| Dans le monde de la mousse. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dans le monde de la mousse. Sam 26 Fév - 13:02 | |
| Quand on y regarde de prés, un monde de paysages dont les acteurs, ne sont pas encore entré en scène. Vivement le printemps, que tout cela s'anime! {1} {2} {3} |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Dans le monde de la mousse. Sam 26 Fév - 17:11 | |
| C'est pret a s'animer Seb c'est prêt encore un rayon de soleil et tu vas voir.....
Bon he bien pas mal celles là, je dirais même bien, très bien. Ce matin moi c'etais plutôt bonjour tristesse. | |
|
| |
vwt4car Fait partie des meubles
Nombre de messages : 713 Localisation : Clermont-ferrand Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Dans le monde de la mousse. Sam 26 Fév - 18:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le monde de la mousse. Sam 26 Fév - 21:05 | |
| Yep l'ami! Avé le Sébascope. Bon bein finalement, comme dit Francis, avec un brin de soleil, y'a du monde, c'est pas la cohue, mais y'a du monde: {4} Un tout petit insecte de 3-4mm, avec une sorte de plume,... sur son antenne gauche. {5} Un grain de sable, posé sur de la mousse fine.. {6} Une petite araignée, qui passait par là. {7} Un buisson de mousse sur un lit de lichen. |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Dans le monde de la mousse. Sam 26 Fév - 22:49 | |
| Original ton buisson de mousse sur son lit de lichen. J'aime beaucoup | |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Dans le monde de la mousse. Sam 26 Fév - 22:51 | |
| La nature se réveille chez vous, dites donc... Belle série (la 1 est !) | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Dans le monde de la mousse. Sam 26 Fév - 22:57 | |
| Superbes prise Seb, J'adore, bon j'ai eu moins de chance ce matin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le monde de la mousse. Dim 27 Fév - 0:15 | |
| Merci les copains! |
|
| |
laveix Est de la famille
Nombre de messages : 1355 Age : 70 Localisation : a 1km a droite de ma localisation sur la carte Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Dans le monde de la mousse. Dim 27 Fév - 4:39 | |
| comme dab très sympa tout ça avec toute fois trois étoiles pour le commentaire de la 7 et la 5 A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le monde de la mousse. Dim 27 Fév - 9:58 | |
| l'insecte sur la n°4 , il doit être terrible avec les bagues !!! les antennes en éventail ... ça commence à sortir doucement , va falloir ouvrir les copains !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le monde de la mousse. Dim 27 Fév - 10:20 | |
| T'as vu Laveix, c'est finalement très culinaire la photo! Oui mais tu oublis que ces petits insectes piquent, et il risque fort que celui-ci finisse comme ton moustique!... Les antenne en éventail! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le monde de la mousse. Dim 27 Fév - 10:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le monde de la mousse. Dim 27 Fév - 21:46 | |
| Seb, Tu bosses avec quoi pour la lumière ? Et au niveau des objectifs ? @+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le monde de la mousse. Dim 27 Fév - 23:10 | |
| Salut Olivier. Alors pour les objectifs j'utilise: Un SMC Pentax-A 50mm F1.7 et un Tamron Adaptall-2 35-70mm F3.5 CF Macro (17A), les deux monté sur 65cm de bagues allonges. Le 50mm a l'avantage de sont piqué, mais la bague de mise au point est courte, se qui me fait une distance lentille frontal => sujet, au mini de 7cm et à l'infini de... 7cm, avec un grossissement entre les vraiment minime. Le 70mm a l'avantage, d'avoir entre les deux mises au point une différence de 7cm, de 3cm à 10cm, avec un grossissement entre les deux vraiment significatif, mais ça disperse un peu, pas énorme, mais un peu. Ensuite, la lumière: Le PENTAX AF 540FGZ, avec un diffuseur made in maison, le "Sébascope" tout en bas de mon premier post.Voilou! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le monde de la mousse. Lun 28 Fév - 1:10 | |
| Interessant, Merci pour les infos, @+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le monde de la mousse. Lun 28 Fév - 13:15 | |
| Et bein Seb, il pette le feu en ce moment Magnifique encore cette série Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le monde de la mousse. Lun 28 Fév - 20:23 | |
| Merci Phil! Je prépare la saison. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans le monde de la mousse. | |
| |
|
| |