| Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! | |
|
+4micbou007 luiji2 vivounette laveix 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Lun 31 Jan - 20:05 | |
| Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune !
Ou encore ... Pamukkalé ! A lui seul, ce site mérite un fil ... il représente le point fort des visites effectuées en Turquie, dans la découverte des paysages de l'Anatolie. Ce "Chateau de coton" site naturel est célèbre pour ses sources chaudes. En s'évaporant, celles ci ont sculpté des formes, sortes de vasques d'une blancheur éblouissante. Les autres photos suivent, non trafiquées, cette fois ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Lun 31 Jan - 20:11 | |
| Une question Philippe, tu l'a garé où ta fusée? En tous cas, le paysage n'est pas banale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Lun 31 Jan - 20:12 | |
| Attend de voir la suite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Lun 31 Jan - 20:20 | |
| Bein j'attends là. Je ne bouge pas de mon pc! Promis! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Lun 31 Jan - 20:56 | |
| 1/ 2/ 3/ 4/ Je complète demain ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Lun 31 Jan - 21:30 | |
| J'aime bien la première et la troisième et la quatrième et la deuxième, en fait toutes. |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Lun 31 Jan - 21:35 | |
| +1 pas mieux A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Lun 31 Jan - 22:37 | |
| C'est étonnant, original et c'est beau ! AH les voyages........ |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Lun 31 Jan - 23:11 | |
| ça me fait envie !
2 voyages en Turquie (Istanbul et la Cappadoce), et pas eu le temps de faire ce site ! Je regrette vivement, mais... j'ai pas dit mon dernier mot ! J'espère bien y aller (peut-être même cet été !) ; je vais y réfléchir.
En tout cas, très belles photos, racoon !
| |
|
| |
luiji2
Nombre de messages : 6 Localisation : le cendre Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Lun 31 Jan - 23:52 | |
| que le monde est beau!! il suffit de le voir ... et de le partager aussi parfaitement! superbes photos!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Mar 1 Fév - 0:17 | |
| Superbe ! Si tu permets Racoon @+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Mar 1 Fév - 0:50 | |
| Effectivement, chapeua !! en plus de mon premier commentaire sur ton post-reportage, en voyant celles-ci, là vraiment, ce serait dommage d"hésiter à partir !! Mais faut t'il braver les événements du monde Arabe?? |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Mar 1 Fév - 1:02 | |
| Et bien, Vivounette, qu'est-ce que c'est que ce boulot ? Moi, j'y suis allé 3 fois (2 passages à Pamukkale). Il ne faut pas rater cette merveille de la nature d'autant plus qu'elle côtoie le merveilleux site antique d'Hiérapolis que Philippe va certainement nous montrer d'ici peu. | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Mar 1 Fév - 3:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Mar 1 Fév - 9:51 | |
| Olivier, Seb s'est dégonflé ! Il n'a pas osé la mettre, lui, la fusée .... Seeeeb, p'tit joueur ! Merci à vous tous de votre passage et commentaires ... |
|
| |
= Breizh de Laz =
Nombre de messages : 35 Age : 54 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Mar 1 Fév - 11:08 | |
| un petit pas pour l'homme , un grand pas pour photoscopistes !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Mar 1 Fév - 11:57 | |
| C'est vrai que c'est un site magnifique ! J'ai cependant entendu dire que la construction d'hôtels non loin du site avait des répercutions sur ce lieu emblématique, entre autre le fait qu'il y ait de moins en mois d'eau, est-ce vrai ? Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Mar 1 Fév - 13:11 | |
| Philippe, Ils ont démoli "tous" les hôtels qui étaient présents à proximité car les gens allaient à pied dans les vasques pour patauger et dégrader ainsi les vasques et le site. De plus les sources étaient détournées pour alimenter les thermes des hôtels. Les accès sont maintenant réglementés et surveillés par des gardiens vigilants. Mais l'eau est toujours aussi présente, canalisée pour les réparations des vasques, mais toujours abondante ... Merci de ton passage ! Allez, la suite ... En route pour Hierapolis en longeant les vasques asséchées pour entretien ... 5/ Richesse des couleurs des minéraux et sédiments qui se sont déposés et oxydés ... 6/ 7/ En arrivant aux portes de la ville, comme dans un champ enneigé ... 8/ 9/ Une tombe ... 10/ 11/ On aperçoit l'eau qui coule sur toute la partie droite de la photo, abondante et froide, ainsi que la rigole d'eau chaude qui descend vers la vallée. En arrière plan, les vasques et leur stalactites de calcaire ... 12/ Détail sur la rigole d'eau chaude dans laquelle il fait bon y tremper les pieds ... 13/ De retour à Hiérapolis, les Thermes ... "On à retrouvé l'Atlantide !" ... c'est du moins à ce que j'ai pensé en voyant les colonnes et les stèles inondées ... 14/ 15/ Deux "Atlantes" qui se baignent dans la source d'eau chaude ... 16/ Nous quittons ce leu magnifique avec un dernier regard pour une mamie qui file sa laine, adossée a la muraille de la ville antique, arrosée des rayons dorés du soleil couchant... Fin ... |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Mar 1 Fév - 13:36 | |
| Superbe reportage que tu nous a fait la Philippe avec une nette préférence pour les 5, 10 et 11. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Mar 1 Fév - 14:35 | |
| C'est chouette! Punaise, c'que t'as du te faire plaisir là-bas, cette lumière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Mar 1 Fév - 14:39 | |
| Il y avait non seulement la lumière, mais aussi le sujet ... Merci de ton passage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Mar 1 Fév - 14:57 | |
| Merci Philippe pour ses précisions concernant les hôtels et le site c'était donc bien vrai Quand aux photos : continus Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Mar 1 Fév - 15:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Mar 1 Fév - 15:47 | |
| Philippe, Il ne reste plus qu'à faire un diaporama de ton voyage en Turquie, seul manque le scénario, pour la photo je pense que tout est ok. BRUNO |
|
| |
marie claude Pro du Forum
Nombre de messages : 337 Age : 73 Localisation : Crevant laveine Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Mar 1 Fév - 16:05 | |
| Superbes photos qui nous font voyager . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Mar 1 Fév - 16:08 | |
| Merci à tous de votre passage et de vos encouragements ! |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Mar 1 Fév - 20:38 | |
| Eh bien ça nous fait du bien cette luminosité de ces photos. Encore une fois, des paysages hors du commun, notamment la 11. Merci du partage. | |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Mar 1 Fév - 21:14 | |
| Bon ! je crois que... c'est décidé ! j'ai choisi ma prochaine destination de vacances. Eh ! comment tu fais pour qu'il n'y est personne sur tes photos ? | |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Mar 1 Fév - 22:02 | |
| Superbe coin parfaitement rendu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! Mer 2 Fév - 6:35 | |
| on admire en silence ... c'est beau , ça donne envie d'y aller !!! Philippe !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! | |
| |
|
| |
| Pamukkalé, Turquie ... On a marché sur la lune ! | |
|