| polygonia-C-Album... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JRT Fait partie des meubles
Nombre de messages : 721 Localisation : Plauzat Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: polygonia-C-Album... Jeu 7 Juil - 12:42 | |
| un petit C blanc sur l'aile lui donne son nom... On dit aussi Robert le diable !
Dernière édition par JRT le Ven 8 Juil - 10:01, édité 1 fois | |
|
| |
scooty63 Initié
Nombre de messages : 52 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: polygonia-C-Album... Jeu 7 Juil - 13:01 | |
| C'est un peu trop accentué pour moi | |
|
| |
joris Est de la famille
Nombre de messages : 1539 Localisation : les martres de veyre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: polygonia-C-Album... Jeu 7 Juil - 14:37 | |
| pfiouuu ca fait mal aux yeux attention trop d'accentuation tu l'accentuation
| |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: polygonia-C-Album... Jeu 7 Juil - 14:57 | |
| faut pas pousser les bouton a fond oui bon je le fait aussi j'avoue. joue peu etre avec les courbes de ton image et un leger coup d'accentuation la j'avoue que sa fait gros quand meme mais dans d'autre circonstance sa peu passez | |
|
| |
| Sujet: Re: polygonia-C-Album... Jeu 7 Juil - 17:47 | |
| Négatif chef, négatif.... Je viens de verifier sur les fichiers RAW, car moi aussi ça m'arrive d'avoir la main lourde : mais non c'est un contre-jour pur et dur... qui donne cet effet diapo Agfachrome des années 70... Un gros rayon de soleil bien de face, pour avoir la transparence des ailes. C'est violent comme système, mais j'assume. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: polygonia-C-Album... Jeu 7 Juil - 17:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: polygonia-C-Album... Jeu 7 Juil - 18:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: polygonia-C-Album... Jeu 7 Juil - 19:02 | |
| | |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: polygonia-C-Album... Jeu 7 Juil - 21:01 | |
| et bein bluffer pour le coup , je retire tout se que j'ai dit | |
|
| |
joris Est de la famille
Nombre de messages : 1539 Localisation : les martres de veyre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: polygonia-C-Album... Jeu 7 Juil - 21:38 | |
| pareil toutes mes plus plates lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: polygonia-C-Album... Jeu 7 Juil - 22:03 | |
| - JRT a écrit:
- Peux tu mettre le raw en ligne ? via http://www.cijoint.fr/
Il va me prendre mon fichier CR2 ! Non ? Si tu es d'accord, je propose de regarder le raw pour essayer de faire un post traitement avec des couleurs moins hard. L'avantage du raw est que tu peux rattraper beaucoup de choses... @+ Olivier PS : Tu peux également utiliser mon mail via mon site web ou https://www.youtube.com/watch?v=w-5-9em5N6g
Dernière édition par mcog2 le Ven 8 Juil - 14:09, édité 1 fois |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: polygonia-C-Album... Jeu 7 Juil - 23:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: polygonia-C-Album... Mar 12 Juil - 10:16 | |
| Photo de départ du post Un premier traitement rapide en partant du Raw, peux faire mieux : @+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: polygonia-C-Album... Mar 12 Juil - 21:55 | |
| j'aime bien taversion Olivier ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: polygonia-C-Album... Mar 12 Juil - 22:08 | |
| Préf pour la 2 , le fond est moins chargée Phil |
|
| |
| Sujet: Re: polygonia-C-Album... Mer 13 Juil - 9:45 | |
| C'est bien vu, bonne idée d'enlever les fleurs fanées à gauche de l'image, qui devaient donner du champ et ne faisaient que brouiller la lecture car trop floues. Pour le reste, le traitement adoucit bien le fond ce qui est une bonne chose, mais aussi les couleurs des ailes ce qui est moins évident puisque j'avais classé ça dans une série "le papillon qui pète." Je veux dire dont les couleurs pètent...Bon celui-là pétait sans doute un peu fort. Ce serait peut être amusant de mettre une rubrique du style "comment la voyez-vous ? " ou l'on pourrait poser une photo à interpréter... Je ne sais pas si c'est possible. je ne sais pas non plus si ça vous amuserait. | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: polygonia-C-Album... Mer 13 Juil - 12:22 | |
| En effet Philippe cela pourrais etre instructif et ludique a la fois, car moi même je me pose souvent la question du recadrage ideal.
Voila la question posée pour ceux que cela intéressé je suis prêt a ouvrir la rubrique. | |
|
| |
joris Est de la famille
| Sujet: Re: polygonia-C-Album... Mer 13 Juil - 17:09 | |
| pourquoi pas ca pourrais etre sympa a voir comment les autres yeux voient notre photos
| |
|
| |
vwt4car Fait partie des meubles
Nombre de messages : 713 Localisation : Clermont-ferrand Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: polygonia-C-Album... Mer 13 Juil - 17:54 | |
| Et ça peut être formateur je pense. | |
|
| |
Roldav Fait partie des meubles
Nombre de messages : 780 Localisation : Montmorin 63 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: polygonia-C-Album... Mer 13 Juil - 19:20 | |
| Ce serait très intéressant, je suis partant. A condition bien sûr de toujours expliquer ses choix. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: polygonia-C-Album... | |
| |
|
| |
| polygonia-C-Album... | |
|