| mon site, enfin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pierre63 Presque pro du Forum
Nombre de messages : 257 Age : 53 Localisation : Les Arcs sur Argens (83) Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: mon site, enfin Jeu 15 Nov - 0:04 | |
| Bonjour à tous, heureux de vous retrouver après tous ces mois d'absence. j'ai enfin créé mon site maintenant que je suis auteur photographe. www.photoartnature.comn'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, même si il n'est pas terminé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon site, enfin Jeu 15 Nov - 0:12 | |
| Hello, Ravi de te revoir, ça fait un moment, Pour le site, la page d'accueil est trop light... Pour le reste c'est bien mais un peu trop ordinaire (j'ai le même souci) @+ Olivier |
|
| |
Nombre de messages : 257 Age : 53 Localisation : Les Arcs sur Argens (83) Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: mon site, enfin Jeu 15 Nov - 20:16 | |
| Salut Olivier, je sait, pour la page d'accueil, la présentation et d'autres "petites" choses il reste du boulot... j'y travaille mais comme le temps me manque ça va pas vite pas aussi vite que je voudrai c'est clair que c'est ordinaire mais au moins c'est sobre, c'est ce que je me dis je vais voir ce que je peux faire de plus tant que ce n'est pas au détriment de l'équilibre général. a+ Pierre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon site, enfin Jeu 15 Nov - 20:20 | |
| Ok, Informes nous lorsque c'est fait je regarderai... @+ Olivier
Dernière édition par mcog2 le Jeu 15 Nov - 21:10, édité 1 fois |
|
| |
vwt4car Fait partie des meubles
Nombre de messages : 713 Localisation : Clermont-ferrand Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: mon site, enfin Jeu 15 Nov - 20:38 | |
| | |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: mon site, enfin Jeu 15 Nov - 22:58 | |
| Super Pierre, super de te revoir ici et super site, c'est un tres bon debut moi le seul conseil c-que je puisse te donner c'est de persévérer.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon site, enfin Jeu 15 Nov - 23:01 | |
| |
|
| |
vwt4car Fait partie des meubles
Nombre de messages : 713 Localisation : Clermont-ferrand Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: mon site, enfin Jeu 15 Nov - 23:07 | |
| yes je l'avais repéré aussi. Très belle et surprenante. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon site, enfin Ven 16 Nov - 12:55 | |
| Merci à tous pour vos encouragements merci Francis, ce n'est qu'un début et je n'ai pas l'intention d'en rester là pour la grenouille bleue, olivier à raison, c'est sa couleur naturelle... c'est très rare d'en voir à l'age adulte mais ça arrive. coup de bol, je n'aurai jamais pensé en croiser une un jour. Pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: mon site, enfin Dim 2 Déc - 22:51 | |
| j'ai un peu amélioré l'ensemble mais il reste encore du boulot... merci à ceux qui ont visité le site | |
|
| |
admin Posteur Passionné
Nombre de messages : 3734 Age : 66 Localisation : ESPIRAT Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: mon site, enfin Dim 2 Déc - 23:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon site, enfin Lun 3 Déc - 11:32 | |
| Hello, Un souci de présentation de la feuille contact : IE9 / Win7 64bits sur un 24'' @+ Olivier |
|
| |
Francisdem Accro du forum
Nombre de messages : 5526 Age : 72 Localisation : Annecy Marrakech Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: mon site, enfin Lun 3 Déc - 13:20 | |
| Ha oui le CSS3 a du merder un chouilla la
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon site, enfin Lun 3 Déc - 13:40 | |
| merci les amis j'ai pas de moyen de toucher à ça simplement la page s'adapte a la largeur de ton écran mais c'est valable pour l'ensemble du site donc je ne peux pas changer ce réglage pour cette seule page... a moins de le faire pour l'ensemble du site mais je ne sait pas ce que ça donnera. j'essaierai dès que j'aurai du temps pour le faire. merci encore pour votre aide Pierre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon site, enfin Lun 3 Déc - 15:49 | |
| A mon avis il faut que tu imposes des bordures latérales, un peu comme sur le site des photoscopistes. @+ Olivier
|
|
| |
| Sujet: Re: mon site, enfin Lun 3 Déc - 21:50 | |
| merci olivier. après essai j'ai bloqué la largeur à 1250 pixels. c'est ce qui fait le moins étriqué tout en restant relativement compacte. après c'est une histoire de gout. entre nous ça ne me dit rien de poser des bordures latérales... tant que je peux éviter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon site, enfin Lun 3 Déc - 21:56 | |
| - pierre63 a écrit:
- merci olivier.
après essai j'ai bloqué la largeur à 1250 pixels. c'est ce qui fait le moins étriqué tout en restant relativement compacte. après c'est une histoire de gout. entre nous ça ne me dit rien de poser des bordures latérales... tant que je peux éviter. Quelque par, tu as mis des bordures virtuelles de même couleur. Ca va mieux comme ça... @+ Olivier |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: mon site, enfin Lun 3 Déc - 22:31 | |
| l'erreure ne vien pas de toi Pierre, mais de IE qui est une grosse merde en tant que navigateur , il ne gere pas le CSS3 ni le HTML5 d'ailleur pour cela si tu a fait tes propre CSS, il faut que tu ouvre une balise en mettant des info special pour IE
si t'as un souci la conception de site web c'est mon taf, et surtout l'integration CSS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon site, enfin Lun 3 Déc - 22:36 | |
| Avec IE9 : Avec Firefox : |
|
| |
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: mon site, enfin Lun 3 Déc - 22:40 | |
| ouaip t'as une difference entre les deux quand meme , c'est flagrant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon site, enfin Lun 3 Déc - 22:43 | |
| - static_fx a écrit:
- ouaip t'as une difference entre les deux quand meme , c'est flagrant
Je n'ai pas dit le contraire, mais en tant que webmaster, il faut que tout fonctionne sur les 3 plus grosses plateformes de navigation pour que Pierre puisse satisfaire tous la majorité de ses visteurs. Pour ce qui est du reste, chacun utilise ce qu'il veut, c'est d'ailleur la force d'internet, c'est à dire d'être libre. Aux webmasters de s'adapter. @+ Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: mon site, enfin Lun 3 Déc - 22:47 | |
| oui je suis bien d'accord avec toi la dessus, le souci c'est que la il lui faut avoir acces a ces fichier CSS et en faire un special pour IE ( on est d'accord la dessus hein ?) car les devellopeur IE font leur truc dans leur coin alors que sous chrome firefox, opera, ou safari, bein c'est plutot bien callez des le depart | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon site, enfin Lun 3 Déc - 22:48 | |
| - pierre63 a écrit:
- merci olivier.
après essai j'ai bloqué la largeur à 1250 pixels. c'est ce qui fait le moins étriqué tout en restant relativement compacte. après c'est une histoire de gout. entre nous ça ne me dit rien de poser des bordures latérales... tant que je peux éviter. 1250 pixels : peut être un peu large (mais c'est une question de goût) à toi de choisir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon site, enfin Lun 3 Déc - 22:54 | |
| - static_fx a écrit:
- oui je suis bien d'accord avec toi la dessus, le souci c'est que la il lui faut avoir acces a ces fichier CSS et en faire un special pour IE ( on est d'accord la dessus hein ?) car les devellopeur IE font leur truc dans leur coin alors que sous chrome firefox, opera, ou safari, bein c'est plutot bien callez des le depart
Ce sont des débats sans fin d'informaticiens. Au final l'utilisateur s'en fou. Mais tu t'imagines même pas à quel point Il faut que ça marche sur toutes les plateformes. S'il avait un souci sur firefox (ce qui était le cas aussi au départ), je le dirais. Je n'ai aucune chapelle, en tant que webmaster, je pense "utilisateur". Et un webmaster a besoin de retours, pour améliorer son site en multi-plateformes, car je suppose que notre ami Pierre souhaite arroser un maximum de monde.
Dernière édition par mcog2 le Lun 3 Déc - 23:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon site, enfin Lun 3 Déc - 23:05 | |
| Dans la galerie, petite remarque, peut être mettre tes vignettes en paysages, car 4/6 sont en paysage et 2/6 en portrait. Le fait de choisir 6 vignettes en format paysage permettrai d'avoir une charte graphique plus homogène : @+ Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: mon site, enfin Lun 3 Déc - 23:08 | |
| yes pour cela il serait bien de savoir si Pierre a develloper lui meme l'architecture de son site web , ou si il a pris un CMS ( modele tout pret)
je sait bien que l'utilisateur s'en fou , mais il est bon de savoir ça quand on devellope un site web que chaque navigateur ne réagit pas forcement de la meme maniere en fonction de l'integration CSS
apres pour arroser un max de monde il faut aussi penser au utilisateur de tablette et de téléphone portable maintenant ( je n'ai pas verifier si le site passe ou pas sur ces plateforme)
je pense qu'on peu arriver a l'aider ou du moins lui donner des pistes etant donner que tu est webmaster et que je connais assez bien l'integration CSS
et les normes actuel en terme de taille de site web sont de 960px de large adaptable via les nouveau outil de develloppement de type 960grid , mais apres c'est un choix aussi du createur du site | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon site, enfin Lun 3 Déc - 23:13 | |
| - static_fx a écrit:
- yes pour cela il serait bien de savoir si Pierre a develloper lui meme l'architecture
de son site web , ou si il a pris un CMS ( modele tout pret) A première vue c'est NEXT ici. - static_fx a écrit:
- ...
et les normes actuel en terme de taille de site web sont de 960px de large adaptable via les nouveau outil de develloppement de type 960grid , mais apres c'est un choix aussi du createur du site Pour ma part je prends souvent 960 sinon 1024, mais comme indiqué plus haut, 1250 me paraît trop large. @+ Olivier |
|
| |
| Sujet: Re: mon site, enfin Lun 3 Déc - 23:18 | |
| a seconde vue c'est eux en fait : http://fr.photographes.com/ (oups autant pour moi olivier j'avait pas vue le lien ) l'offre a l'air sympa pour qui veut se faire un site pas trop chere, donc a mon avis c'est du CMS faut voir quel type de control il peu avoir maintenant mais au vue des exemple sur leur site il ont un peu tous la meme tete les site web :s | |
|
| |
| Sujet: Re: mon site, enfin Mar 4 Déc - 21:55 | |
| c'est pas moi qui l'ai fait et j'ai pas beaucoup de possibilités pour changer quoi que ce soit mais dans l'ensemble je ne me plaint pas. le précédent hébergeur était bien plus merdique. Olivier, j'ai mis la largeur à 950 px. Pour la galerie les vignettes changent à chaque fois que tu te connecte sur la galerie. je ne sait pas quelle info vous intéressent le plus... je ne sait pas non plus comment faire des captures d'écran ni les mettre sur le forum je sait, je suis un boulet en informatique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon site, enfin Mer 5 Déc - 2:37 | |
| Hello, C'est quand même plus sympa avec une largeur plus étroite, qu'en penses tu ?. Maintenant il reste plus qu'à l'enrichir. @+ Olivier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon site, enfin | |
| |
|
| |
| mon site, enfin | |
|