Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nostalgie de Noël ? Essais graphiques sur lumières et halos urbains

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nostalgie de Noël ? Essais graphiques sur lumières et halos urbains Empty
MessageSujet: Nostalgie de Noël ? Essais graphiques sur lumières et halos urbains   Nostalgie de Noël ? Essais graphiques sur lumières et halos urbains EmptyMar 12 Jan - 9:16

Avant qu'ils n'enlèvent les loupiotes, me suis rendu compte que je n'en avais pas prise une, alors c'"est fait depuis hier soir, ici pas de recherche de la belle guirlande ou du beau sapin illuminé, simplement se servir des guirlandes luminescentes pour rendre compte de la rue, en ville, la nuit, graphiquement éclairée par les objets lumineux en mouvements et reflets sur asphalte humide. Trois photos dont le sujet principal est donc la lumière, c'est tout !

Nostalgie de Noël ? Essais graphiques sur lumières et halos urbains Lumino01

Photo 2 :

Nostalgie de Noël ? Essais graphiques sur lumières et halos urbains Lumino02


Photo 3 (un autobus passe)

Nostalgie de Noël ? Essais graphiques sur lumières et halos urbains Lumino03
Revenir en haut Aller en bas
vivounette
Est de la famille
vivounette


Nombre de messages : 2007
Age : 69
Localisation : Volvic (Crouzol)
Date d'inscription : 18/02/2008

Nostalgie de Noël ? Essais graphiques sur lumières et halos urbains Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de Noël ? Essais graphiques sur lumières et halos urbains   Nostalgie de Noël ? Essais graphiques sur lumières et halos urbains EmptyMer 13 Jan - 12:47

Tu veux que je te dise Bruno ! Ben la 1, je trouve les couleurs trop poussées, et avec une dominante rouge ; trop de saturation peut-être ? Qu'est-ce que tu lui a fait au juste à cette photo ?
La 2 : par contre, un peu trop fade. Manque d'éclat !
Voilà mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nostalgie de Noël ? Essais graphiques sur lumières et halos urbains Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de Noël ? Essais graphiques sur lumières et halos urbains   Nostalgie de Noël ? Essais graphiques sur lumières et halos urbains EmptyMer 13 Jan - 13:13

Le but n'était pas de m'approcher d'une colorimétrie réelle et encore moins d'un rendu réaliste, mais de traiter graphiquement ces images, que je vais utiliser lors d'une formation Photoshop et Adobe Première pro (exercices pour stagiaires) que je vais donner Jeudi à Paris sur les calques de réglages et modes de fusion.
Ces images vont servir ensuite à une intégration vidéo dans un clip sur Première.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgie de Noël ? Essais graphiques sur lumières et halos urbains Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie de Noël ? Essais graphiques sur lumières et halos urbains   Nostalgie de Noël ? Essais graphiques sur lumières et halos urbains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie de Noël ? Essais graphiques sur lumières et halos urbains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reflets urbains
» Nouveaux Paysages Urbains
» Nostalgie ...
» Nostalgie transatlantique
» nostalgie(coucher de soleil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Photomontage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser