| Athlétisme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Athlétisme Mar 1 Fév - 15:15 | |
| Le jeudi 20/01 c'est tenu au stadium J Pellez un championnat inter-régional Universitaire avec : Limoges, Poitiers,Tours, Orléans, Bordeaux, Lyon, Grenoble et CF. S'il y a un nom à retenir de cette AM c'est bien celui de Amélie Auge qui a battu le record de France U au 400m Haies avec 1' 01"61. Une première photo de son passage au dessus de la haie, photo pas terrible mais juste pour montrer avec quelle aisance elle passe la haie : 1/ 2/ pose devant le journaliste : A+ pour la suite Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Athlétisme Mar 1 Fév - 15:24 | |
| Pas facile de prendre en action des sportifs en mouvement. Pour la photo 1 : Je ne sais pas pourquoi la netteté s'est faite au niveau des haies de saut au détriment de l'athlète. C'était quoi tes exifs ? Et quel caillou utilisé. Dommage car j'aime bien ton cadrage. Photo 2: Trop figée et posture qui semble peut naturelle, je crois que cela vient du sujet et non du photographe. Cordialement BRUNO
Dernière édition par Bruno_Fais-ART le Mar 1 Fév - 16:59, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Athlétisme Mar 1 Fév - 16:12 | |
| La une propose une attitude intéressante dans son effort. Dommage pour la netteté ... Peut être travailler en petite rafale ou anticiper la netteté en faisant la mise au point à l'avance ? Nico et Francis peuvent peut-être te donner quelques astuces pour remédier à cela ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Athlétisme Mar 1 Fév - 18:21 | |
| Merci pour vos com Pour la 1 (les exifs : 3200 ISO (merci le nouveau 50D) 320 ème de sec, 150 mm, F4,5), c'était la 1ère épreuve de haie donc je m'en suis servi de repère pour faire mieux les suivantes, prémise au point sur la haie et comme je l'ai dit j'ai mis cette photo pour montrer avec quelle facilité elle passe les haies sachant qu'elle a battut le record de France, donc c'est une demoiselle qui promait pour la suite, et il y a de très grande chance que l'on entende parlé d'elle dans quelques temps Quand à la pause de la 2, c'était pour le quotidien régional Une autre (sans recadrage), exifs identiques (sauf à F4 au lieu de F4,5) mode rafale : 3/ A vos com A+ Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Athlétisme Mar 1 Fév - 19:02 | |
| Voilà qui est tip-top ! Tu m'avais fais peur avec ta première photo, je savais que cela ne te ressemblait pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Athlétisme Mar 1 Fév - 19:50 | |
| Cette dernière est comme dit Bruno, tip-top!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Athlétisme Mar 1 Fév - 20:00 | |
| Merci à vous, une dernière de haie, conditions identiques que la précédente : 4/ Phil |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Athlétisme Mar 1 Fév - 21:23 | |
| Bien la dernière, pas facile a faire et je sais de quoi je parle.
La deux il lui manque un pied, les autres tout a été dit. | |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Athlétisme Mar 1 Fév - 22:04 | |
| La dernière est parfaitement réussie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Athlétisme Mer 2 Fév - 1:18 | |
| Salut Philippe, Comme dirais Chouchou, "J'adoooore..." la dernière... @+ Olivier |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Athlétisme Mer 2 Fév - 2:56 | |
| Ben j'ai oublié de te dire que j'adorais la dernière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Athlétisme Mer 2 Fév - 13:04 | |
| On continu avec le saut en longueur, 3 photos sortient d'une série pour laquelle j'espérais mieux, mais le manque de lumière ne m'a pas permis de monter assez haut dans les vitesses, 320ème étant trop juste : 5/ 6/ 7/ A+ Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Athlétisme Mer 2 Fév - 18:37 | |
| La 4 est top moumoutte ! Pssst : je me suis permis de renuméroter tes photos ... Le cadrage, la netteté et l'action bien saisie La deuxième série, là, j'accroche un peu moins ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Athlétisme Mer 2 Fév - 18:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Athlétisme Mer 2 Fév - 20:58 | |
| Il est malin Decou'Vertes ! Il commence par nous montrer la moins bonne (la 1) pour laisser aller les critiques, puis continue par la meilleure de la 1ère série (la 4) pour entendre les hourra, avant de nous offrir la chute !!... En tout cas, bravo! perso, je ne me risquerais pas dans ces photographies sportives... pour l'instant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Athlétisme Mer 2 Fév - 23:35 | |
| pour le problème de la n°1 , en AF prédictif ( AF-C chez Nikon ) je ne sais pas comment ça s'appèle chez Canon , et collimateur décalé , ça passe en général très bien , en plus , en mode rafale avec priorité à la MAP ... belles prises en tout cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Athlétisme Jeu 3 Fév - 10:58 | |
| La 5 est bien ce qui me plais dans photos des sauteurs c'est le sable figé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Athlétisme Jeu 3 Fév - 15:20 | |
| Pour continuer, un peu de lancer de poids : 8/ Yann Lance, triple champion de France Universitaire : 9/ Le même en plein lancer : 10/ une autre catégorie : A+ Phil |
|
| |
| Sujet: Re: Athlétisme Jeu 3 Fév - 17:09 | |
| ha ! ces lanceurs de poids, j'avais fait quelques perf en mon temps mais hélas je n'étais pas affuté pour trop maigre.
J'aime bien la 9, la prise de vue de la 8 est trop plongeante et rapetisse le lanceur, la 1à bon la je trouve que c'est pas fait pour les femmes AMHA. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Athlétisme Jeu 3 Fév - 19:55 | |
| Enfin... Pas toutes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Athlétisme Jeu 3 Fév - 20:39 | |
| La 9, Philippe, sans hésiter ... |
|
| |