| Croix Auvergne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Croix Auvergne Dim 16 Mar - 19:37 | |
| J'attends vos critiques (à tous) sur cette photo. Votre avis m'intéresse. Dites-moi ce que vous en pensez. | |
|
| |
Dominiq Pro du Forum
Nombre de messages : 387 Age : 72 Localisation : Riom Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Croix Auvergne Dim 16 Mar - 19:58 | |
| Moi, j'aime bien. Cependant je pense qu'elle gagerait en dynamisme, si tu utilisais mieux les lignes de force. Ta photo : Avec les lignes de force : Et un petit coup de contraste et de saturation : | |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Croix Auvergne Dim 16 Mar - 21:04 | |
| Idem; et en format paysage avec l'ombre entière? | |
|
| |
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Croix Auvergne Dim 16 Mar - 21:41 | |
| Merci Dominique, j'adhère parfaitement ; mais Jacques, je ne peux pas la mettre en paysage, ou du moins j'en ai pas envie, car ça va me faire trop d'espace inutile. | |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Croix Auvergne Dim 16 Mar - 22:05 | |
| De l'espace oui, inutile, pas certain, celà permet de mieux placer la croix dans son milieu; l'ombre peut donner plus de signification à l'image; as tu essayé un autre cadrage pour cette photo? si oui, peut tu nous montrer? perso j'essaie souvent plusieurs cadrages ; un sujet trop serré n'est pas systématiquement mis en valeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Croix Auvergne Dim 16 Mar - 22:43 | |
| Tu veux un autre cadrage ? en voilà un, mais pas pris à la même heure (ici le matin). La croix n'est plus en valeur (à mon avis) car inondée de soleil, on n'en discerne plus les contours. Et puis, vous dites toujours, tous, de ne pas centrer les sujets, ni de les perdre au milieu d'un grand espace. Alors là, faut m'expliquer !... J'attends les avis des autres ! Merci | |
|
| |
| |
| |
admin Posteur Passionné
| Sujet: Re: Croix Auvergne Dim 16 Mar - 23:28 | |
| La première avait son ombre sur la droite; donc celle-ci aurait rempli l'espace ; de plus on a quand même la chaine de montagne en arrière plan ! la croix du haut (soleil du soir+ombre); le cadrage du bas en décalant la croix un peu plus sur la gauche ; et en décalant le point de prise de vue pour avoir les sommets un peu plus sur la droite. Pour la construction de l'image oui, il y a des théories; mais parfois des exceptions; et puis transgresser les règles pourquoi pas. c'est le résultat qui compte! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croix Auvergne | |
| |
|
| |
| Croix Auvergne | |
|