| Tournoël en 3 plans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tournoël en 3 plans Dim 6 Fév - 11:12 | |
| Difficile de réaliser un paneau de Tournoël quand on a pratiquement le nez collé dessus avec un objectif grand public 18/200 et pourtant j'ai tenté à main levé hier en fin d'après midi avec 3 verticales à focale 30 mm pour chaque photo. Idéalement, j'aurais dû choisir 35 mm numérique mais pas assez de recul ! L'impression que l'on a avec cette photo est que la prise de vue est faite depuis le chemin descendant du plateau (pour ceux qui connaissent); pas du tout: la partie donjon par exemple a été prise presque en face de moi (environ 25° gauche) Vous pouvez comparer avec la photo N° 2 prise depuis le chemin descendant du plateau (focale longue 18 mm cette fois), avec beaucoup plus de déformation (18 mm oblige) Voici l'affaire... 1/ le pano 2/ avec le 18 mm en 1 seule photo |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Tournoël en 3 plans Dim 6 Fév - 13:23 | |
| La 2 est superbe pour moi | |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Tournoël en 3 plans Dim 6 Fév - 20:57 | |
| Pour la 2 : un côté renversant qui le déforme ! j'aime pas trop, Etienne ! Par contre, la 1ère avec son montage est mieux, à mon avis. Eh ! j'connais bien le coin !... j'habite en dessous ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Tournoël en 3 plans Dim 6 Fév - 21:20 | |
| - vivounette a écrit:
Eh ! j'connais bien le coin !... j'habite en dessous !
Et t'a pas peur des fantomes..... | |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Tournoël en 3 plans Dim 6 Fév - 22:30 | |
| - Citation :
- Eh ! j'connais bien le coin !... j'habite en dessous !
T'es pas dans les oubliettes au moins ? | |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Tournoël en 3 plans Dim 6 Fév - 23:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournoël en 3 plans Mer 9 Fév - 14:37 | |
| Une préf pour la 2 si ce n'est le haut des lampadaires qu'il faudrait supprimer. Sur la 1 le château est trop comprimé dans la photo Celle de vivou aussi très belle Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournoël en 3 plans Mer 9 Fév - 23:56 | |
| +1 avec l'ami découverte... @+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournoël en 3 plans Jeu 10 Fév - 18:05 | |
| D'accord avec mes deux compères Décou'vertes et mcog2 !
Belle photo Vivounette ! Tu aurais pu à peine déboucher un chouilla le bas de la photo peut-être ? |
|
| |
JRT Fait partie des meubles
Nombre de messages : 721 Localisation : Plauzat Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Tournoël en 3 plans Ven 11 Fév - 10:43 | |
| La un et la deux ça penche un peu non... Une belle "pise" quand même... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoël en 3 plans Ven 11 Fév - 14:09 | |
| - JRT a écrit:
- La un et la deux ça penche un peu non... Une belle "pise" quand même...
Ou mais une pise de vue hahahah | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tournoël en 3 plans Sam 12 Fév - 10:45 | |
| - JRT a écrit:
- La un et la deux ça penche un peu non... Une belle "pise" quand même...
Effectivement, une vers la droite, l'autre vers la gauche, donc la somme des 2 = sa pise droit !! Bon, je reconnais, ça dérape un peu ce matin. Plus sérieusement, sur la première, c'est l'effet pano par rapport à la position que j'occupe pour prendre ces photos, la deuxième c'est l'effet grand angle tout simplement. Comme quoi, rien ne peut être parfait en photo ! @+ |
|
| |
JRT Fait partie des meubles
Nombre de messages : 721 Localisation : Plauzat Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Tournoël en 3 plans Sam 12 Fév - 11:00 | |
| Il ya bien un "redresseur de tours" sous Photoshop, même que je m'étais sérieusement pris la tronche là dessus à une époque.... Je chercherai. Trouvé, | |
|
| |
| Sujet: Re: Tournoël en 3 plans Sam 12 Fév - 12:36 | |
| Ben oui Philippe on peut redresser sous toshop mais il faut faire gaffe de pas en faire de trop, par exemple sur tes photos, pour moi le redressement des maison est pile poil car il permet encore de donner de la hauteur aux flèches de la cathédrale. Si tu avais redresse plus cela aurais écrasé la photo, mais ceci n'est que MHA | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoël en 3 plans | |
| |
|
| |
| Tournoël en 3 plans | |
|