Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Origami au lac d'Aydat.

+3
marty
admin
emmanuel
7 participants
AuteurMessage
emmanuel
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum

Origami au lac d'Aydat. Empty
MessageSujet: Origami au lac d'Aydat.   Origami au lac d'Aydat. EmptySam 22 Mar - 20:33

Origami au lac d'Aydat. Is40-410
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-art.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origami au lac d'Aydat.   Origami au lac d'Aydat. EmptySam 22 Mar - 21:57

Comme je te l'ai dit sur l'autre fil, superbe !
Tu vas faire des adeptes sur ce forum ... j'en suis sûr !
Une expo bientôt ?
Tu as déjà des fans !
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin

MessageSujet: Re: Origami au lac d'Aydat.   Origami au lac d'Aydat. EmptySam 22 Mar - 22:06

Superbe association d'un art minimaliste et de magnifique paysage; l'occasion d'en savoir plus lors d'une prochaine sortie photo.
https://photoscopistes.superforum.fr
marty
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum
marty

MessageSujet: Re: Origami au lac d'Aydat.   Origami au lac d'Aydat. EmptySam 22 Mar - 22:50

Salut,

alors là ça décoiffe un max Surprised Surprised Surprised je suis à genoux bom
emmanuel
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum

MessageSujet: Re: Origami au lac d'Aydat.   Origami au lac d'Aydat. EmptyMar 25 Mar - 12:14

ou lala, tant de compliments je ne suis pas habitué. quand je poste mes images sur des forums comme celui d'"absolut photo" je me fait descendre systématiquement : pas assez net, on ne comprend pas le but de ta photo, top de ciel, image cramée.... donc là je suis agréablement surpris. Merci à tous. J'essai de faire des compositions assez simple mais graphiques. cela fait 1 an que je m'y suis mis et ce que j'aime c'est que ce sont des oeuvres ephémères très simple à réaliser. Pas besoins d'être un grand artiste ni même un grand photographe, car parfois l'efficacité de la compo fait mouche et on fait fi des maladresse de la prise de vue. Chacun peu d'y adonner. Sur le Puy de dôme je ne trouve malheureusement personne que cela intéresse. Sinon je peu vous dire que nous ferions de sacrées sorties landart le week-end, avec expo à la clef. Sinon j'expose au café le Massillon en Juin, à la halle au Blet d'Issoire (vous devez connaître cette expo annuelle) en Juin aussi et je suis en pourparler pour exposer des photos et peut-être un oeuvre (le mot est grand mais bon) à l'Eglise des Minimes place de Jaude. Voilà, si certains sont intéressé par le landart et la photo qui en découle peut-être pourrions nous en parler dans la section GENERALE du forum? Ci-joint une autre image qui fera parti de l'expo : monnaie du pape sur le lac Servière.
Origami au lac d'Aydat. B1-4010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origami au lac d'Aydat.   Origami au lac d'Aydat. EmptyMar 25 Mar - 12:25

En ce qui me concerne, je suis partant pour assister, avec peut être d'autres personnes du forum, à une sortie avec toi pour nous montrer comment tu procèdes.
Quand à tes expos, (moi, j'ai tout noté ...) nul doute que beaucoup de gens du forum seront là pour admirer tes œuvres et pour te soutenir ... !
Encore toutes mes félicitations.
emmanuel
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum

MessageSujet: Re: Origami au lac d'Aydat.   Origami au lac d'Aydat. EmptyMar 25 Mar - 12:45

Ho lala, je suis estomaqué aussi par tant de gentillesse. Et bien je n'ai rien d'un meneur de troupe, donc ça me flatte que vous vouliez faire des sorties landart avec moi et ça me fait aussi un peu peur : peur de décevoir, de ne pas savoir expliquer ce que je fais... Bref en fait avec un amis nous allons essayer de faire une sortie à plusieurs pour Juin ou Juillet. Ensuite il faudra trouver la date (chacun a son emploi du temps pro chargé et parfois l'emploi du tps perso aussi : enfants...) donc on s'y prend à l'avance pour que la journée soit inoubliable. Donc je suis bien tenté par cela, si d'autres sont intéressé pourquoi ne pas le dire ici et ensuite nous ferons un autre poste dans la rubrique News pour affiner la chose. Certaines personnes en France font payer ce genre de stage de landart en France mais moi je trouve cela débile. C'est un loisir, et chacun le pratique à sa propre échelle. Inscrivez vous donc ici et qui sait? Peut-être y aura-t-il un jour une association " Landart en Auvergne"? Very Happy
Voilà sinon je veux pas polluer le forum avec mon landart donc si certains pensent qu'une discutions sur le sujet n'a pas sa place ici n'hésitez pas à me le dire. Je me dis juste que des travaux photos issues d'une telle journée trouve bien sa place ici, sur un forum photo auvergnat.
Brigitte
Posteur Passionné
Posteur Passionné
Brigitte

MessageSujet: Re: Origami au lac d'Aydat.   Origami au lac d'Aydat. EmptyMar 25 Mar - 14:34

Je m'associe à racoon, j'ai très envie de découvrir à travers ton approche cette façon d'envisager l'art. Nous sommes tous néophytes tu n'as donc pas grand chose à craindre. En plus, on est plutôt gentils, certains déraillent bien un peu certes, mais dans l'ensemble on sait se tenir Wink
J'aimerais découvrir ce qui te motive, pourquoi tel choix de paysage plutôt que tel autre ? Est-ce selon l'inspiration du moment ? Pars-tu déjà avec une idée en tête ? Pourquoi tel élèment (bois, pierre) plutôt que tel autre ? Y a t-il des "mariages" qui se prête à cet engouement plus que d'autres ... Voilà quelques-unes des questions que je me pose. Le plaisir de partager une sortie aussi pour faire plus ample connaissance. Moi, ça me dit ... Je ne dis pas que j'adhère complètement (affaire de goût) Shocked mais je suis extrêmement intéressée ça pour sûre et ne demande qu'à découvrir. Alors si jamais t'étais ok pour une sortie ... cheers
http://www.flickr.com/photos/13639471@N08/
emmanuel
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum

MessageSujet: Re: Origami au lac d'Aydat.   Origami au lac d'Aydat. EmptyMar 25 Mar - 15:42

Et bien en fait ce qui me motive tiens en un documentaire : "Rivers and tides" sur l'artiste anglais Andy Goldsworthy. Après avoir vu ce docu on ne peut qu'avoir envie de faire la même chose que cet artiste : s'immerger des heures entières dans la nature, et créer des oeuvres éphémères ou non, mais des oeuvres qui mettent en scène la nature, le paysage. Après il n'y a pas de doctrine spécifique au landart. En gros on associe ce mot à tout artiste qui créé dans et avec la nature. C'est pour cela que j'ai appelé mon blog "mon landart à moi". Histoire de montrer que je suis de cette mouvance mais que j'essai de me l'approprier. La façon dont je procède : en générale je me bloque une demie journée à l'avance (faut bien sinon c'est vite la panique à la maison si je décide au dernier moment) et je choisi un site que je connais bien. Et je commence à faire pleins de croquis, je couches mes idées sur le papier. Et une fois sur place, soit ça marche, soit les conditions ne sont pas comme je l'avais prévu et j'improvise. Une chose est sûr, le résultat est toujours inattendu et intéressant. Mon but n'est pas de vendre ce que je fais. C'est juste de faire partager ma passion. ET puis je ne fais pas ça depuis longtemps, donc pour le moment j'en suis encore au stade des essais, au stade où j'apprivoise la nature. Mais je tente de plus en plus de donner des significations à mes travaux. pour une sortie ensemble je suis ok, faudra juste la prévoir suffisamment à l'avance ( Juillet par ex. je sais que c'est loin mais comme je vous l'ai dit travail + vie perso = bien occupé). Par contre je suis partant si les gens qui viennent sont là pour participer et créer et non pour m'observer. la création (vous le savez) est quelque chose de très personnel. Si on m'observe je me bloque et si on commence à me poser trop de questions je me démonte vite. Je n'est pas forcément envie d'expliquer ou de justifier mon travail. Des fois on commence une création juste par instinct. On aime ou on n'aime pas. Donc si vous êtes partant, on propose des dates (faut que je regarde) et je peut proposer un thème de travail sur un site que j'aurais préalablement repéré. Cela m'intéresse aussi si cette expérience est renouvelée ou développée par la suite. Disons que je suis partant si les gens on la niake de créer et non s'ils veulent juste tester ou observer. JE pense que si on a des affinités avec le landart on le sait de suite. Un conseil courrez acheter ce documentaire: vous en ressortirez peut-être transformé comme moi.
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin

MessageSujet: Re: Origami au lac d'Aydat.   Origami au lac d'Aydat. EmptyMar 25 Mar - 19:18

Tout à fait partant aussi, et cette pratique a sa place ici!
emmanuel
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum

MessageSujet: Re: Origami au lac d'Aydat.   Origami au lac d'Aydat. EmptyMer 26 Mar - 10:50

Génial, merci beaucoup. Je vais donc cogiter et proposer des dates. On verra celles qui retiennent le plus de suffrages. Pensez-vous qu'il faille déplacer ce poste pour qu'il soit plus visible?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origami au lac d'Aydat.   Origami au lac d'Aydat. EmptyMer 26 Mar - 10:55

Salut emmanuel,
Pour ma part ce fil a bien sa place ici, maintenant c'est le chef qui voit ...
En ce qui concerne la sortie, moi c'est ok également.
Par contre je ne saurai te dire si je suis accros ou pas à ce genre de photos en tant que créateur ...
Je trouve cela très beau mais, il faut que je voie.
Je ne serai donc qu'un spectateur "silencieux" les premiers temps ...
Brigitte
Posteur Passionné
Posteur Passionné
Brigitte

MessageSujet: Re: Origami au lac d'Aydat.   Origami au lac d'Aydat. EmptyMer 26 Mar - 11:37

pale et si je me fais toute petite et que je moufte pas (je sais faire aussi) ... et même qui sait peut-être oui me lancer. Mais il est vrai que je n'y connais pas grand chose... j'peux venir quand même ?
emmanuel
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum

MessageSujet: Re: Origami au lac d'Aydat.   Origami au lac d'Aydat. EmptyMer 26 Mar - 14:02

ce qu'on peut faire c'est qu'après avoir choisit une date, je vais choisir un site (pas trop loin de clermont) et je vais préparer une possible création (genre un gros truc à faire à plusieur comme stonehenge Very Happy ). Sur place j'exposerais le thème. Vous me direz si vous êtes ok ou si vous avez d'autres idées. Et on partira comme ça pour ceux que ça dit et si d'autres se sentent direct l'âme créatrice et bien ils feront un truc de leur côté. Comme ça, même ceux qui se sentent pas super à l'aise participeront mais en étant guidé. ça semble sympa je pense.
juste pour savoir : Vous vous êtes déjà tous rencontrez en vrai sur ce forum?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origami au lac d'Aydat.   Origami au lac d'Aydat. EmptyMer 26 Mar - 20:58

Je n'ai participé qu'à une seule sortie avec les photoscopistes vu que cela ne fait pas longtemps que je suis inscrit sur ce forum ...
Mais si, ils existent.
Je les ai vu !
je les ai touché!
Si si ...
Ils sont toutes et tous très sympas !
Du moins ceux que j'ai vu ... je ne connais pas encore Ataner, A.RV, Dominic, et encore deux ou trois mais je ne demande qu'à !
Ce qu'il y a de bien dans ce forum, c'est que les gens sont du coin.
Pas des lignes de texte qui défilent et dont on ne connaît visuellement jamais les auteurs ...
Et en plus il y a le club photo de St Bonnet et de Gerzat ... que des occasions de rencontrer des gens sympas, amateurs ou passionnés de photos !
Alors tu verras, quand tu auras rencontré notre charmante Brigitte, Jacques, Vivounette, Marty, Daniel, ceux que je connaîtrai avec toi, bref toutes ces charmantes personnes qui animent ce forum, tu n'en repartiras plus !
Brigitte
Posteur Passionné
Posteur Passionné
Brigitte

MessageSujet: Re: Origami au lac d'Aydat.   Origami au lac d'Aydat. EmptyMer 26 Mar - 22:31

Wahouu racoon ... quelle verve ce soir Wink t'es drôlement gentil et je suis bien de ton avis, les sorties permettent des contacts plus sympathiques qui permettent d'échanger des conseils, des trucs ... et aussi quelques fous-rires, moi j'adore sunny
vivounette
Est de la famille
vivounette

MessageSujet: Re: Origami au lac d'Aydat.   Origami au lac d'Aydat. EmptyMer 26 Mar - 23:52

Eh moi aussi ! je suis intéressée, mais moi non plus, j'y connais pas grand chose ! alors je veux bien être là en spectatrice d'abord, et après, promis, je me lance !
Et pour répondre à ta question, oui, nous nous sommes déjà vus (pour certains) ; et puis tu verras, sur ce forum, y a que des gens sympas !
emmanuel
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum

MessageSujet: Re: Origami au lac d'Aydat.   Origami au lac d'Aydat. EmptyJeu 27 Mar - 10:25

c'est assez étrange, j'ai l'impression d'être le bébé du groupe. C'est ma foie fort sympathique. Juste une dernière chose : je vous promet qu'il ne faut aucun talent particulier. Il faut juste avoir des idées farfelues et oser les concrétiser. Vous avez tous beaucoup plus de talent photographique (et de connaissance) que moi. Si ça se troue au bout d'une journée vous ferez des choses beaucoup plus belles que les miennes. Alors je vais essayer de voir d'ici lundi pour vous proposer deux dates (je pense à fin, juin début juillet) et on verra celle qui remporte le plus de suffrages. Ensuite et bien c'est la nature qui nous guidera (pluie, vent...) Very Happy
Brigitte
Posteur Passionné
Posteur Passionné
Brigitte

MessageSujet: Re: Origami au lac d'Aydat.   Origami au lac d'Aydat. EmptyJeu 27 Mar - 20:01

emmanuel a écrit:
c'est assez étrange, j'ai l'impression d'être le bébé du groupe. C'est ma foie fort sympathique. Juste une dernière chose : je vous promet qu'il ne faut aucun talent particulier. Il faut juste avoir des idées farfelues et oser les concrétiser. Vous avez tous beaucoup plus de talent photographique (et de connaissance) que moi. Si ça se troue au bout d'une journée vous ferez des choses beaucoup plus belles que les miennes. Alors je vais essayer de voir d'ici lundi pour vous proposer deux dates (je pense à fin, juin début juillet) et on verra celle qui remporte le plus de suffrages. Ensuite et bien c'est la nature qui nous guidera (pluie, vent...) Very Happy

Tu ne me sembles pas avoir l'air d'avoir grand besoin d'être materner Wink
Je dirais plutôt un 'ptit qui a déjà bien poussé lol! et qui sait ce qu'il veut ... et c'est bien Very Happy on te suit, prêt à délirer avec toi.
C'est la nature qui nous guidera (pluie, vent ...) alléluia, alléluia cheers amicalement - Brigitte
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin

MessageSujet: Re: Origami au lac d'Aydat.   Origami au lac d'Aydat. EmptyVen 28 Mar - 0:23

Très bonne idée cette sortie Land Art, effectivement, il faudra d'abord définir une date; ensuite organiser, lieu, thème etc ; j'ai une petite idée là dessus; je vous l'exposerai!

En parlant de cela, j'ai vu avant hier un livre sur le travail de Andy Goldsworthy, la propriétaire de ce bouquin est elle aussi très intéressée par une sortie; donc on peut lancer l'affaire.
emmanuel
Presque pro du Forum
Presque pro du Forum

MessageSujet: Re: Origami au lac d'Aydat.   Origami au lac d'Aydat. EmptyVen 28 Mar - 11:24

alors pour les dates j'ai regardé et je propose : un week-end de la première moitié de juillet.
Pour le site j'ai aussi ma petite (voir grosse) idée et pour le thème aussi. Mais laissons fuser les idées et on verra. On peut aussi se faire une matinée à un endroit et l'aprème à un autre. Je voudrais juste qu'on s'éloigne pas trop de Clermont (question famille qui peut avoir besoins).

Alors mon idée : aux abords du lac d'Aydat (juste avant d'y arriver il y a un rond point où l'on peut se garer). derrière il y a des sous bois magnifiques avec plein de petites pierres pleines de mousses bien verte. Voilà mon idée. Faire une composition à la fois pérenne dans le temps et éphémère. à la fois solide et fragile. Former une sorte de cercle de pierre à la stonhenge ou je sais pas trop mais un truc dans le genre. Quand on le verrait on se dirait : Tien il se passe un truc ici. Donc du travail pour ceux qui veulent suer. Et mêler à cela un travail plus éphémère pour ceux qui sont plus dans la finesse. une composition pérenne et mystique dans le genre des murets de Goldsworhty mais accompagné d'un petit plus qui se dégraderais dans le temps, comme une déco et que nous pourrions faire évoluer au fil de nos retours sur le site... mais ce genre de trucs prendrais pas plus d'une demi journée je pense.
voilà qu'en pensez vous?
ce week end j'y vais pour un repérage et je poste des photos lundi.
A oui juste un dernier truc : là vous allez me trouver super barbant mais.... d'après mes clacules avec les gens d'ici (ton amis fan de Goldsworthy compris et mes amis aussi) nous en sommes à 10 personnes. Donc je pense que le compte semble bon. On peu aller un peu plus haut en nombre mais dépasse 12 ou 13 ça me semble trop car on ne pourra pas tous discuter ou travailler correctement. ça risque de partir un peu dans tous les sens. Je préfère les groupes restraint histoire de bien communiquer, de partager et d'avoir un projet commun dans lequel chacun puisse s'investir. quand on est trop, la masse prend le pas sur l'individu. et v u que là ce n'est pas une rando mais un truc sur place... voilà, c'est mon côté rabbat-joie qui parle lol! lol! lol!
admin
Posteur Passionné
Posteur Passionné
admin

MessageSujet: Re: Origami au lac d'Aydat.   Origami au lac d'Aydat. EmptySam 29 Mar - 11:24

C'est parti, j'ai fait un post dans sorties clubs ici

Pour mon idée, c'est plus loin, mais si cette première expérience fonctionne on peut continuer, à voir.
Bon Emmanuel t'es promu chef Land Art bounce
marie claude
Pro du Forum
Pro du Forum
marie claude

MessageSujet: Re: Origami au lac d'Aydat.   Origami au lac d'Aydat. EmptySam 31 Mai - 13:58

La photo du jour de la montagne study

POISSON FANTÖME AU LAC D AYDAT............

la photo de land art d'Emmanuel

hol BRAVO hol

Qui a lu le journal ce matin non
http://marie-claude.cadoret@wanadoo.fr
DAFFY
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
DAFFY

MessageSujet: Re: Origami au lac d'Aydat.   Origami au lac d'Aydat. EmptyJeu 19 Nov - 21:04

Emmanuel est passé où ?

Intéressant ce post

Daffy Origami au lac d'Aydat. Icon_wink
http://www.plumedeau.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Origami au lac d'Aydat.   Origami au lac d'Aydat. Empty

Origami au lac d'Aydat.
Page 1 sur 1