Invité Invité
| Sujet: Boeing C-135 ravitailleur Mar 5 Avr - 17:18 | |
| Bonjour, De nombreux "touch and go" d'un Boeing C-135 sur l'aéroport d'Aulnat ce vendredi 01/04/2011 vers les 16h-17h. 1/2000 - f/8 - 220mm - 500iso Le "touch and go" permet aux pilotes de s'entrainer à ce positionner dans les axes de pistes, de préparer les atterrissages. L'avion touche la piste puis réaccélère pour reprendre l'air. Il faut savoir qu'à chaque fois qu'il fait cela il paye une taxe pour financer le personnel des tours et entretiens des pistes. En général il y a de grosses fumées lors du contact avec la piste, ce qui était le cas ce vendredi. A noter la perche de ravitaillement à l'arrière. Des avions ravitailleurs sont actuellement utilisés pour les rafales et Mirage 2000 partant de France et allant sur la Lybie. @+ Olivier PS : Simulation de ravitaillement avec cet avion sur un mirage 2000 et un F-18 : http://www.airliners.net/photo/France---Air/Boeing-C-135FR-Stratotanker/0788426/L/&sid=177340eb378d609f702b0dd0c2cfa23a |
|
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Boeing C-135 ravitailleur Mar 5 Avr - 18:06 | |
| ca c'est du spot intéressant mais hélas on n'est jamais au courant de ces exercices.... | |
|
CarbonR Pro du Forum
Nombre de messages : 524 Localisation : Chateaugay Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Boeing C-135 ravitailleur Mar 5 Avr - 19:10 | |
| Et ils payent aussi leur pneus pour l'atterrissage (du moins, Michelin propose ce genre de "contrat" ou la compagnie paye non pas un pneu, mais une certaine somme à chaque atterrissage. Pour les poids lourd, ce type de service, au km pour les PL, c'est Michelin fleet Solutions) Perso, j'ai eu la chance un jour d'avoir connaissance à l'avance du survol au ras du sol d'un Mirage, j'étais dans l'aérodrome, il a fallu faire vite | |
|
DAFFY Fait partie des meubles
Nombre de messages : 885 Age : 58 Localisation : Allier Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Boeing C-135 ravitailleur Mar 5 Avr - 21:57 | |
| Joli coup CarbonR Le Daf | |
|
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Boeing C-135 ravitailleur Mar 5 Avr - 22:23 | |
| Hé oui Sylvain michelin loue ses pneu a atterrissage et je peu te dire (pour m'être occuper de la logistique aircraft) que c'est vraiment très complique, c'est le service le plus petit mais le plus compliqué. Mais assez parle de boulot sinon je vais encore avoir des boutons..... | |
|
vwt4car Fait partie des meubles
Nombre de messages : 713 Localisation : Clermont-ferrand Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Boeing C-135 ravitailleur Mar 5 Avr - 23:26 | |
| CarbonR : Perso, j'ai eu la chance un jour d'avoir connaissance à l'avance du survol au ras du sol d'un Mirage, j'étais dans l'aérodrome, il a fallu faire vite [/quote]Tu peux améliorer le facteur chance, je pense que le système de diffusion à du s'améliorer depuis mais à une époque les exercices aérien basse altitude étaient annoncés à l'avance. Le but était de prévenir les pratiquants volants sans plan de vol (Vol libre, etc) afin de leur interdire tout vol et d'éviter de mauvaise surprise. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Boeing C-135 ravitailleur Mar 5 Avr - 23:27 | |
| C'est donc lui que j'ai vu au loin, merci Olivier Phil |
|
vwt4car Fait partie des meubles
Nombre de messages : 713 Localisation : Clermont-ferrand Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Boeing C-135 ravitailleur Mar 5 Avr - 23:29 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boeing C-135 ravitailleur | |
| |
|