| Super Besse - Champeix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Super Besse - Champeix Jeu 21 Avr - 13:00 | |
| {1} Super Besse - Chambourguet {2} Sur la route de Champeix - Les orgues {3} Champeix {4} Champeix - La même en N&B {5} Champeix - La venise auvergnate ! Bonne journée à tous, @+ Bernard |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Super Besse - Champeix Jeu 21 Avr - 18:30 | |
| Sur la 3, le soleil sur le Marchidial à Champeix, je trouve très bien. Sur la 2, j'aime pas la route en bas... pour moi, elle n'a aucun intérêt Sur la 1, j'aime bien le chemin qui s'éloigne en serpentant, je trouve que ça apporte un plus à cette photo. Voilà mes avis | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Super Besse - Champeix Jeu 21 Avr - 21:55 | |
| Le Marchidial doré a souhait, elle est magnifique cette photo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super Besse - Champeix Ven 22 Avr - 0:50 | |
| Merci Vivounette et Francis.
Vivounette, il était difficle d'éviter de cadrer avec la route. N'en laisser qu'un petit bout rabougri aurait été pire à mon sens. J'avais le 50 mm monté sur le boitier. Il faudra la refaire une autre fois. ce qui m'intéressait, c'était cette belle lumière douce du soir.
|
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Super Besse - Champeix Ven 22 Avr - 0:53 | |
| poua sa pique dit donc , t'aurai pas abuser un poil de l'accentuation?? de bien beau paysage cela dit,a l'inverse de vivounette jtrouve que la route aporte une lement graphique façonnée par l'homme qui aposer en dessous, nous fait belle et bien comprendre qu'on ne ferra jamais mieu que la nature. jsuis vraimant pas fan de la 4 le traitement noiret blanc et un peu trop contraster a mon gout pour le reste sa va rien n'a ajouter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super Besse - Champeix Ven 22 Avr - 1:08 | |
| Static-fx
C'est le 50mm qui pique, j n'ai presque pas d'accentuation. Peut-être est-ce la compression qui amplifie ?
Je vais retravailler la post-production !
Merci pour la viste et le commentaire ! Ca aide !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super Besse - Champeix Ven 22 Avr - 14:55 | |
| Voilà, j'ai retravaillé le traitement des images. J'attends votre avis. Merci ! {1} {2} {3} {4} |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Super Besse - Champeix Ven 22 Avr - 18:09 | |
| la sa fait tres carte postal, je les trouve très douce pour le coup , et beaucoup plus vrai , ya juste la petite branche sur la 4 au 2/3 de l'image a droite qui choque un peu mais sa va. aprespour les retouche bein ya pas de secret c'est soi on y envoi du lourd quitte a se faire tires les oreille par les puriste, soit il faut faire vraiment dans le soft et evité trop d'accentuer. de bien belle images pour se genre de paysage la compo HDR s'y prette bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super Besse - Champeix Ven 22 Avr - 21:00 | |
| Merci static-fix pour ton com'.
En fait c'était le post-traitement niveaux/courbes qui était un peu trop forcè !
|
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Super Besse - Champeix Ven 22 Avr - 21:20 | |
| Très belle série avec une belle lumière. La 1 et la 4 sont mes préférées même si la 4 penche un peu sur la droite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Super Besse - Champeix Ven 22 Avr - 22:34 | |
| |
|
| |
vwt4car Fait partie des meubles
Nombre de messages : 713 Localisation : Clermont-ferrand Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Super Besse - Champeix Ven 22 Avr - 23:18 | |
| Je préfère de loin la seconde version, belles photos. | |
|
| |
joris Est de la famille
Nombre de messages : 1539 Localisation : les martres de veyre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Super Besse - Champeix Sam 23 Avr - 0:35 | |
| la 5 sort du lot pour moi bravo
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Super Besse - Champeix | |
| |
|
| |
| Super Besse - Champeix | |
|