Gerard31 Initié
Nombre de messages : 104 Localisation : Pibrac Haute-Garonne Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: REQUIEM Lun 9 Mai - 16:02 | |
| La cathédrale d'Auch comprend un ensemble de 21 chapelles qui sont remarquables par une série de dix-huit verrières, œuvres d'Arnaud de Moles, merveilles de luminosité, qui sont réparties dans 10 chapelles ; elles proposent une vision du monde, de la création à la résurrection de Jésus-Christ et commentent le thème dans le parallélisme incessant entre l’Ancien et le Nouveau Testaments. Ces vitraux furent réalisés entre 1507 et 1513 (le dernier vitrail, celui de la Résurrection, indique dans son cartel la date de pose du 25 juin 1513 avec la signature du maître verrier). Bien qu'encore imprégnés de l'art du Moyen Âge ; ils participent de la Renaissance et sont considérés comme les plus beaux de cette période. Plus de détail ici Je vous propose de découvrir les verrières de Sainte-Marie d'Auch Version PCVersion MAC | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: REQUIEM Lun 9 Mai - 19:23 | |
| Damned! Je pensais que cela faisait référence à une BD de Ledroit. En tout cas bravo, gros boulot et résultat tip-top! |
|
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: REQUIEM Lun 9 Mai - 19:55 | |
| Superbe Gérard Superbe comme tu sais si bien faire c'est vraiment un magnifique diaporama. PS :Dommage pour les paroles | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: REQUIEM Lun 9 Mai - 21:45 | |
| Joli travail !
J'aime bien les prises de vue de svitraux : couleurs naturelles, belle lulière ! Encore bravo ! |
|
Gerard31 Initié
Nombre de messages : 104 Localisation : Pibrac Haute-Garonne Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: REQUIEM Lun 23 Mai - 18:51 | |
| FrançisMerci pour ton commentaire. - Francisdem a écrit:
- PS :Dommage pour les paroles
Je croyais que c'était du patois de Toulouse c.n !!!! Seb, BercollyMerci por l'accueil que vous avez réservé à ce montage, merci pour vos commentaires A+ Gérard. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: REQUIEM Mar 24 Mai - 0:36 | |
| Je viens de le regarder, superbe. Merci, @+ Olivier |
|