| Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... | |
|
+5JRT luiji2 laveix micbou007 Francisdem 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Mar 1 Fév - 1:18 | |
| Ca y est !! le choix est fait depuis 15 mn !! On s'est inscrit... |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Mar 1 Fév - 21:21 | |
| Entièrement d'accord avec Micbou. Etienne, ne fais pas l'amalgame ! la Turquie est une République et elle n'a rien à voir avec le Maghreb.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Mer 2 Fév - 0:38 | |
| - vivounette a écrit:
- Entièrement d'accord avec Micbou.
Etienne, ne fais pas l'amalgame ! la Turquie est une République et elle n'a rien à voir avec le Maghreb.
Ca je le savais déjà ! Mais l'environnement Proche Orient peut laisser craindre certains dérappages dans les régions voisines ... d'où des réticences et intérrogations légitimes... Mais comme je l'ai dit hier soir, je me suis inscrit au voyage en Turquie (départ le 07 Mars)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Mer 2 Fév - 15:47 | |
| Suite et fin … 15/ Après le marché, en vrac, une visite à une manufacture de tapis … 15 Bis/ … une ouvrière avec un regard qui inspire la gentillesse et la douceur … 16/ … un détour par Manavgat pour admirer les chutes d'eau … 16 Bis/ … et un site enchanteurs, paradis des pêcheurs de truites que l'on aperçoit dans l'eau transparente … 17/ … pour arriver à un barrage hydroélectrique … 17 Bis/ … et sa retenue d'eau turquoise qui joue avec le soleil à travers les nuages … 18/ … une visite chez une manufacture de bijoux … où il nous était interdit de faire des photos à l'intérieur du magasin … 19/ … puis arrivée à Antalya … avec des gens qui se baignent … 20/ Antalya, centre ville et ses toits … 21/ … un tramway nommé "arzu" (désir) … 22/ … la Grande Place, près du vieux port … 23/ …les ruelles commerçantes qui descendent vers le port … 24/ … avec des joueurs passionnés et attentifs à leur jeu … 26/ … pour arriver enfin au Port, ici vue d'en haut. 27/ Un bateau rentre au port, l'autre s'échoue, victime d'un violent coup de tabac , sans doute … 28/ Antalya, Capitale touristique de la côte Méditerranéenne, surnommée la "Riviera Turque" vieille de 150 ans AV Jésus. C, avec ses rues animées, avec ses petits métiers ... 28 Bis/ … ses Marchés couverts, ses chanteurs de rue ... … nous avons apprécié cette découverte et ce pays, dont nous garderons un excellent souvenir … Fin. Voilà. Bien qu'un peu long, j'espère que ce "petit voyage" vous aura transporté un peu vers le soleil, le temps de parcourir ces quelques images. Merci à vous toutes et à vous tous pour vos commentaires et votre intérêt pour ce fil. Racoon |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Mer 2 Fév - 16:07 | |
| La 17 bis et la 18 sont superbes. Que des bons souvenirs pour moi aussi. J'ai l'impression d'être revenu 10 mois en arrière : Turquie 2010 | |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Mer 2 Fév - 18:11 | |
| La 28, quel luxe. Magnifique boite à cirages. Etonnant aussi cette belle couleur des chutes d'eau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Mer 2 Fév - 18:30 | |
| Hello Michel, A la lecture des tes photos, il semble que tu as eu plus de soleil que moi. Belles photos également, Michel, mais c'est vrai qu'il est attachant, ce pays ... Merci de ton passage Daniel. |
|
| |
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Mer 2 Fév - 18:33 | |
| Et oui, Philippe, moi, quand je réserve le billet d'avion je réserve aussi le soleil ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Mer 2 Fév - 18:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Mer 2 Fév - 19:08 | |
| Joli reportage, par ce temps de m...ces images font du bien ! Merci à tout les photocopistes qui nous font voyager, du pied du Puy de Dôme aux portes de l'Asie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Mer 2 Fév - 20:40 | |
| Superbe reportage Philippe, et après ce "court metrage" qui me permet d'avoir un bel avant gout, je pars du 7 au 14 Mars pour un "long metrage" à Antalya !! Voyage organisé, certes, mais ce que je crois comprendre, c'est qu'il faut éviter les sorties avec guides qui ont comme objectif de vous trimbaler 3 à 4H / jour dans les boutiques en vous ordonnant presque d'acheter le maximum !
Je crois que je vais acheter le Routard !!
|
|
| |
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Mer 2 Fév - 20:52 | |
| Evite surtout de prendre le forfait "pension complète" ou demi-pension même si on te fait le forcing. Tu auras ainsi beaucoup plus de liberté de mouvement et tu peux très bien te nourrir là-bas pour pas cher (et en plus tu as le plaisir de manger "local" et de côtoyer d'autres personnes que des employés d'hôtels de luxe. La visite des magasins était, en ce qui me concerne, peu ennuyeuse (un magasin de cuir et bijoux où j'ai failli acheter et je regrette de ne pas l'avoir fait d'ailleurs ; un atelier-magasin de tapis très intéressant à visiter). Ces voyages étant subventionnés par le ministère du tourisme il me semble normal qu'on nous incite à acheter localement (sinon on paierait au moins 3 fois plus cher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Mer 2 Fév - 22:53 | |
| une chose me frappe d'entrée , je croirais des photos de chez moi à cause de l'absence de foule comme je me l'imagine partout ailleurs dans le monde ! Philippe m'expliquera ? en tous cas , que c'est beau de ces portraits qui reflètent la gentillesse naturelle des gens , aux paysages tellement variés , je me suis arrêté longuement sur la n°16 avec un petit sourire , je me suis dit : cette photo , c'est la signature d'un photographe confirmé , se "faire" un filé pendant une excursion , ce n'est pas banal du tout , encore une fois , Philippe pour l'ensemble du reportage , et merci pour la découverte ..... |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Jeu 3 Fév - 3:29 | |
| merki du voyage j'ai bien aimer la18 A+ | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Jeu 3 Fév - 10:55 | |
| Tres beau reportage qui donne envie d'aller y faire un tour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Jeu 3 Fév - 14:58 | |
| Bein ça valait bien une p'tit grippe! En tous cas, belle série, la couleur de l'eau est vraiment superbe! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Jeu 3 Fév - 15:03 | |
| Belle suite Philippe, mais tu n'as fait qu'une trentaine de photos ? Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Jeu 3 Fév - 20:46 | |
| Un peu plus quand même mais pas tant que ça ... Je ne suis pas du genre à mitrailler comme un dingue pour ensuite remplir la poubelle ... J'essaye de sélectionner à la prise de vue, de prendre mon temps, de cadrer, etc. En fait un peu moins de 400 photos avec très peu de déchets, hormis les portraits pris à la volée, ou là ... Merci de ton passage ainsi qu'à vous tous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Ven 4 Fév - 11:56 | |
| - Racoon a écrit:
- Je ne suis pas du genre à mitrailler comme un dingue pour ensuite remplir la poubelle ...
J'essaye de sélectionner à la prise de vue, de prendre mon temps, de cadrer, etc. Tout à fait d'accord avec toi Phil |
|
| |
Sikamecanico74 Fait partie des meubles
Nombre de messages : 1094 Localisation : Annecy, Haute Savoie Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... Ven 4 Fév - 20:13 | |
| Une serie tres sympa mais le soleil etait pas trop la si ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... | |
| |
|
| |
| Une semaine à ... Antalya Turquie ! Les photos ... | |
|