| Petite gelée matinale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roldav Fait partie des meubles
Nombre de messages : 780 Localisation : Montmorin 63 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Petite gelée matinale Mar 15 Nov - 0:42 | |
| Ponton glissant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite gelée matinale Mar 15 Nov - 13:28 | |
| Sympa, Comme je sais que tu es ouvert aux remarques et critiques constructives, j'aurai peut être pas cadré si serré... @+ Olivier |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Petite gelée matinale Mar 15 Nov - 14:57 | |
| hey hey , j'aime bien c'est bien graphique. bon la critique maintenant ( enfin ce que moi j'aurai fait;) ) j'aurai fait partir la ligne gauche du ponton qui part de l'angle en bas a gauche et la ligne droite je l'aurait mise vraiment parallèle au bord droit de ton image peu etre que j'aurai aussi jouer avec la profondeur de champs, le devant bien net et la suite flou , et peu etre aussi arreter le ponton au 2/3 de l'image enfin sinon sa pete bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite gelée matinale Mar 15 Nov - 16:11 | |
| Avec une belle feuille jaune sur le ponton, et c'est nickel Phil |
|
| |
Nombre de messages : 780 Localisation : Montmorin 63 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Petite gelée matinale Mar 15 Nov - 16:41 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Static concernant le cadrage. C'est en développant que je me suis rendu compte que le bord droit aurait du être // au cadre. Pour la PDC , je suis moins sûr. Sinon en magasin, j'avais ça, mais c'est moins dynamique : Autrement, cadré moins serré, Olivier, j'ai ça, mais pour moi , c'est une autre photo que j'aime moins car moins épurée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite gelée matinale Mar 15 Nov - 17:20 | |
| - Décou' Vertes a écrit:
- Avec une belle feuille jaune sur le ponton, et c'est nickel
Phil Il est ouvert aux critiques, mais il faut pas l'énerver quand même @+ Olivier |
|
| |
joris Est de la famille
Nombre de messages : 1539 Localisation : les martres de veyre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Petite gelée matinale Mer 16 Nov - 0:01 | |
| pour moi c ale fait pas il manque un truc c'est plat une feuille effectivement aurait pu être sympa une trace de pas peut être aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite gelée matinale Mer 16 Nov - 11:32 | |
| Mais je ne m'énerve pas! Au contraire, j'aime bien les avis quand ils sont constructifs. Pour le cadrage serré, c'était une possibilité effectivement. mais j'ai expliqué mon choix , préférant quelque chose de plus épuré, plus graphique. Je comprends qu'un autre fasse un autre choix. Pour une feuille ou une trace de pas, ce sont des idées qui me font réfléchir mais que je ne rejette pas. Je pense qu'une petite feuille apporterait un plus, mais je la situerais au bout du ponton dans un coin.... et sans trace de pas. J'ai fait un essai, ça fonctionne bien! | |
|
| |
micbou007 Est de la famille
Nombre de messages : 2114 Age : 65 Localisation : Orcines (63) Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Petite gelée matinale Jeu 17 Nov - 1:33 | |
| Je suis d'accord avec ce qui a été dit : bon rendu mais cadrage perfectible. Le petit "truc" qui manque (feuille aux couleurs d'automne...) aurait tout changé en effet mais pour mettre cette feuille au bout du ponton sans faire de trace de pas... il faut accepter de nager dans l'eau froide... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite gelée matinale Jeu 17 Nov - 14:10 | |
| Ce que tu peux faire la prochaine fois c'est : de faire des traces de pas et tu reviens en marche arrière en repassant sur les mêmes traces, ensuite juste avant de faire la photo tu lances un caillou dans l'eau au niveau d'où se sont arrêtés les pas et là clic-clac !!! Comme ci quelqu'un avit passé puis ensuite sauté dans l'eau A+ Phil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite gelée matinale Jeu 17 Nov - 14:11 | |
| - Décou' Vertes a écrit:
- Ce que tu peux faire la prochaine fois c'est : de faire des traces de pas et tu reviens en marche arrière en repassant sur les mêmes traces, ensuite juste avant de faire la photo tu lances un caillou dans l'eau au niveau d'où se sont arrêtés les pas et là clic-clac !!!
Comme ci quelqu'un avit passé puis ensuite sauté dans l'eau A+ Phil
C'est bien, c'est bien... créatif @+ Olivier |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Petite gelée matinale Jeu 17 Nov - 17:53 | |
| heu tit question Roldav c'est bien une photo minimaliste la que tu a voulut faire ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite gelée matinale Sam 19 Nov - 16:43 | |
| Ben....!? De toute façon je trouve cet échange très intéressant car il reflète la personnalité de chacun. Comme quoi l'appréciation d'une photo restera toujours ( une fois évacuées les questions de règles de base, comme ici par exemple le fait de n'avoir pas mis en parallèle le bord droit du ponton et celui du cadre) quelque chose de subjectif à la fin. Le problème est donc à la charge du photographe : il doit avoir les arguments valables pour imposer son point de vue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite gelée matinale | |
| |
|
| |
| Petite gelée matinale | |
|