Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Voyage du Havre à Paris en HDR : 200 km en 365 photos

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Voyage du Havre à Paris en HDR : 200 km en 365 photos Empty
MessageSujet: Voyage du Havre à Paris en HDR : 200 km en 365 photos   Voyage du Havre à Paris en HDR : 200 km en 365 photos EmptyLun 3 Jan - 18:09

Un pari un peu fou, lors d'un voyage en train du Havre à Paris, comment tuer le temps ?
Alors ayez avec vous votre appareil photo, assis près d'une vitre, prendre des clichés régulièrement et relativement rapprochés entre-eux (ici un toutes les 30sec. en manuel, balance des blancs, vitesse, ouverture, iso, merci les molettes sur le Nikon).
Les photos ne sont pas forcément droites ou nettes, avec en plus la plus ou moins propreté de la vitre, les cadrages toujours à peu près dans le même axe. J'ai aussi laissé les reflets sur la vitre. Et les taches et le grain c'est normal , de plus que le HDR accentue ce genre de pétouilles.... Razz

Alors ci-dessous un échantillon des premiers kilomètres du voyage en train. Motivez moi pour traiter les 365 photos Very Happy .
PS : Les photos postées sont dans l'ordre chronologique et les sens du voyage.

Je commence avec 90 photos sous forme d'une galerie, plus simple sur le forum.

BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: Voyage du Havre à Paris en HDR : 200 km en 365 photos   Voyage du Havre à Paris en HDR : 200 km en 365 photos EmptyLun 3 Jan - 18:48

Cette idée de photos sur un voyage SNCF est très intéressante et je la retiens.
Par contre je ne suis pas fan des traitement appliqués mais je salue la performance.
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage du Havre à Paris en HDR : 200 km en 365 photos   Voyage du Havre à Paris en HDR : 200 km en 365 photos EmptyLun 3 Jan - 19:04

Francisdem a écrit:
Cette idée de photos sur un voyage SNCF est très intéressante et je la retiens.
Par contre je ne suis pas fan des traitement appliqués mais je salue la performance.

Merci Francis, mais reste 275 photos à traiter bounce

Je savais que mes traitements ne plairaient pas obligatoirement, mais il y a une démarche graphique et vidéo derrière pour en faire autre chose que d'être publiés sur un forum. Et sur cet exercice je ne cherchais ni paysage, ni photo nette ou bien cadrée.... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage du Havre à Paris en HDR : 200 km en 365 photos   Voyage du Havre à Paris en HDR : 200 km en 365 photos EmptyLun 3 Jan - 19:29

C'est énorme cette idée !!! zz

Mais avec ce traitement, on se croirait presque en ex RDA.........

Bruno tu es inimitable !!! non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage du Havre à Paris en HDR : 200 km en 365 photos   Voyage du Havre à Paris en HDR : 200 km en 365 photos EmptyLun 3 Jan - 19:55

Ben alors la prochaine fois Jean Michel je m'attaque au Paris Clermont Very Happy , faudra multiplier par deux le nombre de photos pour maintenir une moyenne d'une photo toutes les 30sec.

Bon sinon cette galerie va évoluer jusqu'à la fin de la semaine, je ne suis arrivé que jusqu'à Rouen, il va bien falloir arriver à Paris Saint-Lazare .

Merci de ton commentaire JM

BRUNO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage du Havre à Paris en HDR : 200 km en 365 photos   Voyage du Havre à Paris en HDR : 200 km en 365 photos EmptyLun 3 Jan - 23:22

La démarche est curieuse et loin d'être inintéressante ...
Bruno nous étonnera toujours.
Fallait y penser et le résultat est à la hauteur de la démarche : Superbe.
J'aime beaucoup !
Bravo Bruno Very Happy
static_fx
Posteur Passionné
Posteur Passionné
static_fx

MessageSujet: Re: Voyage du Havre à Paris en HDR : 200 km en 365 photos   Voyage du Havre à Paris en HDR : 200 km en 365 photos EmptyLun 3 Jan - 23:35

moi jsuis fan du traitement j'avoue que sa me plait bcp et la demarche arrtistique me plait pas mal aussi Wink
http://www.myspace.com/staticgfxandsoundcreator
micbou007
Est de la famille
micbou007

MessageSujet: Re: Voyage du Havre à Paris en HDR : 200 km en 365 photos   Voyage du Havre à Paris en HDR : 200 km en 365 photos EmptyMar 4 Jan - 0:47

Réalisation originale et réclamant un travail énorme.
J'aime bien le résultat et je trouve que le traitement lui convient bien.

PS : pour le Paris-Clermont, achète une carte plus grosse pour les fois où le trajet dure plus que prévu (tu as le choix entre grève des cheminots, sanglier sur la voie, motrice en panne, suicide, travaux...). Remarque, ça peut apporter un plus à ton travail...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage du Havre à Paris en HDR : 200 km en 365 photos   Voyage du Havre à Paris en HDR : 200 km en 365 photos EmptyMar 4 Jan - 11:52

Merci à vous trois pour ces commentaires encourageants. Very Happy

Je vais continuer à parcourir ces kilomètres photographiques avec patience, car impossible de faire un traitement par lots. Chaque image nécessite un traitement qui lui est propre.

Ben m'a posé la question d'un tuto sur le traitement graphique. Pour répondre à ta question Static, j'ai utilisé HDR Efex Pro de Nik Software avec un réglage personnalisé. Pour les photos de base ai augmenté à chaque fois la lumière ambiante et jouer sur les contrastes, balance des noirs et contrastes avant d'appliquer une plus ou moins grande désaturation , selon l'image, avant de transformer en HDR. Voila en résumé la technique.

BRUNO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage du Havre à Paris en HDR : 200 km en 365 photos   Voyage du Havre à Paris en HDR : 200 km en 365 photos Empty

Voyage du Havre à Paris en HDR : 200 km en 365 photos
Page 1 sur 1