| Une mouche, ça trompe énormément ... | |
|
+3vivounette tarion static_fx 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une mouche, ça trompe énormément ... Mer 21 Mai - 11:52 | |
| Ce matin, chers amis, je donne dans la mouche. Le sujet est là, alors ... pourquoi se priver. Il s'agit d'une mouche qui pompe allègrement le nectar d'une marguerite récemment plantée dans mon jardin ... Pour pomper, là, ça pompe ... Toujours le 150 mm Sigma macro f:2,8 ici à : 200 ème, f:7,1 expo: -1 flash -1, et 200 iso. ( j'évite le vin blanc du matin pour ne pas trembler lors de la prise de vue ... ) Qu'en pensez vous ? De la photo, bien sûr, pas de mes résolutions concernant le vin blanc du matin ... |
|
| |
static_fx Posteur Passionné
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Mer 21 Mai - 12:07 | |
| que dire de plus que !!!magnifique!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Mer 21 Mai - 13:15 | |
| Dit donc, t'es en forme aujourd'hui! Belle photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Mer 21 Mai - 13:17 | |
| Y a Static qui m'a agacé avec son magnifique couché de soleil ... Par contre, pour les bubu!lles, là, faut qu'il m'explique ... Comment il a fait ? Trop fort, Static ! |
|
| |
tarion Pro du Forum
Nombre de messages : 469 Age : 38 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Mer 21 Mai - 15:36 | |
| J'adore le contraste de couleurs entre la mouche et la fleur, ça ressort vraiment bien.Bravo!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Mer 21 Mai - 18:37 | |
| |
|
| |
vivounette Est de la famille
Nombre de messages : 2007 Age : 70 Localisation : Volvic (Crouzol) Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Mer 21 Mai - 18:40 | |
| Belles couleurs. Beau contraste. Bravo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Mer 21 Mai - 18:42 | |
| Sur un autre forum, on m'a conseillé de faire la mise au point un peu plus en avant et de jouer un peu plus sur la prof de champ. Demain, je récidive, ... si j'ai le temps ... |
|
| |
Brigitte Posteur Passionné
Nombre de messages : 2573 Age : 68 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Mer 21 Mai - 18:45 | |
| Superbe harmonie de tons et quelle mouche ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Mer 21 Mai - 19:15 | |
| A la, tu la pris... la mouche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Ven 23 Mai - 12:31 | |
| Non. Pas la mouche ! J'ai les abeilles ! Là, j'ai affiné mes réglages. Mesure Spot. Programme "A" : priorité à l'ouverture ou diaphragme. Exposition : -0,3 Flash + Diffuseur F:5,6 1/200 ème ISO 200 Peut mieux faire encore ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Ven 23 Mai - 12:47 | |
| Pfff! Encore ta salté de 150 macro usm! J'ai tout de même une critique a émètre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Ven 23 Mai - 12:50 | |
| Ben vas y ... maintenant on se connaît. Vas y. Lâche toi. Alors ? Ta critique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Ven 23 Mai - 12:51 | |
| C'est beau! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Ven 23 Mai - 12:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Ven 23 Mai - 12:57 | |
| Mais de rien, un jour viendra... ou moi aussi je ferais de la macro 1:1, mais je vais me contenter du 1:2 (quand je l'aurais). |
|
| |
Nombre de messages : 2446 Age : 40 Localisation : vichy Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Ven 23 Mai - 13:04 | |
| pareil que seb, en gros, pas mieux | |
|
| |
domi Presque pro du Forum
Nombre de messages : 233 Age : 74 Localisation : Chateaugay Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Une mouche , ça trompe énormément Ven 23 Mai - 20:14 | |
| L'abeille p.... que c'est beau racoon voila tu l'as faite cette photo du siecle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Ven 23 Mai - 20:21 | |
| tout les jour il fait la photo du siecle, puis avec ce qu'il a il peu t'inquiete | |
|
| |
marty Presque pro du Forum
Nombre de messages : 221 Age : 55 Localisation : Gerzat Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Ven 23 Mai - 22:47 | |
| C'est du tout racoon, magnifique et moi qui cherche désespérément le temps et cours après l'horloge un jour viendra | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Sam 24 Mai - 8:35 | |
| Marty ... Vil flatteur ! Je n'ai aucun doute que tu arriveras à faire aussi bien sinon mieux. Il est vrai que pour toi, le temps des loisirs se rétrécit comme une peau de chagrin ... J'ai hâte de voir tes essais et réalisations dès que tu seras un peu plus disponible ... Et puis entre nous, Marty, quel plaisir de te retrouver sur le forum ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Ven 30 Mai - 18:36 | |
| Là, les enfants, je touche le sublime ... Entre la première mouche et celle ci, regardez la différence ! C'est trop beau ... Je vais m'évanouir, là ... Vous avez vu, les yeux, regardez les yeux ! Òn aperçoit les facettes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Ven 30 Mai - 18:39 | |
| c'est du grand art, ta pensée a contacter national geographique ou Géo non serieusement elle est superbe et impressionnante chapeau comme d'hab | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
roland
Nombre de messages : 32 Age : 74 Localisation : Saint Bonnet près Riom Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Ven 30 Mai - 19:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Ven 30 Mai - 19:48 | |
| seb tu vien avec moi on fait une escapade chez racoon et on lui volent tout sont matos, hein t'en dit quoi, et on prend les ordinateur aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Ven 30 Mai - 20:12 | |
| Ok! chutt! Mission en cours de préparation!Pfff! Faudrais peut-être attendre qu'il ai son 500 à mirroire avec les pitites bagues magiques! |
|
| |
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Ven 30 Mai - 20:54 | |
| ha ouai pas bete sa nous laisse le temp d'echaffauder un plan alors, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Ven 30 Mai - 21:35 | |
| Il n'y a pas que le matos les copains ... Il faut du temps, aller voir sur d'autres forums les critiques des pros de la macro, qui, eux, font des photos à nous laisser sur le c.. ! Les miennes, et sans fausse modestie, n'en sont pas encore à ce niveau là. Alors quand je réussi "une" photo pas trop mal sur les quarante ou cinquante que j'ai fait, je suis content. Ca fait un moment que je lutte, et je continuerai à vos polluer les yeux avec mes mouches, bourdons et autres insectes ... Ceci dit, je vous remercie de vos remarques qui m'encouragent dans cette démarche qu'est la macrophotographie. Quand au 500 mm, je crois que ce ne sera pas pour cette fois ! C'était pourtant une bonne idée ... Sniff !
Dernière édition par racoon le Ven 30 Mai - 22:38, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... Ven 30 Mai - 21:46 | |
| Bop! Domage, pour le 500! Sinon, continu à nous polluer les yeux comme ça, cela ne nous fait pas de mal, bien au contraire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une mouche, ça trompe énormément ... | |
| |
|
| |
| Une mouche, ça trompe énormément ... | |
|