| paon pas de saison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kalika Initié
Nombre de messages : 58 Age : 50 Localisation : Cournon d'Auvergne Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: paon pas de saison Lun 3 Jan - 23:56 | |
| photo faite avec mon bridge cet été, c'est à ce moment là que j'ai décidé de passer au reflex et l'objectif macro. | |
|
| |
kalika Initié
Nombre de messages : 58 Age : 50 Localisation : Cournon d'Auvergne Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: paon pas de saison Mar 4 Jan - 0:03 | |
| désolée, je me suis encore trompée, ce coup ci c'est le format je serai très vigilante la prochaine fois, promis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paon pas de saison Mar 4 Jan - 0:26 | |
| Hello, Pour info, il y a des paons qui passent l'hiver (d'ailleurs on les voit sortir au printemps) avant les jeunes de l'année...
Pour ce qui est de la photo, je vais te donner, si tu es d'accord des conseils que m'ont donné des anciens quand j'ai commencé en club. - Ton Paon est pleine pastille (il est centré), prochain coup, le mettre sur un point fort (si tu sais pas ce que c'est, nous le dire) - Il a moins d'espace devant le sujet que derrière, essaye de faire le contraire - Il serait bien d'avoir au moins un oeil (trés important en macro) de visible et net - N'ayant pas les exifs, je ne peux vérifier, mais à première vu ton ouverture est bien, également pour ta mise au point... - C'est vraiment sympa d'avoir les 2 tiges de nettes,
Remarque : Attention, en macro les bridges sont trés fort, étant débutante, tu risques dêtre déçu au départ avec un reflex... il faudra le dompter, surtout avec un 100macro 2.8 (qui possède un super piquet, mais demande de l'expérience)
@+
Olivier |
|
| |
kalika Initié
| Sujet: Re: paon pas de saison Mar 4 Jan - 0:46 | |
| Merci Olivier pour tes judicieux commentaires. A la saison prochaine j'essayerai de mettre en pratique tous tes conseils, pour le coup je serai avec effectivement le 100 macro de chez Canon. Le temps d'apprentissage ne m'effraye pas du tout, bien au contraire, étant donné que lorsque j'ai l'oeil dans l'objectif, je suis tout simplement dans un autre espace-temps Ce qui me dérangeait le plus sur cette photo c'était la direction de regard du papillon (vers la gauche) grâce à une symétrie verticale, je trouve que cela lui fait le plus grand bien et surtout lui "redonne un peu d'équilibre". https://i.servimg.com/u/f38/15/88/00/49/paon_s11.jpg" border="0" alt=""/> | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paon pas de saison Mar 4 Jan - 0:51 | |
| Il y a un souci d'affichage, je suppose que tu veux montrer cela : @+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paon pas de saison Mar 4 Jan - 0:52 | |
| Perso, il est clair que ça va mieux dans le sens de la symétrie. Par contre, je peux comprendre que certaines personnes ne souhaitent pas le faire... Si tu es d'accord, je te propose cela : - Symétrie - Recadrage - Suppersion de la zone claire vers le papillon - Niveaux - Légère saturation - Légère accentuation @+ Olivier
Dernière édition par mcog2 le Mar 4 Jan - 1:01, édité 3 fois |
|
| |
kalika Initié
| Sujet: Re: paon pas de saison Mar 4 Jan - 0:53 | |
| je ne maîtrise pas non plus l'envoi d'images... | |
|
| |
kalika Initié
| Sujet: Re: paon pas de saison Mar 4 Jan - 0:55 | |
| dire que je pinaille, alors que tu avais fait la manip' en 2/4/6 !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paon pas de saison Mar 4 Jan - 10:03 | |
| Voilà d'excellents conseils prodigués par notre ami Olivier ! Il est vrai que le post traitement est aujourd'hui quasiment indispensable pour valoriser nos photos. Toujours est-il qu'il est beau ce Paon, même si il n'est pas de saison ... |
|
| |
kalika Initié
| Sujet: Re: paon pas de saison Mar 4 Jan - 17:52 | |
| Merci Racoon pour ton passage. Je ferai mieux la prochaine fois, d'ici là j'ai 3 000 images de papillons à trier Il me faudra être prête pour la nouvelle saison ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paon pas de saison Mar 4 Jan - 19:18 | |
| - kalika a écrit:
- ...Il me faudra être prête pour la nouvelle saison !
Bonne démarche, entraines toi pendant l'hiver pour être prête dès le printemps... Dans une photo, la compréhension de l'appareil, l'anticipation, le cadrage on un trés fort impact sur le résultat final. @+ Olivier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paon pas de saison | |
| |
|
| |
| paon pas de saison | |
|