| Première macro de l'année. | |
|
+3Sikamecanico74 micbou007 Francisdem 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Première macro de l'année. Dim 6 Fév - 21:33 | |
| Aujourd'hui, pour essayer mon diffuseur, petit tour dans mon jardin: {1} Une mouche, bein oui, pour l'instant, y'a pas beaucoup d'insecte. {2} Une autre. {3} Le monde du lichen. {4} Et le monde de la mousse. {5} Le cœur d'une pâquerette. {6} Et d'une... Bleuette? {7} Un cocon d'un... insecte. {8} Une petite tache de lichen sur de la tuile. Cette fois j'étais avec le 50mm F/1.7, la prochaine, j'essaierais avec le 35-70 F/3.5. Dieu que ça fait du bien de revoir le soleil!!! |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Dim 6 Fév - 21:40 | |
| Super Seb tu n'a pas perdu la main, alors ça fonctionne bien le diffuseur, je prépare le mien cette semaine.
| |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Dim 6 Fév - 22:25 | |
| Je vois que ton montage a fait mouche, pardon mousse... Ça a l'air parfaitement bon du point de vue de l'éclairage, en tous cas. A suivre... | |
|
| |
Sikamecanico74 Fait partie des meubles
Nombre de messages : 1094 Localisation : Annecy, Haute Savoie Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Lun 7 Fév - 1:19 | |
| c'est moi où tu as encore vachement progressé ?! | |
|
| |
CarbonR Pro du Forum
Nombre de messages : 524 Localisation : Chateaugay Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Lun 7 Fév - 1:46 | |
| On dirait un avion au décollage, ta mouche | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Lun 7 Fév - 11:15 | |
| En tout cas la mouche te fait les gros yeux belle série Seb Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Lun 7 Fév - 11:58 | |
| SEB ! le retour !
"jolie" mouche !! |
|
| |
Franky Initié
Nombre de messages : 112 Age : 48 Localisation : Cournon d'Auvergne Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Lun 7 Fév - 12:54 | |
| j'ai jamis fais de macro ni de proxy mais comment tu arrive avec un 50mm à avoir un tel grossissement ? | |
|
| |
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Lun 7 Fév - 13:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Lun 7 Fév - 20:19 | |
| Merci Francis, t'as tout dit, je me demande si tu ne va pas faire admin de mon profile. Merci les copains d'être passé sur mes premières macro de l'année. Une petite info supplémentaire, les sujets sont à environ 7 cm de mon objectif. |
|
| |
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Lun 7 Fév - 20:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Mar 8 Fév - 20:32 | |
| Rhaa! C't'ancien alors. Allez une autre série, en interieur, faite hier soir avec le 35-70mm. {9} Détail d'un mouchoir en tissus (propre! Enfin je crois ). {10} Gros plan sur le nid d'un insecte que je ne connais pas (help-me, Pierre). {11} Un forêt de mousse. {12} Et une 'tite goutte, et oui, on ne se refait pas. |
|
| |
pierre63 Presque pro du Forum
Nombre de messages : 257 Age : 53 Localisation : Les Arcs sur Argens (83) Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Mar 8 Fév - 20:47 | |
| hello Seb. très belle série, ça promet je pense que le nid d'insecte que tu n'arrive pas a identifier est une oothèque de mante religieuse et pour la 6 je pense à une véronique (Veronica sp.) | |
|
| |
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Mar 8 Fév - 22:44 | |
| J'ai regarde un reportage d'une heure sur les mantes religieuses et je pense comme Pierre.
C'est super ce flash, la semaine prochaine j'aurais le mien.
Bravo coupaing c'est parfait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Mar 8 Fév - 23:24 | |
| Year! Merci les copains! Une oothèque de mante religieuse! C'est précieux alors! Il faudrait que je remette ça dehors. Non? |
|
| |
pierre63 Presque pro du Forum
Nombre de messages : 257 Age : 53 Localisation : Les Arcs sur Argens (83) Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Mar 8 Fév - 23:31 | |
| ah oui, il peut-en sortir jusqu'à une centaine de jeunes... sauf si pense pouvoir faire la nourrice pour tous ces jeunes affamés sans indiscrétion, c'est quoi comme flash? le résultat me plait plus que ce que j'ai vu jusqu'à maintenant! en fait on ne voit pas le coup de flash (que je déteste!!) en tout cas belle maitrise. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Mar 8 Fév - 23:44 | |
| ça démarre fort la saison , et même pas de traces de grippe sur le mouchoir ! !!! le flash , c'est pas le kit R1C1 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Mer 9 Fév - 0:11 | |
| Bon je vais mettre cette Mantothèque à l'extérieur et pas trop loin dans mon jardin! Sinon, pour le flash, ce n'est pas le kit R1-C1, que je trouve tip-top, mais c'est ni plus, ni moins que le diffuseur pour flash cobra, que j'ai conçus et fabriquer pour faire de la macro, toutes les infos ICI. C'est le dernier de la liste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Mer 9 Fév - 0:23 | |
| hé bé !!!! c'est bluffant ! Seb !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Mer 9 Fév - 14:33 | |
| La je crois que Seb va macroter dur Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Mer 9 Fév - 20:42 | |
| Noooon, tu crois? Je pense être prés pour cette saison. |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Mer 9 Fév - 20:59 | |
| ça va te faire drôle de te trimbaler sans ton bazar flasheux A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Jeu 10 Fév - 18:10 | |
| Pour une mise en "Macro", ce n'est pas mal, mais tu nous a habitué à mieux, non ? Je me souviens de la libellule que tu avais fait ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Jeu 10 Fév - 21:04 | |
| Arf! Je sais Philippe, c'est la reprise. D'autres à venir, faites à midi sur un perce-neige de mon jardin, hein Pierre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Jeu 10 Fév - 23:47 | |
| Voilà le perce-neige: {13} 65mm de bague allonge et flash pleins badin, 70mm à f/22. {14} 52mm de bague allonge, flash à 1/64, 70mm à f/8. {15} pareil. Le dernier réglage, m'a permis de garder ce superbe ciel bleu. |
|
| |
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Jeu 10 Fév - 23:58 | |
| La 13 est parfaite Seb, vraiment j'adore. La 14 donne une impression de flou. La 15 est Tip top aussi mais ma préférence va a la 13.
Bravo copain vivement les prochaines sorties....
| |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Jeu 10 Fév - 23:58 | |
| Et moi je les trouve où les fleurs à 900m d'altitude ? Vous êtes ignobles avec vos belles photos ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Ven 11 Fév - 9:18 | |
| Merci! Bein, tu descends Michel! "Et il descends de la montagne en Prius,... Et il descends ..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première macro de l'année. Ven 11 Fév - 19:11 | |
| Une autre série toute fraiche de cette après-midi: {16} Une petite graine. {17} Et les autres, c'est une petite araignée, faisant ça toile. {18} {19} Il n'y a plus qu'à attendre les insecte volant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première macro de l'année. | |
| |
|
| |
| Première macro de l'année. | |
|