Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mes marmottes "made in USA"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vivounette
Est de la famille
vivounette


Nombre de messages : 2007
Age : 69
Localisation : Volvic (Crouzol)
Date d'inscription : 18/02/2008

Mes marmottes "made in USA" Empty
MessageSujet: Mes marmottes "made in USA"   Mes marmottes "made in USA" EmptySam 19 Juin - 16:01

Marmottes prises au Yellowstone (USA). Des marmottes comme vous en avez jamais vues !...
Photo scannée. Si quelqu'un veut la retoucher au niveau des ombres, n'hésitez pas !
[img]https://photoscopistes.superforum.fr/Mes marmottes "made in USA" Img11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes marmottes "made in USA" Empty
MessageSujet: Re: Mes marmottes "made in USA"   Mes marmottes "made in USA" EmptySam 19 Juin - 16:49

c'est flou dommage, il n'y a pas que les ombres a retouché la.....lol
Revenir en haut Aller en bas
Francisdem
Accro du forum
Francisdem


Nombre de messages : 5526
Age : 72
Localisation : Annecy Marrakech
Date d'inscription : 04/10/2009

Mes marmottes "made in USA" Empty
MessageSujet: Re: Mes marmottes "made in USA"   Mes marmottes "made in USA" EmptySam 19 Juin - 16:52

Si je comprends bien ce qu edis Bart tu vas etre obligée de retourner aux USA, c'est ballot... Mes marmottes "made in USA" Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-diaporama.francisdem.fr/
vivounette
Est de la famille
vivounette


Nombre de messages : 2007
Age : 69
Localisation : Volvic (Crouzol)
Date d'inscription : 18/02/2008

Mes marmottes "made in USA" Empty
MessageSujet: Re: Mes marmottes "made in USA"   Mes marmottes "made in USA" EmptySam 19 Juin - 18:27

Y en a qui trouve flou, même quand ça l'est pas !
Au lieu de faire de la critique constructive...
Ceci dit, je voudrais bien y retourner... mais cette année, je vais dans la direction opposée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes marmottes "made in USA" Empty
MessageSujet: Re: Mes marmottes "made in USA"   Mes marmottes "made in USA" EmptySam 19 Juin - 18:43

bon alors je refait de la critique CONSTRUCTIVE.

Perso pour moi c'est une photo que je mets a la poubelle quand c'est moi qui la prends, on ne voit pas la marmotte, les ombres se confondent avec la bete qui est beaucoup trop sombre a mon gout, en plus de cela c'est flou, chez moi, apres c'est peux etre mon ecran qui est super mal calibré, si c le cas je peux le jeter.
voila que dire de plus???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes marmottes "made in USA" Empty
MessageSujet: Re: Mes marmottes "made in USA"   Mes marmottes "made in USA" EmptySam 19 Juin - 18:44

tout ceci n'est pas mechant mais je n'en dirais pas plus, apres si tu aime ta photo c'est le principal, mais comme on le dit souvent un forum est fait pour avancé et voila.
bref ..
Revenir en haut Aller en bas
vivounette
Est de la famille
vivounette


Nombre de messages : 2007
Age : 69
Localisation : Volvic (Crouzol)
Date d'inscription : 18/02/2008

Mes marmottes "made in USA" Empty
MessageSujet: Re: Mes marmottes "made in USA"   Mes marmottes "made in USA" EmptySam 19 Juin - 19:40

David ! d'abord, sache que j'ai bien compris ton message, et je le prends pas "méchamment" ; seulement, si tu avais fait attention à mes 2 derniers posts, tu aurais vu que ce sont des photos argentiques, et... qui datent !
A l'époque, j'étais pas dans un club photos ni sur un forum, et mes notions techniques étaient bien maigres !

Ceci dit, j'ai posté cette photo plus par humour, que pour sa qualité, qui, j'en conviens, n'est pas bonne.
J'ai même donné mon accord à celui qui veut la retoucher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes marmottes "made in USA" Empty
MessageSujet: Re: Mes marmottes "made in USA"   Mes marmottes "made in USA" EmptySam 19 Juin - 19:59

l'argentique n'empeche pas de faire de belle photos,au contraire,lol.
Revenir en haut Aller en bas
Sikamecanico74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Sikamecanico74


Nombre de messages : 1094
Localisation : Annecy, Haute Savoie
Date d'inscription : 31/03/2010

Mes marmottes "made in USA" Empty
MessageSujet: Re: Mes marmottes "made in USA"   Mes marmottes "made in USA" EmptySam 19 Juin - 20:17

après quand tu as peu de notions techinique c'est moins evidement de sortir un bon truc en argentique
Revenir en haut Aller en bas
vivounette
Est de la famille
vivounette


Nombre de messages : 2007
Age : 69
Localisation : Volvic (Crouzol)
Date d'inscription : 18/02/2008

Mes marmottes "made in USA" Empty
MessageSujet: Re: Mes marmottes "made in USA"   Mes marmottes "made in USA" EmptySam 19 Juin - 20:23

Le but n'était pas, à l'époque de la PDV, de faire un "super truc" en argentique, mais de prendre ces marmottes "sur le vif" comme ça... parce qu'elles ne sont pas restées dans cette position pendant 1 H, ni même une demi-heure ; c'était un instantané, pris à la volée sans trop réfléchir à la technique...
On est pas dans le "portrait" là !...
Ceci dit, Nico, si tu veux la retoucher, libre à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Sikamecanico74
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles
Sikamecanico74


Nombre de messages : 1094
Localisation : Annecy, Haute Savoie
Date d'inscription : 31/03/2010

Mes marmottes "made in USA" Empty
MessageSujet: Re: Mes marmottes "made in USA"   Mes marmottes "made in USA" EmptySam 19 Juin - 20:25

ah non mais moi justement je le dis pour tout le monde meme pour moi sortir une belle image en argentique en boitier manuel datant de 1976 pour etre précis c'est pas donné pour celui qu'a très peu de notions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes marmottes "made in USA" Empty
MessageSujet: Re: Mes marmottes "made in USA"   Mes marmottes "made in USA" EmptyDim 20 Juin - 18:43

Comme le dit Vivounette, ici, c'est un forum.
Et le but d'un forum c'est de donner son avis sur telle ou telle photo.

Ben ... faut quand même bien reconnaître sur ce coup que Bart63 à raison ...
Désolé Vivounette ... Embarassed
C'est pas un "Chopin" ta photo, quand même ... Very Happy
Même pour l'époque, en argentique, sans notions photographiques, avec le vieillissement du aux années, une photo comme ça, moi, je ne la montre pas. Embarassed Embarassed Embarassed
Ceci dit, tu as le courage de nous la montrer, cette photo ... alors allons-y ...
- La photo est prise à contre jour ce qui provoque des ombres très prononcées et nuisent à la lecture.
- Un petit coup de flash aurait permis de déboucher un peu les momottes !
- D'ailleurs, si tu ne nous avais pas dit que c'était des marmottes ... j'aurai parié sur des ragondins Embarassed
- Les bestioles ne sont pas dans leur environnement naturel, ce qui enlève aussi un peu d'intérêt.
- Le plancher, lui, est bien net, en revanche ... Very Happy

Pour conclure, cette photo t'appartient, Vivounette.
Elle te rappelle sûrement des souvenirs formidables et personnels ...
Pour nous, pour moi, en l'occurrence, cette photo ne me parle pas.
Et ce n'est pas l'attitude des deux marmottes qui me fera changer d'avis.
Désolé.
J'ai préféré, et de loin, tes autres photos sur la Slovaquie et la Bulgarie ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes marmottes "made in USA" Empty
MessageSujet: Re: Mes marmottes "made in USA"   Mes marmottes "made in USA" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes marmottes "made in USA"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marmottes, vous avez dit Marmottes ?
» marmottes
» Sortie marmottes
» sortie marmottes au Chambourguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'atelier de la photo :: Vos photos :: Faune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser