| Les Hauts de Courcourt | |
|
+3Brigitte Alain.RV vivounette 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les Hauts de Courcourt Dim 16 Mar - 21:55 | |
| Ma production de l'après-midi . On a fait le PR des Hauts de Courcourt, vers Lezoux. 7,5 Km à pied. J'suis mort ! J'ai bien cru qu'on allait prendre l'orage ... Le Château de Ravel, [img] [/img] Une cabane dans la lumière ...[img] [/img] Petit village au loin qui lui, va se prendre l'orage , [img] [/img] Et le champ d'en haut. [img] [/img] Les lumières changent tellement vite qu'il faut bien se préparer, prévoir la focale, le monopod à la bonne hauteur et... clic ! |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Les Hauts de Courcourt Lun 17 Mar - 10:48 | |
| Merveilleuses photos ! Merveilleuses lumières !... Mais je soupçonne un tantinnet de passage par Picasa ! Bravo Racoon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Hauts de Courcourt Lun 17 Mar - 10:50 | |
| Non non. Traitement habituel. Des fichiers Raw développés dans CaptureOne, passage dans toshop et c'est tout ... |
|
| |
Alain.RV Presque pro du Forum
Nombre de messages : 258 Age : 77 Localisation : 63 Riom Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Les Hauts de Courcourt Lun 17 Mar - 12:28 | |
| Bonjour Racoon. Très belles photos. Bonne lumière, mais attention sur la première le sujt est dans la "pastille" et l'horizon se trouve à 50/50. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Hauts de Courcourt Lun 17 Mar - 13:23 | |
| Bonjour ARV Je ne comprends pas tout concernant ta critique ...Tu peux traduire svp ? |
|
| |
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Les Hauts de Courcourt Lun 17 Mar - 14:47 | |
| J'aime beaucoup la 2 ... et la 4, peut-être l'aurais-je prise d'un peu plus près. Mais jolie, jolie et belle ambiance avec ce ciel d'orage. | |
|
| |
marty Presque pro du Forum
Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : Gerzat Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Les Hauts de Courcourt Lun 17 Mar - 16:21 | |
| Bonne composition, ma préférée c'est la 3e | |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Les Hauts de Courcourt Lun 17 Mar - 19:59 | |
| Whaouuu belles lumière; si tu m'avais dit, moi dans la vallée de sans soucis; j'ai eu soleil et pluie... la trois aussi avec avant plan en herbe; la 1 bien mais si autres cadrage? à voir. | |
|
| |
emmanuel Presque pro du Forum
Nombre de messages : 181 Age : 45 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les Hauts de Courcourt Mar 25 Mar - 13:29 | |
| la dernière est ma préférée! | |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Les Hauts de Courcourt Mar 25 Mar - 13:58 | |
| Une préférence pour la deux, et la dernière. Mais le temps était-il aussi mauvais que ça ?...avec tous vos traitements d'images, on ne peut plus rien savoir. Bref, j'aurais bien aimé les faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Hauts de Courcourt Mar 25 Mar - 15:12 | |
| Oui, le temps était terriblement couvert, une sous exposition de -0,7 à -1 pour ne pas cramer les hautes lumières quand elles voulaient percer les nuages, ouverture dans photoshop sans grandes retouches. Juste une petite balance des blancs, une ou deux choses insignifiantes et hop ! De toute façon, l'essentiel est là ! |
|
| |
Alain.RV Presque pro du Forum
Nombre de messages : 258 Age : 77 Localisation : 63 Riom Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Les Hauts de Courcourt Mar 25 Mar - 16:01 | |
| Bonjour Racoon. Réponses à tes questions : "50/50" et "Pastille". Selon moi et dans la mesure du possible il faut éviter de mettre la ligne d'horizon au milieu de l'image, donc de la couper en deux parties égales. Le sujet doit se situer sur une ligne ou un point de force, c'est à dire sur une ligne horizontale ou verticale ou à l'intersection de ces mêmes lignes. Les lignes doivent partager l'image en trois zones égales, verticales ou horizontales. Il n'est pas recommandé de placer le sujet en plein milieu de l'image, à moins de rechercher un effet particulier. Je me suis permis de recadrer ton image pour la démonstration. Par contre la luminosité dans tes images est excellente. Bonjour Racoon. Réponse à tes questions " 50/50" et "pastille". Selon moi, et dans la mesure du possible il faut éviter de mettre la ligne d'horizon au milieu de l'image. Le sujet doit se trouver sur une ligne ou un point de force, mais pas centré. Ci-joint la nouvelle image tenant compte de ces règles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Hauts de Courcourt Mar 25 Mar - 16:05 | |
| Je me doutais bien d'un truc comme ça ... Mais tout était si beau avec cette lumière que je n'ai pas su où couper. C'est pratique qu'un copain le fasse pour soi. Merci !
D'un autre côté c'était pas le ciel qu'il fallait couper ? Ha! tu vois !... perplexe je suis ... Je vais faire un autre essai de cadrage ... |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Les Hauts de Courcourt Mar 25 Mar - 18:50 | |
| Aïe, Aïe, Aïe, polémique quand tu nous tiens... Je suis d'accord avec la modif d'A.RV. Et, voici mon point de vue. Le ou les sujets de ta photo sont : le chateau bien sûr. et le ciel plombé qui fait la particularité de cette photo. Sans ce ciel, la photo serait ordinaire. Donc, moi aussi, j'aurais coupé les maisons au premier plan. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Hauts de Courcourt | |
| |
|
| |
| Les Hauts de Courcourt | |
|