Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la fourmi et miel.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




la fourmi et miel. Empty
MessageSujet: la fourmi et miel.   la fourmi et miel. EmptyDim 3 Mai - 11:39

J'ai ici, essayer de mettre à profit, le gros vignetage, que j'ai, quand je fais de la macro avec mon flash interne.

J'ai utilisé, mon 35-70 f/3.5 TAMRON, avec le minimum en bagues allonges et un doubleur de focale.

Les exifs: Focale:"70mm"(Avec les bagues + le doubleur ???)*Ouverture:F/11*Temps Expo: 1/180*ISO:100

[1] Version normale RAW>JPG:
la fourmi et miel. _igp4110

[2] Et une version traité en HDR d'après le fichier RAW:
la fourmi et miel. _igp4111

Ce que j'ai trouvé intéressant ici, est la diffusion du flash dans la goutte de miel, qui donne un effet sympatoche.

Vous remarquerez, que la photo n'est pas tip-top, mais avec les bagues et le doubleur, j'ai pas mal perdu, mais bon...

J'aime bien. Wink

Voilou!

EDIT:

J'en remet une couche, cette fois-ci avec le 70-300 de chez SIGMA et les (encore!) bagues allonges (oui, mais c'est vachement bien).

Les Exifs: Focale:"300mm" (+toutes les bagues)*Ouverture:F/11-F/16 (selon le soleil)*Temps Expo:1/180 (obligé>flash interne)*ISO:200*Flash:+2IL.

Petite série au coeur de la fleure:

[3]
la fourmi et miel. _igp4210

[4]
la fourmi et miel. _igp4211

[5]
la fourmi et miel. _igp4212

[6] Et on retourne sur deux insectes:
la fourmi et miel. _igp4213

[7] Avec une fourmis et sa petite sucrerie pour la remercier elle et ses collègues:
la fourmi et miel. _igp4214

REvoilou!

Ce fût un bon petit dimanche macro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fourmi et miel. Empty
MessageSujet: Re: la fourmi et miel.   la fourmi et miel. EmptyLun 4 Mai - 10:24

Belle récolte Seb !
Seule la 5 et aussi un peu la 7 montre que le flash est un peu trop présent. Peut être un petit bricolage avec un diffuseur ...?
Sinon, je trouve cela très sympa.
Je retiens la goutte de miel pour les fourmis ... hé hé hé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fourmi et miel. Empty
MessageSujet: Re: la fourmi et miel.   la fourmi et miel. EmptyLun 4 Mai - 11:39

C'est bien joli tout ça !
Beau travail et beau rendu.
Revenir en haut Aller en bas
dominique95

dominique95


Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : Cergy-Pontoise (95)
Date d'inscription : 30/04/2009

la fourmi et miel. Empty
MessageSujet: Re: la fourmi et miel.   la fourmi et miel. EmptyLun 4 Mai - 16:41

Bonjour seb Smile

Il semble que la perte de lumière soit assez conséquente, non ? un diffuseur sur le flash, voire peut être un réflecteur pour une meilleure distribution de la lumière... Attention de ne pas couper les sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domimage.com
Invité
Invité




la fourmi et miel. Empty
MessageSujet: Re: la fourmi et miel.   la fourmi et miel. EmptyLun 4 Mai - 22:10

Et oui pour le flash, j'avais oublié ma balle de ping-pong, sick!

Sinon, pour la perte de lumière je ne pense pas, mais j'ai l'impression, que les bagues diminues ma profondeur de champ, je suis donc obligé de fermer un peu plus que d'habitude.

C'est n'est peut-être qu'une impression....

Ps: merci Bernard, mais je viens de voir les photos, que nous a posté Dominique95 et je crois que j'ai encore du boulot. Mais cela n'empêche pas d'être plutôt contents de moi.
Revenir en haut Aller en bas
dominique95

dominique95


Nombre de messages : 39
Age : 68
Localisation : Cergy-Pontoise (95)
Date d'inscription : 30/04/2009

la fourmi et miel. Empty
MessageSujet: Re: la fourmi et miel.   la fourmi et miel. EmptyMar 5 Mai - 15:06

Hou là là ! Ne compare pas mes photos aux tiennes, d abord le sujet n est pas le même et nous n utilisons pas le même matériel Smile

Bonjour Seb Wink

A partir du moment où tu utilises un convertisseur de focale, tu perds de la lumière, idem pour une bague allonge, alors le cumul des deux... Ensuite, tu ne choisis pas le sujet le plus facile, une fourmis ça ne tient pas en place Laughing et je ne suis pas certains que mes photos de fourmis sont de meilleure qualité Wink J aime beaucoup la 7, le sujet est intéressant et le cadrage est bon, c est net et très lumineux, rien à redire, clap clap !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domimage.com
Invité
Invité




la fourmi et miel. Empty
MessageSujet: Re: la fourmi et miel.   la fourmi et miel. EmptyDim 17 Mai - 21:47

j'aime bien le piqué de la 4 , superbe couleurs, la plus aboutie de la serie pour moi !!

La 3 n'est pas loin derrière.....
1.2.5 j'accroche pas

6 et 7 sont sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la fourmi et miel. Empty
MessageSujet: Re: la fourmi et miel.   la fourmi et miel. EmptyDim 17 Mai - 22:18

Merci pour ton passage Seb.

On a à peu près les mêmes gouts, sauf pour la 2, que j'aime bien et la 6 que je trouve bof-bof. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fourmi et miel. Empty
MessageSujet: Re: la fourmi et miel.   la fourmi et miel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fourmi et miel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'OR liquide .... le miel ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Macro - Proxiphotographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser