| foret de Tronçais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: foret de Tronçais Dim 18 Sep - 12:27 | |
| Attention cette image peu choquer de part son traitement qui se doit d'embellir l'image, créer un autre vision de cette belle foret sortir des clichée photographique qui ont subsisté jusqu'ici ( dixit l'ONF) car ou ij'ai était contacter par l'office national des foret dans le cadre de prendre la foret de Tronçais et ces arbres immense plus de 40 m de haut, enorme jusqu'a 7m de circonférence , et vieux meme tres vieux car certain ont un age qui merite le respect jusqu'a 500ans donc voici une des images qui va etre envoyer a l'onf pour illustrer la foret , je vous ai mis la plus classique et une des moin retouchée comme mise en bouche mais je viendrai vec plaisir vous faire voir le reste sachant qu'il y en a une 30ene de commander alors lâchez vous , et soyez constructif s'il vous plait -1
Dernière édition par static_fx le Dim 18 Sep - 15:59, édité 2 fois | |
|
| |
joris Est de la famille
Nombre de messages : 1539 Localisation : les martres de veyre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: foret de Tronçais Dim 18 Sep - 15:42 | |
| Pour moi classique mais jolie | |
|
| |
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: foret de Tronçais Dim 18 Sep - 15:49 | |
| merci joris , comme j'ai dit c'est la plus classique et la moin poussé que j'ai retouché pour le moment, l'original est terne et tres sombre | |
|
| |
| Sujet: Re: foret de Tronçais Dim 18 Sep - 16:22 | |
| une autre un peu moin soft -2 | |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: foret de Tronçais Dim 18 Sep - 19:19 | |
| La 1 rend bien, de mon point de vue. Quant à la 2, je la préfère à la première car elle met mieux en évidence la taille des arbres. Pour ce qui est du traitement, il me plait bien : ça claque bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: foret de Tronçais Dim 18 Sep - 21:40 | |
| merci micbou l'interet en fait est de presenté une vision onirique de cette foret donc gros traitement photographique, grand angle obligatoire et jeux sur les lignes. un gros boulot en terme de retouche mais je vous en montrerais bien d'autre et si des foi sa vous interresse je peu expliquer mon processus pour avoir de tel image | |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: foret de Tronçais Dim 18 Sep - 21:45 | |
| Tu "as droit" à des "montagnes" du type ajout d'un animal, insecte...?
| |
|
| |
| Sujet: Re: foret de Tronçais Dim 18 Sep - 22:04 | |
| normalement il aurai fallut que je photographie des lucarne cerf volant et aussi des Grand capricorne mais ce nest pas la saison, apres si vous avez des image des ces dit animaux je prend pas de souci mais j'esper qu'il referont appel a moi pour la saison des insect, sinn j'ai vue des cerfs et des biches ( c'est la saison du Brame en se moment) apres je suis libres dans la retouche du temps que sa soit une autre vision de la foret | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: foret de Tronçais Dim 18 Sep - 23:05 | |
| | |
|
| |
joris Est de la famille
Nombre de messages : 1539 Localisation : les martres de veyre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: foret de Tronçais Dim 18 Sep - 23:09 | |
| - static_fx a écrit:
- normalement il aurai fallut que je photographie des lucarne cerf volant et aussi des Grand capricorne mais ce nest pas la saison, apres si vous avez des image des ces dit animaux je prend pas de souci mais j'esper qu'il referont appel a moi pour la saison des insect, sinn j'ai vue des cerfs et des biches ( c'est la saison du Brame en se moment) après je suis libres dans la retouche du temps que sa soit une autre vision de la foret
c'est la lucane car la lucarne je crois pas que tu en trouve en foret jviens de regarder les photos sur le pc (jles avais regardé sur l'iphone avant),il me semble que c'est pas mal flou non?est ce le traitement qui fait ca?ou mon écran? | |
|
| |
| Sujet: Re: foret de Tronçais Dim 18 Sep - 23:20 | |
| joris , tu a raison c'est le lucane pour les photo ce sont juste aperçu des images ( visualisation pc et impression ecran ) que je vais proposer pour l'ONF c'est du a la compression faite sur le web , ces image font 2592px par 3888px donc i lest normal que tu les voient un peu flou, mais sur mon ecran pleine resolution elle ne le sont pas, ou lors legerement sur certaine zone due au traitment que je cherche Merci a toi Francis | |
|
| |
joris Est de la famille
| Sujet: Re: foret de Tronçais Dim 18 Sep - 23:21 | |
| ah ok j'ai eu un peu peur la 1 me plait mieux mais c'est vrai que sur la deux on a une bonne idée de la hauteur
| |
|
| |
| Sujet: Re: foret de Tronçais Dim 18 Sep - 23:30 | |
| pour info la 1ere a été prise en contre jour du soleil a 17h les exif si sa vous interesse sont focale 11mm iso 100 f22 1/13sec sur trepeid le tout en manuel biensur et c'est pas les plus haut sur la 2eme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: foret de Tronçais Lun 19 Sep - 3:00 | |
| La 1 Le cadrage me plait, mais une sensation de floue...
La 2 Me plait, peut être diminuer le magenta...
@+ Olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: foret de Tronçais Lun 19 Sep - 11:09 | |
| Hello, petit passage rapide pour confirmer que cette forêt est vraiment magnifique et qu'il se dégage quelque chose de particulier dans cette plus belle chênaie d'Europe ! En tout cas moi j'adore, surtout pendant le brâme !!! (Par contre les agents de l'ONF à fond dans les chemins j'aime moins ) Pour en revenir à ton travail, tu n'as que l'embarras du choix pour les arbres La 1 j'aime bien, par contre la 2 je ne sais pas si tu dois présenter toutes les essences arbres, mais dans le cas présent il s'agit de pins et non des chênes Si je peux me permettre de poster cette photo faite à Tronçais bien sûr : Un hêtre pas comme les autres Depuis plus de 10 ans, je me rends de 2 à 5 fois dans cette forêt pendant le brâme et je commence à la connaitre un peu, si tu as éventuellement besoin d'aide ou autres et que je puisse t'aiguiller n'hésites pas Pour conclure : la forêt est en train d'échapper aux agents de l'ONF, tout est sous-traité pour faire davantages de profits (pour l'Etat ) et eux n'exercent presque plus le travail passionnant qu'ils faisaient avec passion lorsqu'ils sont arrivés. Ils en ont ras le bol, d'ailleurs encore un d'entres eux c'est suscidé il n'y a pas très longtemps alors qu'il était tout près de la retraite !!!!!! A+ Phil |
|
| |
| Sujet: Re: foret de Tronçais Lun 19 Sep - 11:33 | |
| biensur que tu peu te permettre voyon tres jolie hetre pour ce qui est des photo que je doit prendre , il n'y a pas d'importance quand a la famille des arbres biensur il faut que je privilegie les chênes remarquable j'ai été surpris d'apprendre que la plus part des coupe partent pour du bois de chauffage et une partie seulement de cette foret part en bois d’ameublement J'ai rencontrée un forestier avec qui ont a parlée de la foret et des joli coin a prendre en photo . j'ai appris aussi pour leur collegue qui c'est suicidé, c'est bien triste . J'ai assister aussi ( de loin ) a une chasse a court, bein c'est pas la joie et l politesse qui les etouffent , du genre c'est notre foret on chasse comme on veut et on fait se qu'on veut. allez revenon a la foret , avec le Chêne Sentinel qui se trouve dans une des partie de la foret qui se nomme Richebourg merci Phil pour ta proposition , si je doit y retournée je penserai a toi et a ta proposition Mcog, pour le flou c'est normal , pour le magenta je n'enleverai rien merci en tout cas de ton avis succin mais constructif tout de meme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: foret de Tronçais | |
| |
|
| |
| foret de Tronçais | |
|