| couleurs d'automne... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joris Est de la famille
Nombre de messages : 1539 Localisation : les martres de veyre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: couleurs d'automne... Sam 15 Oct - 21:35 | |
| dans la campagne auvergnate 1 les fades 2 | |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: couleurs d'automne... Sam 15 Oct - 21:49 | |
| J'aime bcp la 1, qui dégage une atmosphère reposante. Belles teintes | |
|
| |
joris Est de la famille
Nombre de messages : 1539 Localisation : les martres de veyre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: couleurs d'automne... Sam 15 Oct - 21:52 | |
| merci vivou les couleurs sont superbes en cette saison ma saison préférée d'ailleurs
| |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: couleurs d'automne... Sam 15 Oct - 23:35 | |
| La 1 est très réussie, en effet ! | |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: couleurs d'automne... Dim 16 Oct - 14:07 | |
| arf de belle couleur qui meriterai un petite post prod pour les faire ressortir a mon gout, mais pas trop juste se qu'il faut. mais deja des belle images | |
|
| |
joris Est de la famille
| Sujet: Re: couleurs d'automne... Dim 16 Oct - 22:44 | |
| - static_fx a écrit:
- arf de belle couleur qui meriterai un petite post prod pour les faire ressortir a mon gout, mais pas trop juste se qu'il faut. mais deja des belle images
du style??? | |
|
| |
Roldav Fait partie des meubles
Nombre de messages : 780 Localisation : Montmorin 63 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: couleurs d'automne... Lun 17 Oct - 15:08 | |
| Un peu de l'avis de Static. La 1 est très bien composée, par contre ça manque de couleurs, justement. Je dirais, un poil plus de saturation, mais pas trop. | |
|
| |
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: couleurs d'automne... Lun 17 Oct - 19:19 | |
| du style réhausser un peu les couleurs , eclaircir les zones sombres ect, tu veut une demo? | |
|
| |
joris Est de la famille
| Sujet: Re: couleurs d'automne... Lun 17 Oct - 19:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: couleurs d'automne... Lun 17 Oct - 21:12 | |
| alors bon une version soft avec juste un peu de reglage des niveau , un peu de saturation et un filtre noir et blanc pour réhusser un peu certaine couleurs : et une version a ma sauce qui peu faire peur et qui fait vraiment tout ressortir ( peu etre un peu trop ) fin moi j'aime bien | |
|
| |
joris Est de la famille
| Sujet: Re: couleurs d'automne... Lun 17 Oct - 22:02 | |
| La un est bien La deux euh....j'hadere pas lol | |
|
| |
| Sujet: Re: couleurs d'automne... Lun 17 Oct - 22:42 | |
| ha bein c'est bien pour sa que j'ai mis la premiere un peu soft quand meme , puis bon hein j'ai fait sa vite fait. | |
|
| |
joris Est de la famille
| Sujet: Re: couleurs d'automne... Lun 17 Oct - 22:44 | |
| bon alors pour du vite fait ca va lol bien joué quand même
| |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: couleurs d'automne... Lun 17 Oct - 23:00 | |
| Bien joué pour la première version, pour la deuxième... il faut aimer... mais tu as parfaitement raison de te faire plaisir en faisant ces essais. Tout le monde n'a pas les mêmes goûts... et heureusement ! | |
|
| |
Roldav Fait partie des meubles
Nombre de messages : 780 Localisation : Montmorin 63 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: couleurs d'automne... Lun 17 Oct - 23:02 | |
| D'accord pour ta première version, c'est en gros ce que j'aurais fait, mais pour la deuxième, là, non , c'est trop irréel si on reste dans le domaine de la photo. Cependant je comprends ta démarche, car je suis aussi tenté parfois à partir d'une photo de créer autre chose dans un autre monde....Mais je me suis vite aperçu que dans ce domaine la maitrise des techniques de logiciels appropriés doit être parfaite. Et puis finalement je me suis rendu compte que plutôt que de transformer la réalité ( et j'admets que ça peut être une quête intéressante) je préfère m'épuiser à chercher le sens caché de ce qui m'entoure dans sa singularité. mais chacun a sa vision, et je respecte la tienne. Tiens, pour l'exemple voilà ce que j'ai pu commettre il y a quelque temps, mais que je ne referai pas aujourd'hui : | |
|
| |
| Sujet: Re: couleurs d'automne... Lun 17 Oct - 23:26 | |
| ha oui la avec un tel essay j'aurai pas continuer aussi non je plaisante, et je l'ai fait aussi ce qu'il faut savoir c'est que l'art numerique ou la composition ou encore la retouche font partie de la photo maintenant , c'est bien d'etre puriste mais bon avec un appareil photo numerique ^^ faut jouer un peu et puis si sa passe tant mieu si sa passe pas a moin on aura essayer lacher vous sur les effet les retouche meme des truc moche on s'en fout le but c'est de progresser et d'avancer et surtout de s'amuser | |
|
| |
| Sujet: Re: couleurs d'automne... Lun 17 Oct - 23:28 | |
| et c'est en fesant des grosse retouche toute pourit que j'ai appris a m'en servir de se soft c'est pas pour rien que notre copain l'Admin rigoler a chaque fois que je poster une photo avec un ptit traitement "chimque" comme il aime bien le dire
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couleurs d'automne... Mar 18 Oct - 17:11 | |
| Hello, La 1 c'est Confolant + La Chazotte vu du panorama du Pont du Bouchet, les Fades sont beaucoup plus loin. Je suspecte que la 2 est Louchadière mais pas sur... (si c'est vers St ours ou le Vauriat)... je doute... Pour ce qui est des photos, je trouve la photo originale trop neutre, trop "Fade" , et celle proposée par static trop forcée jamais content cet Olivier, La bonne soirée, @+ Olivier |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: couleurs d'automne... Lun 24 Oct - 0:17 | |
| bon ben moi j'aime bien les originaux et en particulier la une. Il est vrais que les traitements pousses peuvent parfois donner de bon résultats mais la Ben, j'y crois pas, et heureusement car cela prouve bien notre diversité.
J'ai pas de souvenir de l'Admin qui parlait de traitement chimique..... ;-)
| |
|
| |
joris Est de la famille
| Sujet: Re: couleurs d'automne... Lun 24 Oct - 0:25 | |
| salut francis content de te relire
| |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: couleurs d'automne... Lun 24 Oct - 0:36 | |
| oui je refais surface doucement doucement pour ne pas couler.... | |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: couleurs d'automne... Lun 24 Oct - 17:18 | |
| Ben moi, j'apprécie la photo de Joris, et j'suis entièrement d'accord avec les avis précédents concernant la 2e version de Benoît. J'en poste une, prise du même endroit ; et je ne tiens pas à ce qu'elle subisse une retouche que je qualifierai d'exagérée, car, à mon avis, ça n'a plus rien à voir avec la photo. De plus, on a la chance d'être dans une très belle région, où Dame Nature nous gâte généreusement par ses magnifiques paysages. Je tiens pas à ce que cette nature soit dégradée, de quelque sorte que ce soit. Voilà mon avis, au risque qu'il ne soit pas apprécié par tous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couleurs d'automne... Lun 24 Oct - 17:51 | |
| - vivounette a écrit:
- Ben moi, j'apprécie la photo de Joris, et j'suis entièrement d'accord avec les avis précédents concernant la 2e version de Benoît.
J'en poste une, prise du même endroit ; et je ne tiens pas à ce qu'elle subisse une retouche que je qualifierai d'exagérée, car, à mon avis, ça n'a plus rien à voir avec la photo. De plus, on a la chance d'être dans une très belle région, où Dame Nature nous gâte généreusement par ses magnifiques paysages. Je tiens pas à ce que cette nature soit dégradée, de quelque sorte que ce soit. Voilà mon avis, au risque qu'il ne soit pas apprécié par tous ! Tu as tout à fait le droit de penser ainsi. @+ Olivier
Dernière édition par mcog2 le Lun 24 Oct - 18:33, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: couleurs d'automne... Lun 24 Oct - 18:30 | |
| je ne m'epencherai plus sur ce genre de sujet a l'avenir et sur des discution steril sans interet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couleurs d'automne... Lun 24 Oct - 18:48 | |
| Si l'ami Joris est d'accord, Le même coin au moi de mai 2006 : @+ Olivier |
|
| |
joris Est de la famille
| Sujet: Re: couleurs d'automne... Lun 24 Oct - 20:29 | |
| Pas de soucis Olivier Il y avait beaucoup plus d'eau Vivounette entièrement d'accord avec toi La deuxième version de benoit était un petit délire comme il l'adit
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couleurs d'automne... | |
| |
|
| |
| couleurs d'automne... | |
|