Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ce WE

Aller en bas 
AuteurMessage
Roldav
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Roldav


Nombre de messages : 780
Localisation : Montmorin 63
Date d'inscription : 13/05/2011

ce WE Empty
MessageSujet: ce WE   ce WE EmptyMar 5 Fév - 0:27

Nous on n'a pas de tempête sur le lac; à peine un peu de neige. Bref l'hiver est un peu mou cette année !!!

1
ce WE La_rou10

2
ce WE L_orni10

Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://rolandavard.wix.com/roland-avard
Invité
Invité




ce WE Empty
MessageSujet: Re: ce WE   ce WE EmptyMar 5 Fév - 0:51

Hello Roland,
Je ferais juste une remarque sur la 2, le trou (flaque) coupe la lecture d'image.
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Roldav
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Roldav


Nombre de messages : 780
Localisation : Montmorin 63
Date d'inscription : 13/05/2011

ce WE Empty
MessageSujet: Re: ce WE   ce WE EmptyMar 5 Fév - 1:03

C'est ballot, car s'il n'y a pas le trou, je ne prends pas la photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://rolandavard.wix.com/roland-avard
Invité
Invité




ce WE Empty
MessageSujet: Re: ce WE   ce WE EmptyMar 5 Fév - 1:11

Roldav a écrit:
C'est ballot, car s'il n'y a pas le trou, je ne prends pas la photo !
ok Smile
Pour moi le chemin est une ligne de lecture d'image pour faire voyager dans la photo, et les points d'accroches sur ces lignes qui n'ont pas d'intêret majeur, pour moi, perturbent la lecture.
Si par exemple, le point d'accroche est un renard, un personnage, du graphisme ça apporte des choses, comme l'echelle, de l'intêret, mais là, un trou...
Je respecte ton approche,
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Roldav
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Roldav


Nombre de messages : 780
Localisation : Montmorin 63
Date d'inscription : 13/05/2011

ce WE Empty
MessageSujet: Re: ce WE   ce WE EmptyMar 5 Fév - 1:22

Je comprends, mais je voulais justement sortir des entiers battus (!!?) . Sur la photo du dessus j'ai une belle route qui sillonne à travers la photo et correspond bien à cette lecture dont tu parles; c'est l'effet recherché.
Dans la seconde c'était plus compliqué car le chemin descend pour disparaître complétement au milieu de l'image; il ne mène nulle part. Du coup il m'a semblé que le trou justement retenait le regard avant qu'il ne se perde avec le chemin....
Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://rolandavard.wix.com/roland-avard
Invité
Invité




ce WE Empty
MessageSujet: Re: ce WE   ce WE EmptyMar 5 Fév - 1:35

Roldav a écrit:
Je comprends, mais je voulais justement sortir des entiers battus (!!?) . Sur la photo du dessus j'ai une belle route qui sillonne à travers la photo et correspond bien à cette lecture dont tu parles; c'est l'effet recherché.
Dans la seconde c'était plus compliqué car le chemin descend pour disparaître complétement au milieu de l'image; il ne mène nulle part. Du coup il m'a semblé que le trou justement retenait le regard avant qu'il ne se perde avec le chemin....
Roland
Tu es libre, garde cette liberté, c'est essentiel.

Pour ma part,
Dans ce cas, si je souhaite garder mon lecteur, je mettrai ou attendrai un sujet intéressant à cet endroit... ou au bout du chemin... ou bien rien (pour un bel aspect graphique), Une lecture fluide n'est pas un problème.
Pour la première, on se perd également rapidement dans le paysage... aussi vite qu'avec ou sans le trou...

Pour réfléchir et échanger :
Comme me disait un ancien de la fédération, il me disait "Olivier, est ce que ton spectateur a traversé la moitié de la ville à pied ou en voiture pour voir un trou neutre ?"
Ca m'a travaillé longtemps cette analyse. Je pense que l'ami Gérard en question avait raison. Et de nombreuses personnes se déplacent pour voir ses expos souvent hors des sentiers battus...

Continues dans le Roldav's Style, car je l'aime, c'est juste pour faire réfléchir, car moi, ça me fait réfléchir ce genre de regard...

@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Roldav
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Roldav


Nombre de messages : 780
Localisation : Montmorin 63
Date d'inscription : 13/05/2011

ce WE Empty
MessageSujet: Re: ce WE   ce WE EmptyMar 5 Fév - 1:52

Pas de pb, Olivier,merci de ton analyse et prendre du temps pour ça.
Pour discuter, je suis peut-être hors norme, mais pour moi un trou n'a pas forcement moins d'intérêt qu'un personnage. A mon sens ce qui compte c'est l'esthétisme général. De ce point de vu mon fameux trou n'est peut-être pas l'objet le plus adéquat dans cette tof bien qu'il soit tout à fait à sa place.
Ton judicieux commentaire m'amène donc à me poser la question : qu'est-ce qui fait l'intérêt de la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rolandavard.wix.com/roland-avard
Invité
Invité




ce WE Empty
MessageSujet: Re: ce WE   ce WE EmptyMar 5 Fév - 2:06

Roldav a écrit:
...Ton judicieux commentaire m'amène donc à me poser la question : qu'est-ce qui fait l'intérêt de la photo ?
Vaste débat, à chacun sa réponse...
Pour moi, c'est de faire réfléchir ou d'apprendre des choses ou de faire réagir ou de reposer ou de permetttre l'évasion...
@+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce WE Empty
MessageSujet: Re: ce WE   ce WE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce WE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Paysages - Monuments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser