j'avoue que j'ai du mal à savoir quel type régler sur le boitier et dans quelle situation. EN même temps depuis un an que j'ai un reflex je n'ai jamais fait autre chose que de la photo de famille (limite tout en auto) et je commence juste à tenter des chose en manuel.
La mesure de la lumière (l'exposition) est trés importante, et ce quelque soit le boitier, trés souvent négligé mais un des axes majeur pour faire une photo. Voici l'explication du guide du 400d : - Franky a écrit:
C'est sur que la focale à 11 n'est très indiqué dans ce cas, mais vu que l'objectif n'est pas très lumineux et qu'à cet endroit les motos passe relativement vite le couple vitesse et petite ouverture faisait des photos sombres (avec le soleil en face c’était pas gagné) L'ouverture (et non la focale) à f/11 n'a pas d'impact sur les photos sombres et le soleil, c'est la mesure de la lumière qui en aurra... L'ouverture a un impact sur la profondeur de champs et le piqué - Franky a écrit:
Après j'ai commencer ce jour la mes premiers filets, le premier jour effectivement le réglage était sur 1/500 alors que le lendemain c’était plutôt 1/250 Pour faire de beaux filets il faut que la moto passe en // de ton capteur, en général à 1/300 (selon la distance et la vitesse de la moto) - Franky a écrit:
- Maintenant je suis bien conscient que d'avoir un boitier comme le 50D ne vas pas tout résoudre, mais l'AF est meilleur et plus réactif et la cadence en rafale est bien meilleure, sans compter le capteur qui doit être de meilleure qualité que sur le 1000D.
La matériel a des impacts sur le résultat, mais dans le cas présent, si l'expo (mesure de la lumière) et vitesse ne sont pas bonne, tu aurras le même résultat... (heureusement d'ailleur) - Franky a écrit:
Effectivement, il me faut maintenant investir dans de bon objectif mais actuellement mon budget et plus que serait. A ce sujet, que pense tu des objectifs SIGMA ? Je te conseille, dans un premier temps de garder les sous du boitier et de prioriser en basculant ton budget sur l'objectif. Les boitiers experts exigent des otiques de bonne qualité, donc l'investissement est long terme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca penche Mer 12 Jan - 20:10 | |
| Photo N°2 Vitesse : ok Ai-servo : ok Mesure evaluative : explique le sur ex sur la bulle de la moto, dans ce cas compenser l'expo par -1/3 Cadrage : un peu serré surtout en bas Ouverture : f/7.1 : nickel @+ Olivier |
|
| |
Franky Initié
| Sujet: Re: Ca penche Mer 12 Jan - 21:06 | |
| - mcog2 a écrit:
- Photo N°2
Vitesse : ok Ai-servo : ok Mesure evaluative : explique le sur ex sur la bulle de la moto, dans ce cas compenser l'expo par -1/3 Cadrage : un peu serré surtout en bas Ouverture : f/7.1 : nickel @+ Olivier donc si j'ai bien compris il aurait fallu avoir une mesure soit sélective soit spot. | |
|
| |
Franky Initié
| Sujet: Re: Ca penche Mer 12 Jan - 21:07 | |
| - mcog2 a écrit:
- Franky a écrit:
C'est sur que la focale à 11 n'est très indiqué dans ce cas, mais vu que l'objectif n'est pas très lumineux et qu'à cet endroit les motos passe relativement vite le couple vitesse et petite ouverture faisait des photos sombres (avec le soleil en face c’était pas gagné) L'ouverture (et non la focale) à f/11 n'a pas d'impact sur les photos sombres et le soleil, c'est la mesure de la lumière qui en aurra... L'ouverture a un impact sur la profondeur de champs et le piqué
- Franky a écrit:
Après j'ai commencer ce jour la mes premiers filets, le premier jour effectivement le réglage était sur 1/500 alors que le lendemain c’était plutôt 1/250 Pour faire de beaux filets il faut que la moto passe en // de ton capteur, en général à 1/300 (selon la distance et la vitesse de la moto)
- Franky a écrit:
- Maintenant je suis bien conscient que d'avoir un boitier comme le 50D ne vas pas tout résoudre, mais l'AF est meilleur et plus réactif et la cadence en rafale est bien meilleure, sans compter le capteur qui doit être de meilleure qualité que sur le 1000D.
La matériel a des impacts sur le résultat, mais dans le cas présent, si l'expo (mesure de la lumière) et vitesse ne sont pas bonne, tu aurras le même résultat... (heureusement d'ailleur)
- Franky a écrit:
Effectivement, il me faut maintenant investir dans de bon objectif mais actuellement mon budget et plus que serait. A ce sujet, que pense tu des objectifs SIGMA ? Je te conseille, dans un premier temps de garder les sous du boitier et de prioriser en basculant ton budget sur l'objectif. Les boitiers experts exigent des otiques de bonne qualité, donc l'investissement est long terme...
Merci pour toutes ces explications | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca penche Mer 12 Jan - 21:27 | |
| - Franky a écrit:
donc si j'ai bien compris il aurait fallu avoir une mesure soit sélective soit spot. Yes, et après avoir pris 2-3 photos tu corriges de +/- 1/3 (voir plus) en fonction de l'histogramme... Attention, avec ce genre de mesure tu vas avoir des différences d'expo entre une moto blanche ou noire (ce qui est bien), par contre toujours un oeil sur l'histogramme @+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca penche Mer 12 Jan - 21:30 | |
| - Franky a écrit:
- Merci pour toutes ces explications
Avec plaisir, @ toi de jouer, @+ Olivier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca penche | |
| |