| Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... | |
|
+5JRT luiji2 laveix micbou007 Francisdem 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Sam 29 Jan - 11:14 | |
| Même avis que JRT, mais je comprends que c'est pas facile de faire de telles prises de vue et de saisir ainsi à la volée. J'en ai fait l'expérience à maintes reprises.
Et moi aussi, j'attends la suite avec impatience ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Sam 29 Jan - 12:58 | |
| La rencontre d'autres peuples, d'autres cultures permet d'ouvrir les yeux et surtout de voir de ses propres yeux la réalité des choses. Ici, une bonne partie de la vie de la mamy se résume sur son visage, et je rejoinds la dessus les propos de JRT Merci Philippe pour le partage Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Sam 29 Jan - 15:53 | |
| Merci à vous tous de votre passage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Sam 29 Jan - 16:41 | |
| Salut Racoon, J'atténuerai la zone trés lumineuse de l'épaule, pour faciliter la lisibilité de la photo. Le personnage est superbe, @+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Sam 29 Jan - 17:41 | |
| Salut Philippe ! J'arrive sur ce fil en courant car mon précieux temps m'avait pas permi de me projeter plus tôt.. Je suis de ton avis pour le cadrage du personnage (une harmonieuse répartition triangulaire) qui dégage d'ailleurs une expression très forte sous ses rides certainement typiques de ce peuple méditérannéen... J'attends aussi d'autres photos car je suis à - de 24H de devoir me décider pour un séjour de 1 semaine en Turquie (mi-mars), et dans la région d'Antalya !! Ton avis peut être déterminant ! Mais sérieusement, la période est t'elle la bonne (météo, tranquilité, etc...)? Mais surtout, avant toute chose, prends le temps de récupérer et de soigner la grippe... qui je l'espère n'a rien d'asiatique ! @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Sam 29 Jan - 19:10 | |
| En fait, Etienne, ce voyage nous a été offert par "France Loisirs" ... Nous n'avons eu à payer que le billet d'avion. En revanche, ne pas prendre les visites "optionnelles". Plutôt choisir de louer une voiture et se déplacer pour les visites grâce au "Guide du Routard". Ceci à plusieurs avantages : le premier de faire ce qui te plaît quand cela te plaît, de ne pas te faire refiler un virus par un des passagers du car, de ne pas rester coincé loin de tout dans des hôtels bien trop luxueux construits au milieu de nul part ... et enfin de ne pas supporter la présence des passagers du car ni leurs réflexions type "bidochons" ... Je vais donc choisir des photos qui illustreront au mieux notre périple ... Les photos ne seront que des photos "souvenirs" faites avec la crève et un temps moyen moyen, donc ... C'est un très beau pays avec des habitants charmants. Comme Micbou, il n'est pas impossible que nous y retournions une autre fois. Merci de ta critique et de tes bons vœux de rétablissement. Philippe, Vivounette, merci de votre passage ... Olivier, très bonne suggestion concernant la retouche du pull. La suite des photos dès que possible ! |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Sam 29 Jan - 19:23 | |
| Bon rétablissement Racoon, J'aime mieux la version ci-dessus. C'est vrai que là bas, les crèmes anti-âge, ils ne connaissent pas. Moi aussi, je guette la suite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Sam 29 Jan - 21:18 | |
| Beaucoup mieux pour moi cette petite dernière. Rétablis toi bien et vite, pour voir tes autres photos. |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Dim 30 Jan - 2:10 | |
| | |
|
| |
Moineau Initié
Nombre de messages : 70 Age : 55 Localisation : Cournon d'Auvergne Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Dim 30 Jan - 19:03 | |
| Bon rétablissement Racoon, moi j'aime bien les deux | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Lun 31 Jan - 9:59 | |
| En priorité pour Etienne, qui doit se décider ces prochains jours pour aller ou non en Turquie, une série de photos de ce séjour pas toujours ensoleillé ... Arrivée à l'Hôtel construit au milieu de nulle part, dans un luxe que nous ne souhaitions pas vraiment, mais le tout baigné d'une lumière impressionnante ... Il est assez curieux de remarquer l'architecture et que l'Hôtel se nomme le Siam ... en Turquie ... bon ... 1/ 2/ Derrière l'Hôtel, la plage, déserte, et au fond, les montagnes enneigées ... 3/ Première visite de la journée, d'un petit village typique en pleine réhabilitation, avec ses balcons particuliers et ses maisons en cours de réfection ... 3 Bis/ 4/ Petit village très accueillant, où les autochtones vous attendent avec soit un thé, soit un jus d'orange ou encore un délicieux jus pressé de grenade ... slurp ... 5/ ... on laisse une petite pièce pour remercier, ne serait que pour le sourire de la charmante personne qui nous sert ... 6/ Le jus de Grenade ... mmmmh ! il n'y a qu'à lever les yeux pour en trouver, de ces grenades, comme les oranges d'ailleurs, qui, au restaurant, vous sont servies bien fraîches au dessert ... un régal ! A suivre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Lun 31 Jan - 10:14 | |
| Sympa, J'aime bien les traitements softs... Et l'expression de la dame... @+ Olivier
Dernière édition par mcog2 le Lun 31 Jan - 10:28, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Lun 31 Jan - 10:16 | |
| Merci de ton passage Olivier ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Lun 31 Jan - 10:24 | |
| une mise en bouche bien sympathique , je suis étonné de la puissance de la lumière là-bas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Lun 31 Jan - 10:25 | |
| Philippe, Cette photo d'hôtel qui semble abandonné de toute vie, la neige en moins, me donne une sensation d'angoisse à la Kubrick dans Shinning. Alors pour tes portraits comme d'hab +++ Sinon on attends le reste , vide tes cartes mémoires BRUNO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Lun 31 Jan - 12:20 | |
| Charmant ce petit village, mais il y a du boulot , quand à l'accueil ça ne m'étonne pas !!! aller, la suite Philippe Phil |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Lun 31 Jan - 12:50 | |
| Super portraits et superbe maison, bon pour l'hotel c'est vrais que c'est un peut bling bling.
Je vais finir par allez y faire un tour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Lun 31 Jan - 13:43 | |
| Merci de votre passage à tous ... 7/ Ensuite, petit détour pour aller admirer un pont très ancien qui se trouvait jadis sur la "Route de la Soie". Pont complètement restauré qui traverse une rivière turquoise dont les eaux descendent directement des montagnes enneigées ... 7 Bis/ 8/ En rentrant, nous nous arrêtons dans un marché, riche en couleurs, en attitudes et en sourires ... 9/ 10/ 11/ 12/ 13/ Au bonheur des dames ... 14/ 15/ Une histoire d'amitié ... A suivre ...
Dernière édition par Racoon le Lun 31 Jan - 15:59, édité 1 fois |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Lun 31 Jan - 14:17 | |
| Voilà des photos comme je les aime. Des belles couleurs on ne peut plus naturelles, beaux paysages, et scènes de vie bien sympa. Je ne me permettrai qu'une seule remarque concernant la 13. Au bonheur des dames ... ... des messieurs surtout ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Lun 31 Jan - 14:33 | |
| Philippe, Sur ces dernières photos de beaux exemples d'Anthropologie Visuelle BRUNO |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Lun 31 Jan - 19:41 | |
| Une très belle série de portraits et de paysages comme je les aime. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Lun 31 Jan - 19:44 | |
| Merci Michel, mais le problème, c'est le nombre de photos ! J'attends un peu pour finir ce reportage, de plus cela anime un peu plus le forum en attendant les beaux jours! |
|
| |
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Lun 31 Jan - 19:45 | |
| Tu as raison, il est mieux je pense de distiller ça au fil des jours. Bravo pour les photos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Lun 31 Jan - 19:57 | |
| Belle série! Par contre je trouve que l'hôtel fait un peu décalé par rapport au reste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Lun 31 Jan - 19:58 | |
| Il fait partie du voyage, hélas ... Il s'agit bien d'un reportage ! |
|
| |
JRT Fait partie des meubles
Nombre de messages : 721 Localisation : Plauzat Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Lun 31 Jan - 21:08 | |
| Mais rien que le sourire de la vendeuse de jus de fruits... | |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Lun 31 Jan - 23:22 | |
| Merci pour ces photos qui nous donnent envie de nous évader, loin de cette grisaille et du froid ambiant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Mar 1 Fév - 0:47 | |
| - Racoon a écrit:
- En priorité pour Etienne, qui doit se décider ces prochains jours pour aller ou non en Turquie, une série de photos de ce séjour pas toujours ensoleillé ...
: Merci Philippe ! Mais les récents événements en Egypte (où j'étais d'ailleurs l'année dernière à presque la même époque ) me font hésiter à partir en Turquie... En tout état de cause, je dois me décider d'ici demain soir dernier délai !... En attendant, c'est déjà une forme de voyage que j'ai pu réaliser en admirant tes photos, particulièrement les personnages et leurs expressions très diverses, plein de naturel, et d'une parfaite netteté ! Bravo pour ce premier reportage... Ca donne envie de partir quand même... |
|
| |
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Mar 1 Fév - 0:57 | |
| La Turquie n'a guère à voir avec le Maghreb. C'est un pays laïc, d'abord, et il y a des élections nettement plus ouvertes même si tout n'est pas parfait (notamment l'absence de reconnaissance du génocide arménien). Tu peux y aller en toute sécurité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... | |
| |
|
| |
| Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... | |
|