Pas de bol static_fx si tu me donnes le feu vert pour des critiques
quoique "critiques" ne veut pas dire forcèment que c'est mauvais ... c'est juste un autre regard à prendre avec discernement.
J'adore les montages, donc :
Le reflet ... ne reflète pas tout à fait la réalité ... mais là c'est mon côté cartésien. Il est un peu de travers on va dire.
Le plan des sapins alignés et leur crête un peu plus clair se découpe un peu trop, pas assez fondu dans l'ensemble... mais là, je ne sais pas si je suis claire.
Le rose de l'aile du papillon, qui je trouve, ne se marie pas bien avec l'ensemble des autres couleurs. Mais c'est un avis perso bien sûr.
La pastille ronde "légèrement orangé" qui se trouve pour ainsi dire au mileu du tableau.
ça c'était pour les p'tits trucs ...
Sinon,
Une atmosphère un peu féérique que j'aime. Une ambiance un peu sombre que j'aime aussi beaucoup.
Des tons de bleu et de bruns qui se marient bien.
Un personnage, qui même avec des ailes, semble bien réél. Sans doute est-ce du au traitement N&B mais surtout à cette netteté de contours qui différe des autres élèments. En tout cas beau travail.
J'espère ne pas t'avoir froissé avec tous ces commentaires, suis un peut "décortiqueuse" sur les bords ... mais j'me soigne.
Avide de découvrir d'autres montages ...