Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Azuré des Coronilles.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Azuré des Coronilles. Empty
MessageSujet: Azuré des Coronilles.   Azuré des Coronilles. EmptyDim 8 Mai - 12:18

Je pense que c'est un Azuré des Coronilles, mais je ne suis pas très sur de mon coup.

{1}
Azuré des Coronilles. Seb6107

{2}
Azuré des Coronilles. Seb6104

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azuré des Coronilles. Empty
MessageSujet: Re: Azuré des Coronilles.   Azuré des Coronilles. EmptyDim 8 Mai - 12:26

Joli, avec un bel arrière plan !

Le bord des ailes semble un peu cramé , non ?
Revenir en haut Aller en bas
vwt4car
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
vwt4car


Nombre de messages : 713
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/12/2010

Azuré des Coronilles. Empty
MessageSujet: Re: Azuré des Coronilles.   Azuré des Coronilles. EmptyDim 8 Mai - 13:20

En tout cas il a de très belles couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azuré des Coronilles. Empty
MessageSujet: Re: Azuré des Coronilles.   Azuré des Coronilles. EmptyLun 9 Mai - 9:37

Seb, je regarde avec intérêt tes photos, je constate que les blancs sont souvent limites voir saturés...
Le 100 + sebscope, ça doit doit le faire...
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Azuré des Coronilles. Empty
MessageSujet: Re: Azuré des Coronilles.   Azuré des Coronilles. EmptyLun 9 Mai - 9:55

C'est bien l'Azuré des coronilles Seb, j'ai tout d'abord cru a un argus bleu nacré mais non...*

Tres belle compo sur la une Bravo copain.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
Invité
Invité




Azuré des Coronilles. Empty
MessageSujet: Re: Azuré des Coronilles.   Azuré des Coronilles. EmptyLun 9 Mai - 13:31

Merci les copains. Wink

mcog2 a écrit:
je constate que les blancs sont souvent limites voir saturés...
C'est bien possible, je pense qu'il faudrais que j'utilise plus souvent l'outil "récupération" dans camera-raw, je ne suis pas super calé en traitement, t'en pense quoi toi, tu ferais quoi pour rattraper ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azuré des Coronilles. Empty
MessageSujet: Re: Azuré des Coronilles.   Azuré des Coronilles. EmptyLun 9 Mai - 21:49

Il vaut mieux fermer un peu à la prise de vue 1/3 ou 2/3 IL et jouer un peu avec la récup sous toShop ! Car ce qui est cramé est cramé !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azuré des Coronilles. Empty
MessageSujet: Re: Azuré des Coronilles.   Azuré des Coronilles. EmptyLun 9 Mai - 21:52

Seb. a écrit:
C'est bien possible, je pense qu'il faudrais que j'utilise plus souvent l'outil "récupération" dans camera-raw, je ne suis pas super calé en traitement, t'en pense quoi toi, tu ferais quoi pour rattraper ça? scratch

j'utilise pas mal récupération sous CR également ça fait des miracles.
Mais ca sauve ce qui est sauvable.

Je baisserai d'1/3 de diaph si tu bosses en Raw...

@+

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Azuré des Coronilles. Empty
MessageSujet: Re: Azuré des Coronilles.   Azuré des Coronilles. EmptyLun 9 Mai - 21:58

BerColly a écrit:
Car ce qui est cramé est cramé !
Pas forcément en raw, car au lieu de travailler sur 255 niveaux, tu en possèdes 4000 si tu bosses sur du raw 12bits.
Des points à 255,255,255 en jpg peuvent être issues de points non cramés (ayant des valeurs intéressantes) en 12 bits, car les softs écrêtent en migrant vers le 8 bits.
Ex extrême : une ampoule sera à 255,255,255 en jpeg, par contre si tu l'ouvres en raw, tu récuéprera parfois le filament...

BerColly a écrit:
Il vaut mieux fermer un peu à la prise de vue 1/3 ou 2/3 IL et jouer un peu avec la récup sous toShop ! Car ce qui est cramé est cramé !
Par contre tu minimises les couleurs brulées fortement, en baissant avec 1/3 ou 2/3 de diaph.
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
rasepoutine
Initié
Initié
rasepoutine


Nombre de messages : 62
Age : 72
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/02/2011

Azuré des Coronilles. Empty
MessageSujet: Re: Azuré des Coronilles.   Azuré des Coronilles. EmptyDim 15 Mai - 16:53

J'aime cette ambiance flou/netteté bien dosée.
Beau boulot.
A++ pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-photo-dambach.fr/ et http://passiondiaporamas.fo
Contenu sponsorisé





Azuré des Coronilles. Empty
MessageSujet: Re: Azuré des Coronilles.   Azuré des Coronilles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Azuré des Coronilles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Macro - Proxiphotographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser