| Un rayon de soleil sur une tulipe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un rayon de soleil sur une tulipe Mar 8 Avr - 11:43 | |
| Un rayon de soleil sur une tulipe de mon jardin ... Vu qu'il se fait rare le soleil, il faut vite en profiter. Pour le "technique" : Mode "A" - Lumière naturelle -0,7 + flash annulaire TTL réglé sur -0,7 + diffuseur calque - 90 Tamron Macro - f: 9 - 1/80s - 200 Iso - D70 Nikon Cet aprèm, je vais la cueillir et la travailler en studio en jouant sur les transparences ... Que faire d'autre comme photo avec ce temps gris ? |
|
| |
Daniel Fait partie des meubles
Nombre de messages : 807 Age : 77 Localisation : Mozac Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Un rayon de soleil sur une tulipe Mar 8 Avr - 13:35 | |
| Que faire avec ce temps gris ? ..........La sieste bien sûr ! Et le boulot c'est quand ? | |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Un rayon de soleil sur une tulipe Mar 8 Avr - 14:25 | |
| tres belle tulipe et belle profondeur ha heuresement qu'on peu prendre des photo quand on fait dans le graphisme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un rayon de soleil sur une tulipe Mar 8 Avr - 15:29 | |
| Salut Daniel, Salut static_fx, Le boulot Daniel, c'était pour les jours précédents ... je suis à jour, moi, j'ai fini le travail que l'on m'a confié moi, môssieur Daniel ... t'en es où dans tes sous vêtements ? T'as fini de les prendre tous ? Tu as raison static_fx, comme je bosse à la maison, je m'octroie des poses et je fais ... de la photo pour me détendre ! Ci dessous une étude sur la transparence d'un orchidée et des filtres sur les flashs ... à l'origine, ces orchidées sont blanches ... et une tulipe en transparence mais je ne suis pas satisfait ! J'y retourne ... |
|
| |
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Un rayon de soleil sur une tulipe Mar 8 Avr - 15:48 | |
| bein tu ma convaincu j'ai encore vachement de chose a apprendre et de technique a tester en tout cas bravo elle sont magnifique tes fleurs ( moi aussi je bosse de chez moi ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un rayon de soleil sur une tulipe Mar 8 Avr - 16:39 | |
| Et ben ... salut collègue ! Il faut reconnaître que c'est bien agréable de gérer son temps .... de travail ! Le prochain défi que je me lance, ce sera une nature morte ! Quand à la tulipe, je suis enfin arrivé à ce que je souhaitais faire... |
|
| |
| Sujet: Re: Un rayon de soleil sur une tulipe Mar 8 Avr - 16:50 | |
| rien a dire a part: ouaou c'est zoli, moi jmamuse avec un hdr je le posterait des que j'ai fini | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un rayon de soleil sur une tulipe Mar 8 Avr - 16:55 | |
| Ca tombe bien le HDR. Comment tu procèdes ? Avec trois ou quatre photos (ou plus) prises sur pied ou avec une seule photo développée plusieurs fois et avec plusieurs réglages différents ? Tu utilises photomatix ou un autre logiciel, ou tout simplement Toshop ? Moi, je ne m'y suis frotté qu'une seule fois sans approfondir .... dommage. Mais si tu t'y mets, je m'y remettrai aussi, qui sait? |
|
| |
| Sujet: Re: Un rayon de soleil sur une tulipe Mar 8 Avr - 16:58 | |
| sa fait depuis que j'ai mon apn que je m'y suis mis enfait ( 3 mois en gros) se que je vait faire c'est que je vai poster mon image et j'explique tout c'est comment j'ai fait ok? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un rayon de soleil sur une tulipe Mar 8 Avr - 17:00 | |
| No problème ! J'attendrai donc ton post avec fébrilité ! |
|
| |
| Sujet: Re: Un rayon de soleil sur une tulipe Mar 8 Avr - 17:05 | |
| | |
|
| |
marty Presque pro du Forum
Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : Gerzat Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Un rayon de soleil sur une tulipe Mar 8 Avr - 22:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un rayon de soleil sur une tulipe Mer 9 Avr - 3:37 | |
| Salut Marty. Non, ici, pas de flash annulaire. Si j'avais su que cela t'intéresse j'aurai fait une photo de l'installation. En premier lieu, la tulipe : en fait il y a deux flashs. Le premier * petit flash est situé au dessus de la fleur, mais assez près pour avoir la douceur de la lumière, avec une petite boîte à lumière de 15x20 cm environ. Le second est placé sous la fleur pour accentuer la transparence des pétales. Après, il ne s'agit plus que de trouver le bon diaph. En ce qui concerne les autres fleurs, les orchidées, là, je me suis embêté un peu plus : Un *petit flash avec un tube en papier et un filtre bleu pour diriger le faisceau lumineux, placé derrière la fleur et provoquer ainsi l transparence bleue. A gauche, un autre * petit flash avec une mini boîte à lumière et un filtre orange, placé à environ plus ou moins 0,80 m du sujet pour que la lumière orange ne mange pas la transparence bleue .... Et enfin, à droite, * petit flash blanc et une boîte à lumière un peu plus grande que la précédente et elle aussi placée à une certaine distnce pour ne pas atténuer les autres effets de couleurs. Rassure toi, je n'ai pas réussi cette photo du premier coup. Sans lampe pilote, je crois avoir fait 10 photos avant de sélectionner celle ci ! * Il est a noter qu'il s'agit toujours de ces petits flashs très modestes et déclenchés par des cellules esclaves, montés avec des boîtes à lumière en carton, bricolées "maison". La puissance de ces flashs est obtenue soit en ajoutant un ou plusieurs filtre gris neutre, soit en jouant sur l'éloignement du flash lui même par rapport au sujet. Je te rappelle que je tiens ces flashs à la disposition des "photoscopistes" pour une période donnée, voir ici : https://photoscopistes.superforum.fr/macro-f22/idee-geniale-t474.htmMais je crois que tu vas jouer avec le flash annulaire que tu as reçu ! Tiens moi au courant de tes découvertes en utilisant ce flash ! |
|
| |
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Un rayon de soleil sur une tulipe Mer 9 Avr - 14:44 | |
| Superbe la dernière tulipe ... on dirait un kaléidoscope. Les couleurs sont pétantes à souhait. Très joli. Preneuse aussi pour les explications en HDR. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un rayon de soleil sur une tulipe Mer 9 Avr - 14:51 | |
| Les macro de fleurs, Brigitte, je comme à en avoir par dessus les pétales, moi, Vivement un rayon de soleil ... voire une journée ! |
|
| |
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Un rayon de soleil sur une tulipe Mer 9 Avr - 15:30 | |
| Bon certes, je comprends bien ... mais en tout cas cela donne de beaux résultats. Une préférence pour le filtre orangé que tu as utilisé. Sinon, j'attends avec impatience non seulement les premiers rayons du soleil mais aussi leur chaleur. Rien de tel pour retrouver la pêche. Soleil, vacances, photos, farniente et tutti quanti | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un rayon de soleil sur une tulipe | |
| |
|
| |
| Un rayon de soleil sur une tulipe | |
|