Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011)

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011) Empty
MessageSujet: Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011)   Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011) EmptyDim 17 Avr - 22:35

Journée passée à la Grande Halle d'Auvergne. Un spectacle extra !
Quelques vues de l'exhibition motos !
Inutile d'essayer de les imiter ! Very Happy Very Happy

J'ai volontairement laissé les lampadaires pour montrer que ce sont des pilotes de haut vol Very Happy Very Happy Very Happy

{01}
Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011) Dsc0735t

{02}
Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011) Dsc0734v

{03}
Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011) Dsc0726y

{04}
Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011) Dsc0732n

{05}
Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011) Dsc0731s

{06}
Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011) Dsc0736j

{07}
Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011) Dsc0739g

{08}
Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011) Dsc0743ix

{09}
Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011) Dsc0751e

{10}
Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011) Dsc0752h

{11}
Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011) Dsc0733p

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011)   Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011) EmptyDim 17 Avr - 23:26

Pfff! Facile,... je fais pareil avec ma deuch. Very Happy

En tout cas les photos sont réussies et les motards plutôt balaise! Shocked
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011)   Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011) EmptyDim 17 Avr - 23:32

Bravo Bernard, pour y avoir passé les deux jours avec Nico (Sikamekanico74) et David (Bart63) je suis bien place pour te dire que ce sont de très belle photos.

Il vas falloir que l'on mette en place un calendrier des sorties pour que l'on puisse se rencontrer sur place lors des évènements, sur ce coup on a du se croiser forcement, c'est dommage que l'on n'ai pas pus discuter 5 minute autour d'une desperados (une limonade pour moi).......
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Bart63
Pro du Forum
Pro du Forum

MessageSujet: Re: Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011)   Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011) EmptyDim 17 Avr - 23:48

serie sympa mais un poil floue non? niveau bdb tu etait sur auto? car beaucoup de difference je trouve dans le bleu du ciel, ou c'est voulu en PT?
perso assez decu par cet evenement, ambiance ZERO et tout en interieur alors que le temps etait magnifique ,l'année derniere c'etait beaucoup mieux ,va falloir qu'ils se refasse pour l'année prochaine. mais bon c'est quand meme sympa d'avoir quelques evenements de ce type sur la region.
une petite pour ma part, le rest viendra plus tard.

Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011) ImGk52Ob1JM0oRn
http://www.david-grand.com/
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011)   Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011) EmptyDim 17 Avr - 23:51

Superbe David, j'ai eu grand plaisir a te revoir sur ce shoot là.

Il est bien ce petit forum..... ca c'est sur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011)   Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011) EmptyLun 18 Avr - 14:56

J'ai beau regarder, je ne vois pas de flou Rolling Eyes
Peut-être la 10 a un léger flou sur le casque du pilote, il était dans un saut périlleux , peut être fallait-il augmenter la vitesse de prise de vue ?

La balance des blancs était sur auto (c'est le rare réglage que je n'ose pas toucher sur mes boitiers) ! Il n'y avait pas de raison qu'elle change compte tenu de la météo du jour. Après dans le post traitement, je le fais plutôt à l'intuition, pas dans l'idée de faire une série !

Ici, c'est les acrobaties et les attitudes extraordinaires (pour moi) qui m'intéressaient le plus! Tout en laissant deviner l'impression de vitesse. Toute mes photos ont été prises avec une vitesse qui permet de garder le mouvement des roues ! Ce qui garde du dynamisme!
De plus, j'ai voulu conserver (quand c'est possible) des éléments de repères visuels : lampadaires, pour exprimer la hauteur. Sinon, on pourrait crore que cela se passe à 2m50 ! Alors que ces acrobates volaient largement entre 8 et 10m de haut !

Merci pour le commentaire !

Merci Francis pour ce commentaire ! Dommage que l'on ne soit pas rencontré. J'étais sur place de 11h du mat' à 16h30.
Pour une sortie pas de problème, je trouve que cela est formateur et agréable !
Je suis sorti, il y a peu avec Seb, que j'ai rencontré par hasard aux Martailles. On a décidé de faire une sortie aux bords d'allie le lendemain. Cela a été une sortie sympa !

Pour cet évenemen à Cournon, j'ai apprécié à la fois le niveau sportif et la sortie photo : on ne va pas s eplaindre à clermnt d'avoir ce type de manifestation. Pour les photos à l'intérieur c'était pas évident. mais c'éatit tout aussi spectaculaire et de haut niveau : il faut féliciter tous ces jeunes gens. après pour la photo, c'est à nous d enous mettre au niveau ! Very Happy Very Happy

J'ai regardé le journal La Montagne de ce matin, le photographe de service s'en est bien titré faisant à l'intérieur 2 à 3 photos statiques de près (malin, l'animal). Mais lui il a le droit !

A+
Francisdem
Accro du forum
Francisdem

MessageSujet: Re: Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011)   Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011) EmptyLun 18 Avr - 20:54

Oui bon les journalistes tu sais ils sont avant tout journalistes... surtout ceux de la montagne (les pro s'entend).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011)   Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011) Empty

Festival international sports extrêmes - Clermont-Fd (16 & 17 Avril 2011)
Page 1 sur 1