| les scarabées (mais c'en était pas....) naissent ils dans les roses ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les scarabées (mais c'en était pas....) naissent ils dans les roses ? Mar 7 Juin - 23:59 | |
| 1 ) 1 cétoine dorée surveille de loin....(corrigé) 2) les petits goinfres.......donc des altises ou puces noires....sales bestioles
Dernière édition par speedmaster le Mer 8 Juin - 8:20, édité 3 fois |
|
| |
joris Est de la famille
Nombre de messages : 1539 Localisation : les martres de veyre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: les scarabées (mais c'en était pas....) naissent ils dans les roses ? Mer 8 Juin - 0:19 | |
| jolies photos par contre la 1 est une cetoine dorée par contre sur la deux il me semble que se sont des altises une larve de cétoine ressemble a ça (celles du bas) sur la photo en haut ce sont des larves de hannetons(a éliminer car elles mangent des racines) et en bas ce sont des cétoines(a garder car très utile au jardin) pour les différencier facile: hanneton:grosse tête ,ptit cul cétoine:ptite tête,gros cul | |
|
| |
Damien
Nombre de messages : 45 Age : 51 Localisation : Riom Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: les scarabées (mais c'en était pas....) naissent ils dans les roses ? Mer 8 Juin - 7:30 | |
| Et ben, y en a du monde dans cette rose! Belles images.
@+
Damien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les scarabées (mais c'en était pas....) naissent ils dans les roses ? Mer 8 Juin - 8:09 | |
| merci Joris je suis très nul côté "marques d insectes" ....Je prends note et je corrige vite ! |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: les scarabées (mais c'en était pas....) naissent ils dans les roses ? Mer 8 Juin - 10:01 | |
| - joris a écrit:
- jolies photos...
pour les différencier facile: hanneton:grosse tête ,ptit cul cétoine:ptite tête,gros cul
Pour les photos, je rejoint Philippe, par contre les citations je decouvre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les scarabées (mais c'en était pas....) naissent ils dans les roses ? Mer 8 Juin - 11:28 | |
| Effectivement bien reconnu les larves, avec ta photo tirée de l'article de Wikipédia. (Pas de soucis de ce côté je crois qu'on a le droit d’utiliser leurs images mais en citant la source) J'ai aussi découvert ce site que vous connaissez peut être : http://www.entomart.be/index.html qui semble assez complet. |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: les scarabées (mais c'en était pas....) naissent ils dans les roses ? Mer 8 Juin - 13:26 | |
| - speedmaster a écrit:
- Effectivement bien reconnu les larves, avec ta photo tirée de l'article de Wikipédia.
(Pas de soucis de ce côté je crois qu'on a le droit d’utiliser leurs images mais en citant la source)
J'ai aussi découvert ce site que vous connaissez peut être :
http://www.entomart.be/index.html qui semble assez complet. Oui ce site est connu de tous ou presque. Mais le partage est sympa. | |
|
| |
vwt4car Fait partie des meubles
Nombre de messages : 713 Localisation : Clermont-ferrand Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: les scarabées (mais c'en était pas....) naissent ils dans les roses ? Mer 8 Juin - 23:12 | |
| Je ne connaissais pas le site, merci pour l'info. Du coup j'ai le nom de la sauterelle que j'avais posté il y a qqs jours : (Orthoptera-Phaneropteridae).....une sauterelle quoi ! Les photos sont top, point de vu éclairage tu peux en dire un peu + stp...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les scarabées (mais c'en était pas....) naissent ils dans les roses ? Sam 11 Juin - 9:25 | |
| Ben au niveau éclairage, rien de spécial..Naturel (soleil moyen) bien se positionner pa rapport à la lumière, mode S VITESSE mais surtout faire confiance au D700 sincèrement une sacrée machine..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les scarabées (mais c'en était pas....) naissent ils dans les roses ? | |
| |
|
| |
| les scarabées (mais c'en était pas....) naissent ils dans les roses ? | |
|