Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Boeing C-135 ravitailleur

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Boeing C-135 ravitailleur Empty
MessageSujet: Boeing C-135 ravitailleur   Boeing C-135 ravitailleur EmptyMar 5 Avr - 17:18

Bonjour,

De nombreux "touch and go" d'un Boeing C-135 sur l'aéroport d'Aulnat ce vendredi 01/04/2011 vers les 16h-17h.

Boeing C-135 ravitailleur Img_8211
1/2000 - f/8 - 220mm - 500iso

Le "touch and go" permet aux pilotes de s'entrainer à ce positionner dans les axes de pistes, de préparer les atterrissages.
L'avion touche la piste puis réaccélère pour reprendre l'air. Il faut savoir qu'à chaque fois qu'il fait cela il paye une taxe pour financer le personnel des tours et entretiens des pistes. En général il y a de grosses fumées lors du contact avec la piste, ce qui était le cas ce vendredi.

A noter la perche de ravitaillement à l'arrière.

Des avions ravitailleurs sont actuellement utilisés pour les rafales et Mirage 2000 partant de France et allant sur la Lybie.

@+

Olivier

PS : Simulation de ravitaillement avec cet avion sur un mirage 2000 et un F-18 : http://www.airliners.net/photo/France---Air/Boeing-C-135FR-Stratotanker/0788426/L/&sid=177340eb378d609f702b0dd0c2cfa23a
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: Boeing C-135 ravitailleur   Boeing C-135 ravitailleur EmptyMar 5 Avr - 18:06

ca c'est du spot intéressant mais hélas on n'est jamais au courant de ces exercices....
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
CarbonR
Pro du Forum
Pro du Forum
CarbonR

MessageSujet: Re: Boeing C-135 ravitailleur   Boeing C-135 ravitailleur EmptyMar 5 Avr - 19:10

Et ils payent aussi leur pneus pour l'atterrissage Very Happy (du moins, Michelin propose ce genre de "contrat" ou la compagnie paye non pas un pneu, mais une certaine somme à chaque atterrissage. Pour les poids lourd, ce type de service, au km pour les PL, c'est Michelin fleet Solutions)
Perso, j'ai eu la chance un jour d'avoir connaissance à l'avance du survol au ras du sol d'un Mirage, j'étais dans l'aérodrome, il a fallu faire vite Razz
http://kogaku.weebly.com
DAFFY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
DAFFY

MessageSujet: Re: Boeing C-135 ravitailleur   Boeing C-135 ravitailleur EmptyMar 5 Avr - 21:57

Joli coup CarbonR cheers

Le Daf Wink
http://www.plumedeau.com
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: Boeing C-135 ravitailleur   Boeing C-135 ravitailleur EmptyMar 5 Avr - 22:23

Hé oui Sylvain michelin loue ses pneu a atterrissage et je peu te dire (pour m'être occuper de la logistique aircraft) que c'est vraiment très complique, c'est le service le plus petit mais le plus compliqué. Mais assez parle de boulot sinon je vais encore avoir des boutons.....
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
vwt4car
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
vwt4car

MessageSujet: Re: Boeing C-135 ravitailleur   Boeing C-135 ravitailleur EmptyMar 5 Avr - 23:26

CarbonR : Perso, j'ai eu la chance un jour d'avoir connaissance à l'avance du survol au ras du sol d'un Mirage, j'étais dans l'aérodrome, il a fallu faire vite Razz[/quote]
Tu peux améliorer le facteur chance, je pense que le système de diffusion à du s'améliorer depuis mais à une époque les exercices aérien basse altitude étaient annoncés
à l'avance. Le but était de prévenir les pratiquants volants sans plan de vol (Vol libre, etc) afin de leur interdire tout vol et d'éviter de mauvaise surprise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boeing C-135 ravitailleur   Boeing C-135 ravitailleur EmptyMar 5 Avr - 23:27

C'est donc lui que j'ai vu au loin, merci Olivier Wink
Phil
vwt4car
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
vwt4car

MessageSujet: Re: Boeing C-135 ravitailleur   Boeing C-135 ravitailleur EmptyMar 5 Avr - 23:29

J'oubliai, beau shoot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boeing C-135 ravitailleur   Boeing C-135 ravitailleur Empty

Boeing C-135 ravitailleur
Page 1 sur 1