| Eclairs sur Clermont-Ferrand | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Eclairs sur Clermont-Ferrand Sam 28 Juil - 10:55 | |
| Hello, Cette nuit... 1 @+ Olivier
Dernière édition par mcog2 le Lun 30 Juil - 11:48, édité 1 fois |
|
| |
Pierre B. Pro du Forum
Nombre de messages : 465 Localisation : Saint Priest Bramefant Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Eclairs sur Clermont-Ferrand Sam 28 Juil - 14:39 | |
| Je l'ai eu celui là .. Mais en vidéo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairs sur Clermont-Ferrand Sam 28 Juil - 14:48 | |
| J'ai utilisé des pause de 10" @+ Olivier |
|
| |
Pierre B. Pro du Forum
Nombre de messages : 465 Localisation : Saint Priest Bramefant Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Eclairs sur Clermont-Ferrand Sam 28 Juil - 14:50 | |
| ouai c'est ce que j'ai fais moi aussi .. mais visiblement, ça a sorti du boudin , je suis dégouté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairs sur Clermont-Ferrand Sam 28 Juil - 15:18 | |
| - Pierre B. a écrit:
- ouai c'est ce que j'ai fais moi aussi .. mais visiblement, ça a sorti du boudin , je suis dégouté
Il faut que tu comprennes ce qui se passe... Proposition : Poste une photo dans un fil et essayes de dire nous pourquoi ça ne fonctionne pas... @+ Olivier |
|
| |
Pierre B. Pro du Forum
| Sujet: Re: Eclairs sur Clermont-Ferrand Sam 28 Juil - 15:57 | |
| oh non, ça servirait à rien de la poster .. trop de déchet , je risquerais d'en éblouir certains... | |
|
| |
Roldav Fait partie des meubles
Nombre de messages : 780 Localisation : Montmorin 63 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Eclairs sur Clermont-Ferrand Sam 28 Juil - 21:10 | |
| Tu devrais, Pierre, avec les exif on pourrait analyser . C'est le meilleurs moyen pour progresser. Roland | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairs sur Clermont-Ferrand Lun 30 Juil - 11:48 | |
| 2 @+ Olivier |
|
| |
JRT Fait partie des meubles
Nombre de messages : 721 Localisation : Plauzat Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Eclairs sur Clermont-Ferrand Lun 30 Juil - 12:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairs sur Clermont-Ferrand Lun 30 Juil - 13:00 | |
| Hello JRT, Pour ce qui est du matériel : Canon 7d + Canon 15/85 IS @+ Olivier |
|
| |
Pierre B. Pro du Forum
| Sujet: Re: Eclairs sur Clermont-Ferrand Lun 30 Juil - 13:47 | |
| Tu étais dans la pente au niveau du musée ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairs sur Clermont-Ferrand Lun 30 Juil - 14:09 | |
| - Pierre B. a écrit:
- Tu étais dans la pente au niveau du musée ?
Ce n'est pas sur Gergovie. C'est sur Gerzat. @+ Olivier |
|
| |
Pierre B. Pro du Forum
| Sujet: Re: Eclairs sur Clermont-Ferrand Lun 30 Juil - 19:14 | |
| ha oui ok tant pis j'ai cru que c'était là haut | |
|
| |
Roldav Fait partie des meubles
Nombre de messages : 780 Localisation : Montmorin 63 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Eclairs sur Clermont-Ferrand Lun 30 Juil - 20:23 | |
| Après avoir bien détaillé ces 2 photos, je vote pour la 2 . C'est complétement subjectif, j'aime ces "petites touches" d'éclairs qui témoignent d'une activité orageuse intense. Et puis c'est moins "banal" si je peux dire ça d'une prise que je n'ai jamais réussie à réaliser! Roland | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairs sur Clermont-Ferrand Mar 31 Juil - 0:29 | |
| Merci de votre passage et commentaires. Jecomprends ton regard Roldav, j'aime bien les deux... La photo d'éclairs, je débute et je kiffe... De la technique, de la composition, de l'adrénaline... que du bonheur... @+ Olivier
|
|
| |
Pierre B. Pro du Forum
| Sujet: Re: Eclairs sur Clermont-Ferrand Mar 31 Juil - 12:55 | |
| il faut être présent également au rendez vous, puis ne pas non plus mettre en danger sa vie ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairs sur Clermont-Ferrand Mar 31 Juil - 12:59 | |
| Je reste dans la voiture... quand c'est au-dessus... @+ Olivier |
|
| |
Pierre B. Pro du Forum
| Sujet: Re: Eclairs sur Clermont-Ferrand Mar 31 Juil - 16:53 | |
| là il était quand même assez loin lol | |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Eclairs sur Clermont-Ferrand Mer 1 Aoû - 1:36 | |
| belles photo d'intra-nuageux, ça va pour qqn qui debute tu t'amuse plutot bien , un jour peu etre j'y retournerai, apres c'est encore plus fun quand y'a du monde sa evite de s'ennuyer quand t'attend les eclairs | |
|
| |
Pierre B. Pro du Forum
| Sujet: Re: Eclairs sur Clermont-Ferrand Mer 1 Aoû - 12:16 | |
| oui mais quand c'est un orage électrique comme ce soir là, tu t'ennuies pas en principe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairs sur Clermont-Ferrand Jeu 2 Aoû - 1:58 | |
| Non tu t'ennuies pas... Et quand il n'y a plus d'éclairs, tu prends la voiture pour un autre site @+ Olivier |
|
| |
JRT Fait partie des meubles
Nombre de messages : 721 Localisation : Plauzat Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Eclairs sur Clermont-Ferrand Jeu 2 Aoû - 15:25 | |
| [quote="mcog2"]Hello JRT, Pour ce qui est du matériel : Canon 7d + Canon 15/85 IS @+ Olivier[/quote C'est noté, mais je posais une question concernant l'utilisation éventuelle d'un filtre gris neutre, pour avoir un temps de pose de l'ordre de plusieurs dizaines de secondes et augmenter ses chances d'avoir un éclair sur la photo, à F32, les iso au mini ça donne du 5 à 10 secondes au mieux.... 4 à 8 fois plus avec un filtre X4 ou X8 ça augmente d'autant le temps de pose et donc le taux de réussite... Quitte à ouvrir le diaph d'un cran de mieux si nécéssaire. Je me demandais si tu avais utilisé cette technique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eclairs sur Clermont-Ferrand Jeu 2 Aoû - 18:37 | |
| Je ne suis pas encore expert dans la photo d'orage. Mais de nuit, on a des poses assez longues 10-30 secondes à des ouvertures classiques. De jour, je prendrais soit un filtre gris, ou sinon acheter une cellule de déclenchement à détection des éclairs (dans ce cas tu peux mettre des temps de poses trés rapides). @+ Olivier
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairs sur Clermont-Ferrand | |
| |
|
| |
| Eclairs sur Clermont-Ferrand | |
|